Répondu

Forcer le passage au profil 100


Bonjour étant chez proximus depuis longtemps et étant dans l’informatique moi même je voudrais savoir si quelqu’un pourrait forcer le passage de mon profil au profil 100 car bien avant le système de DLM j’arrivais jusqu’a 80/85 mbps bien avant la connexion 100mbps donc si une bonne âme accepterais de passer mon profil a 100/35 cela m’arrangerais beaucoup merci d’avance de votre réponse.

 

 

Voici le max possible sur ma connexion:

 

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     19.999 kbps

Downstream max bit rate:       95.190 kbps
Upstream max bit rate:         28.956 kbps

Downstream attenuation:        19,9 dB

Downstream noise margin:       14,6 dB
Upstream noise margin:         12,0 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            527 m

Proximus profile name:         70/20
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no


 

icon

Meilleure réponse par LaurenceLE 22 October 2021, 21:28

Afficher l'original

15 commentaires

Bonjour,

Downstream max bit rate:       95.190 kbps
Upstream max bit rate:         28.956 kbps

Comment espérez-vous un profil 100/35 avec ces valeurs ?

 

Bonjour,

Downstream max bit rate:       95.190 kbps
Upstream max bit rate:         28.956 kbps

Comment espérez-vous un profil 100/35 avec ces valeurs ?

 

J’aimerais passer au moins a un profil supérieur avec des valeurs comme ça comme vous dites je mérite un meilleur profil que du 70/20 qui beug tout le temps alors j’aimerais passer à une connexion supérieure. Ne fus que du 90/30

Bonjour,

Downstream max bit rate:       95.190 kbps
Upstream max bit rate:         28.956 kbps

Comment espérez-vous un profil 100/35 avec ces valeurs ?

 

J’aimerais passer au moins a un profil supérieur avec des valeurs comme ça comme vous dites je mérite un meilleur profil que du 70/20 qui beug tout le temps alors j’aimerais passer à une connexion supérieure.

85/20 au maximum, mais si le DLM n’y passe pas, il a sans doute une bonne raison...

Bonjour,

Downstream max bit rate:       95.190 kbps
Upstream max bit rate:         28.956 kbps

Comment espérez-vous un profil 100/35 avec ces valeurs ?

 

J’aimerais passer au moins a un profil supérieur avec des valeurs comme ça comme vous dites je mérite un meilleur profil que du 70/20 qui beug tout le temps alors j’aimerais passer à une connexion supérieure.

85/20 au maximum, mais si le DLM n’y passe pas, il a sans doute une bonne raison...

Oui mais je vous dit que je suis capable d’arriver a 80/85 mbps et la je reste a 59 et ça beug tout le temps impossible de regarder un film ou quoi que ce soit sans que ça beug.

Oui mais je vous dit que je suis capable d’arriver a 80/85 mbps et la je reste a 59 et ça beug tout le temps impossible de regarder un film ou quoi que ce soit sans que ça beug.

Si ça “beug” comme vous dites, c’est qu’il y a sans doute un problème sur la ligne qui nécessite la visite d’un technicien, pas simplement “forcer le 100 Mbps” qui ne fera qu’empirer les choses. A voir ce q’un modérateur en dira…

 

 

Oui mais je vous dit que je suis capable d’arriver a 80/85 mbps et la je reste a 59 et ça beug tout le temps impossible de regarder un film ou quoi que ce soit sans que ça beug.

Si ça “beug” comme vous dites, c’est qu’il y a sans doute un problème sur la ligne qui nécessite la visite d’un technicien, pas simplement “forcer le 100 Mbps” qui ne fera qu’empirer les choses. A voir ce q’un modérateur en dira…

 

 

La ligne vient d’être renouvelée donc impossible qu’il y ait un problème un technicien est venu récemment changer les câbles dans la rue

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec une ligne d’un demi-kilomètre de long, avoir du 100 Mbps me semble déjà être compliqué…

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement, @LaurenceLE ?

Aussi, si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil ! 🙂 

 

Avec une ligne d’un demi-kilomètre de long, avoir du 100 Mbps me semble déjà être compliqué…

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement, @LaurenceLE ?

Aussi, si ce n’est déjà fait, indiquez bien votre n° de client dans votre profil ! 🙂 

 

J’ai fait le test et il me dit que j’ai une vitesse maximale de téléchargement de 85 et d’envoi de 20 maximum , donc j’aimerais passer au profil maximal pour ma connexion si possible merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça correspond bien au profil 100 Mbps, mais au vu des valeurs du Sagem Tool que vous fournissez en début de fil, ça me semble compliqué… 😕

Seul un modérateur pourra vérifier plus en profondeur si c’est effectivement faisable ou non.

 

Ça correspond bien au profil 100 Mbps, mais au vu des valeurs du Sagem Tool que vous fournissez en début de fil, ça me semble compliqué… 😕

Seul un modérateur pourra vérifier plus en profondeur si c’est effectivement faisable ou non.

 

D’accord mais auparavant j’arrivais jusqu’à une vitesse de 80 voir 85 mbps :)

Ça correspond bien au profil 100 Mbps, mais au vu des valeurs du Sagem Tool que vous fournissez en début de fil, ça me semble compliqué… 😕

Seul un modérateur pourra vérifier plus en profondeur si c’est effectivement faisable ou non.

 

D’accord mais auparavant j’arrivais jusqu’à une vitesse de 80 voir 85 mbps :)

Une ligne peut se dégrader (humidité, oxydation,...) et ça ne se résoud pas avec un changement de configuration, mais (si possible) une visite de technicien, comme dit plus haut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LaurenceLE 

Vous êtes en zone 2, je confirme suite à une analyse que vous devez bien être en zone 2. Vous avez donc un profil de base de 50Mbps poussé à 85Mbps. 100Mbps est impossible et il n’y a pas de profil intermédiaire entre votre vitesse actuelle et le max atteignable. Je vais donc appliquer puisque au vu des possibilités et de l’historique de la ligne un profil à 85Mbps 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@LaurenceLE je confirme le passage à 85/25Mbps :slight_smile:

@LaurenceLE je confirme le passage à 85/25Mbps :slight_smile:

Merci beaucoup :)

@LaurenceLE je confirme le passage à 85/25Mbps :slight_smile:

Tout fonctionne parfaitement plus de beug la connexion est beaucoup plus stable merci beaucoup j’espère que maintenant ça va rester sur ce profil :)

Commenter