Question

Fluctuation de connection internet instable


Badge

bonjour,  cela m’énerve,  un jour je suis a 85 mg de téléchargement le lendemain je suis a 35  et cela n’arrete pas c’est tous les jours différents,   avez vous des problèmes sur les lignes ?   je suis a 300 metres de la bornes,  j’ai le vdsl    le problème c’est que mes factures elle, sont toujours les meme tous les mois,    pouvez vous regardez a cela svp !!!  

merci 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ordiseb il suffit de vous connecter sur le wifi-5.0 et de supprimer (“oublier”) le wifi-2.4 et l’appareil sera toujours connecté sur ce wifi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @ordiseb,

Je remarque que tous vos appareils sont connectés en wifi 2.4 et subissent des interférences, ça peut être la cause de vos soucis. Sur 100% du signal utile, vous subissez parfois 75% de pertes dues aux interférences et aux obstacles wifi.
Avez-vous des problèmes en wifi ou en câblé également ?

Je vous recommande d’utiliser le wifi 5Ghz dans la mesure du possible, comme vous n’avez pas le SingleSSID, vos appareils ne switchent pas d’un réseau à un autre dynamiquement.
Je remarque également que vous avez une utilisation journalière soutenue de votre connexion internet. Gardez à l’esprit que si un ordinateur télécharge quelque chose, la bande passante prise pour ce téléchargement sera pris et ne sera plus disponible pour vos autres appareils..

La ligne est en ordre, aucune erreur n’y transite et vous avez une valeur de synchro de 100mb, je vous recommande de regarder dans votre installation intérieure pour une optimisation des emplacements de vos wifiboosters et de bien choisir le bon SSID ou alors activer le SingleSSID.

Badge

Bonjour OK je vais regarder à cela et comment faire pour qu il choisisse automatiquement le 5.0 ? Et comment activer le single ssid ? Merci à vous 

Commenter