Question

FritzBox 7490, paramètres, Vectoring et performance


Bonjour,
J'ai changé ma BBox pour un Fritzbox 7490 afin d'améliorer les performances Wifi et les performances ADSL.
La fritzbox utilise le driver adsl 1.100.133.44 validé par Proximus.
La performance est limitée à 7560kbits en descente, et la ligne limitée au maximum à 15440kbits. Les performances étaient déjà mauvaises avant la Fritzbox. Les tests en ligne de vitesse étaient désastreux (< 6000 kbits)

Lorsque je regarde les paramètres ADSL, je constate qu'une partie des fonctionnalité vectoring ne sont pas activés: G.INP est notamment désactivé.
Lorsque je teste la ligne, il est indiqué qu'un problème de qualité est détecté entre mon modem et le central.
Une intervention semble avoir été planifiée hier, mais cela n'a pas amélioré les performances.

Est-ce qu'il y a des paramètres que je peux modifier sur le modem (ajuster le rapport signal/bruit ou autre) , ou dois-je juste attendre la mise à jour de la configuration chez Proximus?

D'avance merci de votre aide et et de vos conseils

4 commentaires

Badge +4
ajuster le rapport signal/bruit )

En principe, ce n'est pas possible de le faire nous même. ce sont des paramètres qui sont dépendant de la ligne et qui sont +/- automatique. la seule chose qui pourrait-être fait pour diminuer le bruit serait au niveau du filtre.

un collaborateur pourra certainement voir ce qui se passe sur votre ligne et quand l'intervention a eu lieu.
Merci de votre réponse. Un technicien va passer sur place dans les prochains jours 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Craquotte,

Oui, il est tout à fait possible de jouer sur le rapport signal/bruit sur une FRITZ!Box contrairement à une bbox3. Va dans Internet → Informations DSL → Paramètres de performances et là tu peux "jouer" avec les rapports à la réception et à l'envoi. Le bouton "Pronostic" permet de voir à quel vitesse tu synchroniserais ta ligne en appliquant le paramètre que tu auras défini.

Bonne fin de week-end !
Bonjour,

(Je relance un ancien topic.)

Je viens de configurer une Fritz!Box 7490 sur ma ligne Proximus.
L'internet fonctionne sans aucuns soucis. Par contre, impossible d'utiliser la téléphonie.
Le témoin reste en gris et il est noté "aucun numéro d'appels actifs". Les paramètres semblent pourtant bons.

J'ai vérifié la ligne téléphonique en raccordant un téléphone traditionnelle, et cela fonctionne.
Par contre, cela sonne occupé dans les deux sens (entrée et sortie) lorsque j'essaie via la Fritz!Box.

Aussi, lorsque j'essaie d'effectuer un appel vers l'extérieur depuis le téléphone raccordé à la Fritz!Box, c'est le témoin "Internet" qui s'allume à la place du témoin "Téléphonie".

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer dans le paramètrage?

Merci.

Commenter