Question

Fritzbox 7590


J'ai tenté d'installer une Fritzbox 7590 au lieu de la BBOX 3. Résultat : fallback quasi immédiat en profil bas débit.
Savez-vous si et quand ce modem de super bonne qualité sera certifié par Proximus pour le VDSL ?

Merci 🙂

59 commentaires

Bonsoir,

Réponse reçue récemment de AVM:

The FRITZ!Box 7590 is not certified at the moment. I can not tell you now if this will be the case soon. The FRITZ!Box 7590 can be used in Belgium as a router behind a Cable or VDSL modem. In case the FRITZ!Box 7590 is certified we will announce this on our website https://be.avm.de and https://be.avm.de/fr
Thank you. It's weird but I guess without a certification by Proximus there is nothing you can do about it 🙂
Vous pouvez toujours l'utiliser en attendant derrière la bbox3 en établissant une session PPPoE. Dans ce cas, seule la partie modem de la BBOX3 est utilisée (qui à ma connaissance ne pose pas de problèmes)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Cédric,

D'après ce que je peux voir, la Fritzbox 7590 devrait être compatible sur les réseau VDSL2 vectorisés. Je vais demander une confirmation à notre équipe CPE. Je reviens vers vous dès j'ai plus d'informations.
Bonjour Daniel,

Avez-vous eu un retour de l'équipe CPE ? D'après ce que je comprends, elle est techniquement compatible (y compris avec le futur vectoring 35b), mais elle doit être "whitelisted" après une procédure de certification imposée par Proximus pour pouvoir être utilisée sur le réseau, sous peine de retomber en repair, non ?
Badge +4
Customer Premises Equipment, dont l’acronyme est: CPE
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'ai plus d'infos :)

Pour les Fritzbox, la white list est basée sur le DSL driver version du firmware.

Les DSL driver version qui sont dans la whitelist de Proximus sont les suivants :

1.100.131.30 A6



1.100.132.9 A6



1.100.133.21 A6



1.100.133.44 A6

Il ne vous reste plus qu'à vérifier sous quelle version votre Fritzbox tourne.

Bon weekend !
Niveau d'utilisateur 2
Toujours pas de support officiel de la 7590 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
https://ftp.avm.de/fritzbox/

= apparemment non
Niveau d'utilisateur 2
:(
Merci, je sais ou regarder maintenant ;)
Si Proximus pouvait se montrer plus flexible avec le matériel qui n'est pas le sien, ca aiderait certainement 😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Est ce qu'une personne de proximus peut nous donner une évolution du sujet ( dsl drivers plus récents supportés) ou une validation effective de la box?

merci
Bonsoir,

Je me pose toujours la question de l’intérêt, en tant que client Proximus, de vouloir utiliser une Fritzbox... La partie modem de la bbox3 fait très bien son boulot, et il suffit de connecter n’importe quel routeur commercial en PPPoE pour palier aux limitations de la partie routeur... Pourquoi payer pour une partie modem en plus ?
Niveau d'utilisateur 2
bonsoir,

Simplement par soucis d’économie d’énergie, pourquoi laisser tourner 2 boites qui consomment de l’énergie?

La bbox est vraiment mal foutue (instabilités nombreuses et verrouillée au possible), comme vous le dites la seule chose qu'elle fait correctement c'est la partie modem.

J'ai des besoins spécifiques en tant qu’informaticien et donc passer à un boitier plus adapté est nécessaire. Personnellement ca ne m'intéresse pas et ca m’énerve de laisser tourner une alimentation 12volts en continu pour une partie modem que le boiter que j'ai en main fait également et probablement mieux ...

bien à vous
Que la partie modem fasse mieux que celle de la bbox, j’en doute personnellement. Sur le câble, pas le choix, les seuls modems autorisés sont ceux du fournisseur, point final, il faut passer par le mode bridge pour utiliser son propre routeur. J’utilise un très bon routeur (Mikrotik) et les quelques watts consommés par la bbox ne me dérangent pas du moment qu’elle m’assure une connexion VDSL stable et qui ne perturbe pas celles des voisins...
Niveau d'utilisateur 2
Fort bien si vous êtes content avec ce matériel mais vous ne m’enlèverez pas de l'idée que bouffer quelques whats par jour pour rien n'est ni rentable ni écologique.

Est ce que quelqu'un du support peut nous donner une estimation de temps pour que la box soit validée?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Concernant la partie modem, la dernière version de l'OS (07.01) actuellement en test pour le moment fait des miracles chez pas mal d'abonnés par rapport aux versions précédentes. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Francois G,

Nous n'avons pas de date à communiquer malheureusement
Niveau d'utilisateur 2
Merci alloja pour la réponse 😉
Niveau d'utilisateur 2
et merci au collaborateur proximus
Niveau d'utilisateur 2
Recu de FRITZBox Belgium

Bonjour Francois,

les modems FRITZ!Box 7590 et 7530 d'AVM sont officiellement certifiés par Proximus pour le VDSL. Cela signifie que ces nouvelles FRITZ!Box peuvent désormais être utilisées sur le réseau VDSL de Proximus.

Voila !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
+1 !
D'ailleurs, le 7530 est désormais officiellement proposé aux clients Edpnet qui, comme chacun le sait, opère sur le réseau proximus 😉
https://www.edpnet.be/fr/support/commander/internet/decouvrir-le-materiel/modem/routeur-fritz!box-7530.html
Bonjour,
Comme mentionné plus haut, la FritzBox 7590 est censée être validée. Or, quand je la connecte, j'ai systématiquement le message "erreur PPPOE : Dépassement du délai".



En bridgée, aucun problème.

- La Fritz est à jour (Fritz OS 7.01)
- J'ai bien évidemment changé le mode dans la Fritz pour que ce soit lui qui fasse la connexion internet et non la BBOX + mettre mes login/mot de passe proximus (fdxxxxxx@PROXIMUS / mot de passe).

J'ai eu Proximus au téléphone ce matin qui m'a envoyé balader car ce n'est pas son produit et m'a dirigé sur le forum.

Qui a déjà fait l'essai et peut affirmer qu'elle est fonctionnelle ? Car pour l'instant, je ne trouve que des informations disant qu'elle est validée mais rien de plus.

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Est-elle bien configuré pour le VDSL2 et non l'adsl ?

Geoffrey
Bonjour,
Dans l'aperçu de la connexion elle indique qu'elle est en VDSL2 G.Vector. Donc je suppose que oui.
Niveau d'utilisateur 2
sur ces forums tu trouveras peu etre un peu d'aide:

https://www.bel-com.be
https://forum.adsl-bc.org/

Commenter