Répondu

FTP users.skynet.be


Badge

Bonjour

 

Cela fait 15 ans que j’ai mit un site en ligne sur users.skynet.be, et je voudrais faire quelques adaptations mais impossible de me connecter en FTP.

 

Cette page https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_ftp_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/site-web-gratuit/parametres-de-connexion-ftp-pour-mettre-a-jour-votre-site-web.html  indique  que l’on doit rentrer les identifiants de sa connection interent, ce que je fais mais ca ne fonctionne pas, j’ai :

Erreur :    Connexion interrompue par le serveur
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

 

A noter que si j’essaie avec un nom d’utilisateur différent (mon alias), j’ai

Réponse :    530 Login incorrect.
Erreur :    Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

 

Ce qui signifie pour moi que la premiere approche ets la bonne est qu’il ya un souci coté serveur ou avec les explications du site

 

Pouvez vous m’aider ??? J’ai indiqué mon site dans la partie ticket de mon profil

 

Cordialement

icon

Meilleure réponse par Cédric B 21 September 2021, 15:46

Afficher l'original

26 commentaires

Badge

Bonjour

 

Personne de chez Proximus pour m’aider???

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il n’y a plus de serveurs users.skynet.be depuis début juin. :zipper_mouth:  :cry:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Badge

Il ya des serveurs etant donné que j’ai découvert totalement par hasard en googlant un truc, que mon vieux site etait toujours en ligne sur users.skynet.be/xxxxx  (et donc aussi référencé dans les moteurs de recherche)

Et c’est la raison pour laquelle je voudrais avoir acces au FTP afin de modifier tout cela, voir de le virer completement.

 

PROXIMUS IL YA QUELQU’UN ????

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il n’y a plus de serveurs users.skynet.be depuis début juin. :zipper_mouth:  :cry:

Je me suis reconnecté à mon ancien espace sur users.skynet.be : toujours accessible en HTTP et FTP 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il n’y a plus de serveurs users.skynet.be depuis début juin. :zipper_mouth:  :cry:

Je me suis reconnecté à mon ancien espace sur users.skynet.be : toujours accessible en HTTP et FTP 

Chez moi tout est coupé. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Il ya des gens de Proximus sur ce forum ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Thomas_058   Pourriez vous indiquer le login dans la partie ticket de votre profil, on va regarder ;)

Badge

Hello @Thomas_058   Pourriez vous indiquer le login dans la partie ticket de votre profil, on va regarder ;)


Comme indiqué dans mon message original…. J’avais déjà spécifié dans mon profil mon numero de client (qui est sensé être le login), ainsi que le site en question, qui vous donne mon alias. Je ne vois pas ce que je peux vous fournir de plus pour identifier le problème.

a noter que pour le login j’ai tout essayé: FAxxxx, FAxxxx@PROXIMUS, mon alias, mon adresse mail skynet etc….

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne retrouvais rien de mon coté, c’est pour cela que je demandais ;)

 

J’ai mis a jours le mot de passe, je l’ai mis dans la partie ticket a coté de l’url  ;)  Retestez svp

Badge

Ca marche merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Tu as de la chance car chez moi c’est plus rien. :sob:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @euronamur,

J’ai rouvert votre espace web, faites-y un backup de vos informations avant la suppression définitive :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @euronamur,

J’ai rouvert votre espace web, faites-y un backup de vos informations avant la suppression définitive :wink:

 

Bonjour @Cédric B , et merci

J’ai fait une page index de redirection et changement d’hébergement sur l’espace pour les visiteurs. :wink:

J’espère la garder quelques jours…  :hugging:  car je n’arrive pas a faire le changement des DNS sur mon nom de domaine dans MyProximus :sob:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @euronamur,

Je préfère être plus précis. L’hébergement va prendre fin donc les données seront perdues, donc vous devriez faire un backup et choisir une autre solution d’hébergement 

Que ce soit Bizz Online pour Proximus ou un hébergement ailleurs et rediriger votre DNS existant chez Proximus (si vous en avez un) vers l’adresse de l’hébergement nouvellement créé où vous aurez fait l’upload de votre backup.

