Répondu

Gestion données whois domaine gratuit


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Chaque année, je suis invité par PXS à vérifier et éventuellement adapter mes données WHOIS du nom de domaine gratuit lié à mon abonnement.

Cela fait **deux ans** que je ne peux donner suite à cette demande, ne trouvant plus l’accès à l’interface de gestion des données.

La page  d’aide du site mentionne “Cliquez sur votre nom de domaine en bas de l'écran” dans la rubrique Mes produits, lien introuvable.

Que dois-je faire pour retrouver cette interface ? J’ai contacté le help desk via chat hier. Après 20’ sans réponse, l’opérateur m’a redirigé vers le service technique … que je n’ai jamais eu.

!! HAUT SECOURS - OS COURT - OH CE COURS !!

icon

Meilleure réponse par dodominique 22 January 2020, 20:42

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Essayez ce lien quand vous êtes connecté sur Myproximus. :wink:

https://www.proximus.be/IBSIS/DnsBasic.aspx

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir Gilbert,

“Vous ne disposez pas d'un nom de domaine chez Proximus.” 

Non, peut-être ? www.cybercopere.net (ne vous tracassez pas pour la redirection)

Je parle du nom de domaine gratuit offert par Brosse-qui-m’use ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Non, peut-être.

 

Paramètre avancé   https://www.proximus.be/IBSIS/DnsAdvanced.aspx 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Nous ne sommes pas logés à la même enseigne ...

Le nom de domaine en question ayant été créé sous un autre compte, il est à craindre que les droits nécessaires n'aient pas suivi …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai toujours un ancien contrat de 2002. :wink:

Changement de contrat c’est perdu. :sob:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Le domaine est toujours actif... (mais bon ...) . Il y a plus de deux ans que j'ai changé de contrat et chaque mi-janvier, je reçois une invitation de Broskimuse pour mettre mes données en ordre…

Merci de votre avis Gilbert. On verra si quelqu'un en a un autre …

Bonne soirée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dodominique 

Pourriez-vous mettre dans votre profil votre nom de domaine svp, je vais tenter de refaire un lien avec votre nouveau contrat

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,

C'est fait. (Signature).

Merci de votre assistance 😊

Do

Niveau d'utilisateur 1

Allo ?
Avez-vous du neuf ?

J’imagine qu’il doit bien y avoir un lien quelque part, puisque je reçois une demande de vérification des données à l’adresse mail que j’utilise pour me connecter à MyProximus … :robot:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dodominique 

J’ai déplacé votre domaine vers votre autre contrat, ça devrait fonctionner maintenant. Pouvez-vous vérifier et nous dire quoi svp ?

Attention que le délai de traitement sur le forum peut prendre des heures voir plus de 24h en fonctions du nombre de choses à traiter

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,

On n’est peut-être pas loin du dénouement, mais je ne trouve toujours pas par où me connecter à cette interface de gestion (me référant au lien “https://admit.proximus.be/SPH_Reg_Login_en.html” contenu dans le message m’invitant à corriger les données)
Message d’erreur de connexion avec mes identifiant - mot de passe de MyProximus (“FBTSML225E L'échange de jeton a échoué.”)

En passant par MyProximus - Mes produits , je ne trouve pas le lien ad hoc …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @dodominique , 

Pourriez-vous vous déconnecter de MyProximus et vous y reconnecter ? 

Lorsque vous êtes connecté, aller dans vos produits et tout en bas, vous devriez normalement avoir accès à votre nom de domaine … 

Je reste à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Feed-back :

Quand je me déconnecte de MP puis que je m’y reconnecte, aucune apparition magique : point de domaine 

Et quand je clique sur le lien mentionné plus haut (https://admit.proximus.be/SPH_Reg_Login_en.html du message de Brossekimuse), toujours le message d’erreur de connexion. Notez que dans cette dernière page, en anglais, impossible de choisir une autre langue via le sélecteur en haut à droite; par contre, l’adaptation avec “fr” de l’URL fonctionne mais toujours impossible de se connecter.
On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a un (plusieurs) blème(s) chez PXS :disappointed_relieved:

Passer sur Appeul(TM) ?? :green_apple:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour moi le nom de domaine existe toujours. :wink:

Voir sur https://www.whois.net/

Mais l’espace web gratuit sur users.skynet.be  n’existe plus, lors de l’arrêt de l’ancien pack , il reste actif 18 mois comme les boites mail. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord ! Merci pour votre retour ! 

Est-ce que je peux vous demander de faire de nouveaux un test en vous connectant depuis le navigateur Firefox comme vous l’avez fait vers 18h18 … 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Après déconnexion de Firefox/Linux, impossibilité d’accéder à www.proximus.be , reconnexion sous Firefox/Windows ...

Niveau d'utilisateur 1

Bon, on se revoit l’année prochaine à la même période ? :thinking::thinking::thinking:

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème, pouvez-vous m’aider ?

 

En vous remerciant,

Commenter