Question

Fréquence B-BOX 3V+


Bonjour, 

 

Suite au changement vers la nouvelle version de la B-Box, je ne peux plus choisir la fréquence de mon réseau (entre le 2.4 et le 5.0)

 

En effet celle-ci reconnaît automatiquement la fréquence idéale suivant la qualité du signal. Bon point logiquement, sauf que j'utilise énormément la domotique dans mon appartement et que mon téléphone et ma station Google Home doivent être connectés en 2.4 pour fonctionner avec les prises connectées... Chose que je n'arrive pas à faire car il se log automatiquement sur le 5.0 ! 

 

Ma question est donc la suivante, y a t'il un moyen de dissocier le réseau sur la 3V+ et de pouvoir de nouveau choisir entre les différentes fréquences de manière manuelle ? 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bien à vous 

 

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Léonie Leroy,

Oui, il est possible d’annuler One SSID en cliquant sur le bouton violet “One SSID” de l’interface web du modem et en cliquant sur le OK, en bas à droite du popup qui va s’afficher.

Toutefois, normalement, les réseaux 2,4 et 5 GHz ne sont pas isolés l’un de l’autre. Donc un équipement connecté sur le 5 GHz est censé pouvoir communiquer avec le 2,4 et vice et versa. Ou bien un détail m’échappe… 😉

Commenter