Question

Gratuité perdue sur le wifi-booster


Bonjour,

Le 24 mars 2020, j'ai bénéficié d'une offre pour avoir un wifi-booster gratuit grâce à Proximus.
La confirmation de ma demande indique que le prix est de 0 euros par mois et la seule notion de terminaison est à la fin du bon de commande indiquant que le contrat est conclut pour une période illimitée.
Parfait.

Le 28 octobre 2020, je me suis rendu compte que ce wifi-booster gratuit m'était en fait facturé depuis juin à 2 euros par mois.
J'ai été surpris et je les ai appelé.
La personne a indiqué que j'avais raison, il a fait les modifications sauf pour le mois de juin sur lequel il ne pouvait pas revenir. Il m'a indiqué néanmoins faire une réclamation pour moi qui devait aller plus haut.
Un peu de tracas, mais ok, en ordre.

Et puis, il y a 10 jours, je reçois un SMS m'indiquant comment rendre mon wifi booster ! Et j'ai alors jusqu'au 21 novembre pour le rendre sous peine de payer 50 euros.

Bon, entre temps, j'ai déjà passé 2 fois 1 heure au téléphone sans avoir eu personne (désolé, le temps d'attente est anormalement long) et là je suis en attente depuis 41min alors je viens sur le forum ici pour voir quels sont mes droits.

Merci d'avance pour votre retour

Laurent


8 commentaires

Entre temps, l’appel a été pris (quasiment 1h d’attente).

 

J’ai expliqué le problème. Après m’avoir laissé parlé la personne m’a redemandé les informations sur mon compte (j’appelais de ma ligne fixe exprès ?!?), elle m’a remis en attente et est revenu en me posant une question sans aucun rapport “donc monsieur vous appelez pour demander à avoir un compte flex”.

J’ai répondu, “pas du tout, ...” elle m’a remis en attente et, … la ligne a raccroché…

 

1h03 d’appel pour ça !

Bonjour @Laurent_084 , afin que je puisse effectuer les vérifications, pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer vos coordonnées clients ? Merci d’avance. 

Bonjour,

J'ai suivi un conseil il y a quelques jours en ouvrant une plainte via Test achat.
Et j'ai été appelé rapidement par une très gentille dame qui a analysé mon dossier, vérifié les anomalies et apporter toutes les solutions.
Mon wifi booster n'est plus à ramener.
Ma facture de juillet de 2.49 est remboursée.
Mon wifi booster est de nouveau rattaché à un pack et désormais de retour gratuit.

Je suis ravi d'avoir été appelé plutôt que d'avoir une fois de plus dû appeler...

Merci Catherine M, je suis heureux d’avoir eu une solution.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Laurent,

Je suis ravi d’apprendre que vous ayez obtenu une solution.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une excellente après-midi.

Bonjour,

Je remarque par hasard que depuis le 6 décembre 2022 je paye à nouveau le wifi booster ?!?

Dans un post parallèle que je viens de créer j’explique que j’ai demandé son retour parce qu’il est indiqué qu’il ne fonctionne pas bien.

Mais pourquoi est-ce que j’ai dû payer toute l’année 2023 le wifi booster qui m’avait été annoncé gratuit dans l’abonnement ?

Merci pour votre retour

Laurent

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Laurent_084 
Le wifi booster est toujours actif dans vos produits. Souhaitez-vous le restituer?
La location est en effet payante avec le type de Pack auquel vous êtes abonné.
Bonne fin de journée

Bonjour @Laurent_084 
Le wifi booster est toujours actif dans vos produits. Souhaitez-vous le restituer?
La location est en effet payante avec le type de Pack auquel vous êtes abonné.
Bonne fin de journée

Bonjour,

J’aimerai effectivement le restituer et comprendre à quel moment la gratuité à disparu.

En réalité, lors de ma commande de mon 2eme booster (faite donc par erreur) il était indiqué “gratuit”. je ne comprends pas pourquoi.

Résultat, j’en ai maintenant 2 mais je suis parti pour en payer 2 :-(

Donc oui s’il vous plait je veux bien une étiquette de retour et lorsque qu’il sera désactivé je pourrais sas doute “prouver” que l’on m’invite à prendre un wifi booster gratuit.

 

Sinon, juste pour info, je vois que je paye 2 fois la télé sur ma facture.Une fois dans mon pack familus (TV + TV Replay + Pickx app - 85€68) et ensuite dans Option TV: Pickx Mix Fr (12€99).

Est-ce normal de payer deux fois ?

Merci pour votre aide Caroline !

Laurent

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Laurent_084 
Je viens de procéder à la résiliation du wifi booster comme souhaité.
Pour le surplus, je viens ouvrir un dossier pour analyse de la facture, j’ai indiqué la référence dans le champ “ticket” de votre profil.
Un gestionnaire reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite un bel après-midi

Commenter