FON au Royaume-Uni : retour d'expérience



Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience concernat FON.

Sacahant que je vais aller à londres pour la fin d'année et qu'il y a des hotspots FON partout là-bas, je me crée mon compte FON via les e-Services. Ensuite, je confirme qu'il fonctionne bien en me connectant à mon propre hotspot FON avec mes user/password.

Qqs jours plus tard, je pars donc à Londres l'esprit confiant en me disant que je pourrai surfer assez facilement via FON quand on voit la carte des hotspots là-bas.

J'ai trouvé à plusieurs endroits dans Londres un réseau wifi ouvert nommé BT-FON.

Impossible de se connecter à ce réseau avec un iPhone ou iPad (pas pu essayer avec un PC malheureusement), quand je dis "connecter", c'est just faire le lien avec ce point d'accès, et pas la page d'accueil FON que je n'ai même pas pu apercevoir puisque pas de connexion possible au hospot.

Cela confirmerait-il qu'il faut cette foutue App (pas encore dispo pour iOS) pour se connecter à un hospot FON ?

Dans ce cas-là pourquoi, n'ai-je pas de problème à me connecter à mon propre réseau FON? Y a-t-il un différence technique entre le FON de Belgacom et le FON de BT (British Telecom) ?


Seconde situation, tjs à Londres. On peut trouver dans bcp d'endroits publics un réseau nommé BT-Open. Je m'y connecte par curiosité et c'est un hospot public de BT où l'on peut se connecter en payant ou bien via d'autres opérateurs. J'ouvre donc la liste déroulante des opérateurs... oh surprise FON est dispo. Je tente le coup, je sélectionne FON, ça me redirige sur une page de login FON (cool, je vais enfin pourvoir utiliser mon compte FON autre part que chez moi). J'entre donc mes username (xxxxx@belgacomfon.be) et mot de passe ==> Access denied, Email or password invalid. Je réessaie plusieurs fois pour être certain de ne pas faire d'erreur: rien ne change, même problème.

Bref, rien n'a fonctionné pour me connecter à FON outre-manche... En rentrant chez moi, je réessaie de me connecter à mon hotspot FON et ça fonctionne tjs bien.

Autre info, si je vais sur fon.com (page qui ressemble très fort à celle que j'ai eu à londres) via une autre connexion et essaie de me logger, même erreur: Email or password invalid.

Outre le fait que cette appli ne soit pas dispo pour iOS, il me semble qu'il y a quand-même qqs (gros) ratés entre Belgacom et FON. Qqn en sait-il plus ?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
l'appli n'est pas obligatoire pour surfer via FON, sur mon android, je me connecte sur un point fon sans probleme puis pas de clef et puis apres je lance mon navigateur, et là j'ai la meme page d'accueil que via un pc, je rentre mes loggin et ok.

A mon avis le system n'est pas encore ouvert a l'etrangé, faudrais peut-etre que FON se reveille 😉 il est toujours impssible de se connecter sur les site de FON
En effet, en Belgique, comme pour toi ça fonctionne très bien. Pas besoin de l'appli sur mon iPhone (comme expliqué dans mon précédent message).

En revanche, pas même moyen de se connecter au hotspot FON (avant de recevoir la page de login) au UK. Donc en gros, pour l'instant, FON n'est utilisable qu'en Belgique...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
je resort ce post,

EVA, saurais-tu avoir plus d'information concernant ce probleme, car si on utilise FON, c'est surtout pour pouvoir le faire a l'etranger et ne pas utiliser le mobile internet roaming ( qui est cher )

Merci d'avance ;-)
Petit UP... Juste pour savoir si qqn a pu finalement utiliser FON correctement au Royaume-Uni ?

Et si oui, comment ?
Bonjour à tous,

J'invite tous les utilisateurs @belgacomfon.be qui ont rencontré des problèmes de connexion ou d'authentification via le réseau FON au Royaume-Uni à me contacter par message privé en y précisant :

- le lien de ce post

- le login @belgacomfon.be utilisé

- le type de matériel utilisé (PC, smartphone, etc.)

Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

Commenter