J’espère avoir été clair dans mes explications :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cédric B 

L’autre hébergement est fait , le backup aussi,  mais je n’arrive pas (pour le moment) à changer les DNS sur mon nom de domaine payant chez Proximus , dans MyProximus, il reste sur users.skynet.be?????

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @euronamur , 

Alors je vous invite peut être à contacter dnsmaster@proximus.com afin de régler ça ...

Bonjour/soir,

Mon site web, hébergé chez Proximus depuis plus de 15 ans, sous users.skynet.be n'est plus accessible au moins depuis ce mercredi 9 juin 2021 (date du constat de ma part).

Toute tentative d'accès via un browser se solde par une erreur 503.

Toute tentative d’accès via ftp aboutit également à une erreur d’authentification (530 “Login incorrect”).

Mes nombreuses sollicitations (via téléphone, chat ou e -mail à dnsmaster@proximus.com) sont malheureusement restées sans suite (contrairement à ce qui m’a souvent été annoncé, je n’ai jamais été recontacté pour résoudre ce problème). J’espère que ma demande d’aide via ce canal permettra au moins de rendre à nouveau opérationnel l’accès à mon espace web; ne serait-ce que provisoirement, pour avertir les internautes que le site sera bientôt migré ailleurs (puisqu’à la lecture des messages ci-dessus, il semble que Proximus souhaite supprimer ces espaces web).

Merci d’avance pour votre aide et bien à vous.

Bonsoir à tous,

autrement dit j’ai perdu mon temps toute cette après-midi en essayant de contacter les services techniques qui me rappelle me rappelle et ne me rappelle jamais…. Je suis dans une position très délicate car moi aussi je ne peux plus avoir accès à ce service!! Ce qui es d’autant plus fâcheux qu’il s’agit de mon activité professionnelle!!! Que faire avec le message erreur login 530? En raison de ce problème les fichiers des machines qui sont reliées entre-elles et que mon serveur doit traiter ne sait plus le faire car la connexion ne se fait pas sans ce soit disant mot de passe (login) auquel je n’ai rien changé! Dès lors les fichiers ne sont plus traités et mes machines se sont mises en sécurités à distance car plus de transfert fichier! Avec ce problème, il s’agit de toute mon activité mais également celle de mes clients!!! Pourriez-vous m’aider à trouver une solution afin sortir de ce problème grave pour moi. En effet, je dois récuperer mes identifiants car sans cela il faudra retrouver un autre site d’hébergement pour mes fichiers FTP ET REPROGRAMMER tous les boîtiers sur mes machines qui seront dès ce matin en Panne!!!!

 

Merci de m’aider

alex

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alex-corp   Pourriez mettre dans la partie ticket de votre profil le login et l’url svp

Bonjour Pouvez-vous me renseigner,  je ne sais pas de quoi il s'agit…

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @alex-corp,

Quand vous cliquez dans votre profil, vous avez la possibilité de remplir dans la partie “ticket” ou autre des informations personnelles, Aurélien vous demande de remplir le login et l’URL concerné :wink:

Bonjour,

Je suis également titulaire d'un ancien site web skynet
http://users.skynet.be/fb4***3 qui a été supprimé récemment. J'aurais besoin de récuperer les fichiers présent sur ce FTP pour les placer sur un autre hébergement.

Car avec le COVID les activités liée à cette association vont pouvoir reprendre.
@Cédric B : Pourriez-vous réactiver ce FTP temporairement?

d’avance merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benoît_

Pourriez-vous prendre contact avec DNS Master à l’adresse dnsmaster@proximus.com?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Benoît_,

J’ai réactivé l’espace web comme demandé, gardez bien à l’esprit que c’est temporaire ;)

Bonjour @Benoît_,

J’ai réactivé l’espace web comme demandé, gardez bien à l’esprit que c’est temporaire ;)


Un grand merci Cédric!

J’ai bien tout récupéré.

 

je vous souhaite une très bonne semaine.

Commenter