Question

frais réclamés incorrectes


en vérifiant ma consommation je remarque que certain frais sont facturé sur mon abonement gsm et je n'ai jamais utilisé les services qui sont indiqué comment faire pour rectifier ceci

70 commentaires

Badge +4
Il faudrait déjà connaître ces services? sinon comme pour la plus part des services, cela se fait via votre compte my proximus.
le service c'est waze deja cette application je ne la posséde pas sur mon gsm,de plus les heures ou le service est facturé je travaillais,de plus un application gratuite et en ce qui concerne les datas j'ai 1500 mo et rien d'utiliser
Badge +4
Waze n'as rien avoir avec les services proximus. Donc il faut voir ailleurs, c''est peut-être un achat qui est facturé avec l'application.

Dans le meilleur des cas le mieux serait de téléphoné au service clientèle (6060) pour avoir plus d'explication. ce qui les mènera a faire des recherches.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Waze est un service GPS gratuit , mais qui fait beaucoup de mises à jours. 😉
J'ai constaté la même chose depuis 2 jours dans la consommation du GSM de ma fille. Des surcoûts ponctuels (faible quantité de KB) intitulés "WAZE" mais d'une valeur de 1,5€ à chaque fois.
Ce qui est curieux, c'est qu'elle n'a pas atteint sa limite de forfait, et qu'elle n'a pas WAZE sur son GSM.

Par contre, celà semble correspondre à une activité sur le jeu POKEMON GO. Est-ce possible?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par contre, celà semble correspondre à une activité sur le jeu POKEMON GO. Est-ce possible?
Ben dans la mesure où ce jeu est basé sur la localisation GPS ... 😉
Oui mais pourquoi Waze... qui n'a pas le monopole de la localisation GPS, et surtout, pourquoi des surcouts importants?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah mais je ne dis pas que c'est uniquement waze !
On peut cependant imaginer que le concept même du jeu impose un trafic important pour déterminer continuellement la localisation du joueur ...
Ce jeu n'aurait sûrement jamais vu le jour s'il ne s'agissait pas de ramasser un max de pognon, d'une manière ou d'une autre ;)

Mais proximus, depuis le 4 août, dans sa grande mansuétude, fait profiter son pigeonnier des bienfaits de son célèbre mécénat : http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_pokemongo/particuliers/decouvrir/news/tournee-generale/pokemongo.html :8
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Par contre, celà semble correspondre à une activité sur le jeu POKEMON GO. Est-ce possible?
Ben dans la mesure où ce jeu est basé sur la localisation GPS ... ;)


En quoi est-ce un jeu?

C'est un alerteur/dénonciateur routier de travaux, accidents, déviations, contrôles policiers, etc...

Consommateur modéré de données, mais serial killer de batterie!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En quoi est-ce un jeu?
Allo ? T'étais sur la lune depuis juillet ? :D
Celà dit, c'est vrai que comme jeu, on a déjà vu moins stupide ! :8
Et pour la consommation de données, il semble que les avis soient partagés ...
Badge +4
ccol quel est la relation entre waze et le jeux? ok que pokemon go est un jeux basé sur la géolocalisation, que wase utilise aussi la géolocalisation, mais tout les 2 ont des fonction différente

. Waze utilise le gps pour le trafic voiture, est-ce que le jeux utiliserait l'application waze comme gps? cela me semblerait fort étonnant.

Il faut creuser la question.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ccol quel est la relation entre waze et le jeux?
Je n'en sais rien.
Cependant, le fait que les deux applications utilisent le gps, que Christian Bourgeois mentionne des coûts "waze" alors que sa fille n'a pas cette appli mais qu'elle chasse par contre le pokemon peut laisser penser que, dans l'urgence, la tarification a utilisé le nom "waze" comme intitulé générique pour le service gps utilisé par le jeu.
C'est juste une supposition mais je te laisse creuser, tu vas sûrement trouver 😉
Badge +4
pour autant que j'ai l'appareil adéquoit. ce qui n'est pas le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ben non, moi non plus ;):D
ccol: Votre explication d'intitulé générique" me semble être une bonne piste. Merci pour votre commentaire. Je dois de toute façon vérifier avec Proximus... si c'est possible.
Par contre cela mettrait un peu à mal l'idée de gratuité qu'offre Proximus pour le jeu si on se voit facturer des coûts à l'usage qui passe par eux et qui sont indépendants du volume de data utilisé.

