Question

Francorchamps : 4Mbits / seconde max. On upgrade quand svp ?


Bonjour,

J'aimerais savoir si des travaux à plus ou moins long terme sont prévus dans la région de Francorchamps pour améliorer la ligne internet ? Depuis toutes ces années ou Proximus vante le haut débit 100 Mbps et +, c'est un peu frustrant d'être limité à du 4 Mbps. Je parle bien de download. En upload c'est 512kbps.

C'est bien simple si un enfant regarde une vidéo sur youtube ou si windows télécharge des mises à jour sur l'un de nos PC, le reste de la maison est totalement privé d'internet.

Je signale que je ne suis pas encore trop mal situé par rapport à la borne car le débit est assez régulier. Mais 4 Mbps c'est vraiment trop peu.

SVP, soyez gentils et annoncez moi une bonne nouvelle ! ?

Merci d'avance.

P.S. J'habite dans la rue du Brieux à Francorchamps. Si vous voulez bien vérifier si une amélioration est prévue dans les mois qui viennent c'est sympa.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour vous pouvez trouver des renseignements ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/abonnement-proximus-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

ou ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_optical_fiber_brownfield/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html

David
Depuis des années, le test de la ligne raconte les mêmes salades :

Résultat du test de disponibilité
Produit Proximus TV
Mon numéro de ligne fixe
087772797
Statut
Disponible
Nombre de TV possible(s) 1
Pas disponible. N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres produits.
Nombre de TV HD possible(s) 0

Tout ça, pour le même prix qu'un client qui se fait du 100 Mbits /seconde. Et évidement, pas de fibre prévue non plus dans les 50 prochaines années...

Je sais que Proximus n'est pas une ASBL et que son but est de faire du fric, mais je trouve qu'à prix identique, le service doit être semblable. Le 4 Mbits, c'était bon au début des années 2000. A présent, cela relève de la préhistoire...

Merci DavidW pour la réponse. Mon sursaut de mauvaise humeur ne vous est bien sûr pas destiné.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour olimathu,

Je refais une vérification de mon côté et en effet je vois que rien n'est prévu pour le moment vous concernant. Nous faisons le maximum pour que tout le monde est le meillleur signal possible mais ce n'est pas toujours facile, j'en suis navré.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Olimathu,
Bienvenue au club !
www.petition.hautdebitpourtous.be
www.facebook.hautdebitpourtous.be
www.forum.hautdebitpourtous.be
...

Commenter