Question

GMAIL under outlook


J'utilise outlook pour recevoir mon mail GMAIL, YAHOO et ICloud dans beaucoup de pays. Avec proximus a Bruxelles, POP/Gmail ne peut ni recevoir ou envoyer . Pas de problemes avec les deux autres adresses. Je sors de chez moi et connecte ailleurs ... pas de probleme! Diagnostic offert:

Task 'POP@gmail.com - Receiving' reported error (0x800CCC1A) : 'Your server does not support the connection encryption type you have specified. Try changing the encryption method. Contact your mail server administrator or Internet service provider (ISP) for additional assistance.':

Changer les parametres n'aide pas et complique la vie en dehors de proximus.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour cdvdg,

Nous ne pouvons pas vraiment vous aider dans ce cas, car il ne s'agit pas ici d'une adresse mail Skynet/Proximus.

Cependant, il doit certainement y avoir un problème de configuration au niveau du serveur entrant et sortant, pour l'adresse Gmail.

Je vous conseillerais de contacter le support de Google, ou encore le support de Microsoft :

https://support.google.com/mail/?hl=fr#topic=7065107

https://support.microsoft.com/fr-be

Cordialement,

Antoine
Badge +4
@Antoine, changeons un peut les données, svp.

prenons un adresse proximus, skynet avec ce même problème.

la question est de savoir pourquoi avec proximus cela ne fonctionne pas et ailleur cela fonctionne?

@cdvdg donné nous un peut plus de détail concernant le type de connexion (wifi fon, 3g,...) et ou utiliser-vous ces différent type de connexion?
la question est de savoir pourquoi avec proximus cela ne fonctionne pas et ailleur cela fonctionnee
Il y a probablement des milliers de clients qui utilisent Outlook avec Gmail et pour lesquels cela fonctionne...
Badge +4
Il y a probablement des milliers de clients qui utilisent Outlook avec Gmail et pour lesquels cela fonctionne... et? il n'y a pas de réponse a la question.

ou est le fondement de ta réponse par rapport a la question?
Bonjour à tous

je reviens sur cet échange de l'année dernière, car j'ai le même souci que cdvdg...

Suite à une recommendation de Proximus, j'échange ma BBOX 3 contre une nouvelle. Et, depuis l'installation de cette nouvelle BBOX3 (plug, reconnection des cables & play), mon compte GMAIL dans outlook 2017 (Windows 10) ne se reconnecte plus....

Rien à y faire / suppression et réinitialisation du compte dans outlook, etc... et le message reste:

"nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP) à l'aide de la méthode de chiffrement spécifiée. Vérifiez la méthode de chiffrement du serveur entrant (IMAP) et puis réessayer"

Or, les paramètres du compte GMAIL IMAP (automatiquement loadés dans outlook dans la configuration d'une adresse gmail) sont en ligne avec les recommendations GMAIL, soit:

imap.gmail.com/port 993/ SSL/TLS
smtp.gmail.com/port 465 / SSL/TLS

Quelqu'un a t il eu cette expérience ? une recommendation?

EN vous remerciant

Bruno
... toute mon après midi pour enfin trouver la solution sur une forum Microsoft.... pour refaire la configuration GMAIL de son PC portable, brancher le sur WIFI et non sur le cable Ethernet lié à la nouvelle BBOX, qui lui, posera des conflits de chiffrements...

et up, c'est reparti - comptes GMAIL reconfigurés dans Outlook via WIFI, et ensuite reconnexion du cable ethernet pour un fonctionnement de nouveau optimal

allez comprendre...

Commenter