PS: pour tous ceux qui se demandent si je suis un accro du Pokemon GO: non, ce n'est pas le cas... et ma fille a arrêté d'y jouer si c'est à coup de 1,5€ par bestiole ;-)
Elle en a assez des Pikafrik
Jamais entendu de cette app. Ille mem pas installé et je reçu facture à 415euro avec 35gb consumé.
Badge +4
de quel apps parlez-vous? waze? c'est l'équivalent au Coyote
Je utilise Google maps. Je rien comme apps. Je utilise pas fb Twitter ou autre. GSM il est pour Apple et voire mail. Je même pas de 35gb libre sur mon GSM alors je aucune idée de ou se viens cette 35gb de consommation .
Badge +4
ce n'est pas l'espace libre sur votre téléphone qui compte. Mais c'est l'utilisation de l'application goggle maps qui engendre de la consommation internet.

Par facilité, peut-être pour nous, utiliser votre langue. quitte a traduire ensuite.
Bonjour,
Même problème, mon fils disposant d'un abonnement s'est vu facturer 131,84€ le 03/08 (pour... 9253 MB...!). Sur MyProximus il est mentionné numéro appelé "Waze".
Le problème c'est que rien n'a indiqué un quelconque "achat". Au helpdesk Proximus on m'a demandé directement si mon fils joue à Pokemon (oui) ... J'ai signalé que je ne trouve pas cela normal et que pour des montants pareils Proximus pourrait au moins envoyer un SMS d'alerte ou autre. L'opératrice m' a dit que cela a été fait, mais au final n'en a trouvé aucune trace. Quoi qu'il en soit, une fois ce montant facturé je le contesterai. Que l'on me prouve un quelconque achat! Même sur iTunes il n'y a aucune trace.
D'autres ont-ils le même problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sur MyProximus il est mentionné numéro appelé "Waze".
[ ... ] Au helpdesk Proximus on m'a demandé directement si mon fils joue à Pokemon (oui)


Celà tendrait à confirmer l'hypothèse plus haut : pxmus utiliserait l'intitulé générique "waze" pour le trafic GPS consommé par le jeu Pokemon.

Comme disait Christian Bourgeois, c'est bien la chasse au Pikafric !
Bonjour,
Même problème, mon fils disposant d'un abonnement s'est vu facturer 131,84€ le 03/08 (pour... 9253 MB...!). Sur MyProximus il est mentionné numéro appelé "Waze".
Le problème c'est que rien n'a indiqué un quelconque "achat". Au helpdesk Proximus on m'a demandé directement si mon fils joue à Pokemon (oui) ... J'ai signalé que je ne trouve pas cela normal et que pour des montants pareils Proximus pourrait au moins envoyer un SMS d'alerte ou autre. L'opératrice m' a dit que cela a été fait, mais au final n'en a trouvé aucune trace. Quoi qu'il en soit, une fois ce montant facturé je le contesterai. Que l'on me prouve un quelconque achat! Même sur iTunes il n'y a aucune trace.
D'autres ont-ils le même problème?


Frederic, lisez mon post d'origine, j'ai observé exactement la même chose que vous, sans achats sur iTunes
Seule différence, étant nouveau chez Proximus, j'ai surveillé les consommations d'un peu plus près et détecté plus vite la pompe à fric. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre plainte, surtout que Proximus fait une promo pour la consommation pour le jeu Pokémon, mais c'était sans compter d'autres effets de bord.

Ccol: Bien vu dans votre diagnostic
Comment je pouvez utilise 35gb avec Google maps don 1h?? Si pendant de âne je utilise maximum 2.5gb par mois. Je jamais utilisé Waze et je jamais entendu de cette app et je reçu facture de 415euro pour utilise waze. Aucune logic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Xivor : joues-tu à Pokémon Go ?
Aucune jeux. GSM il m'a ser à telephone, mail et navigation Google maps.

Commenter