Question

Gros problème de débit Internet


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour, 

Cela fait maintenant environ 1 mois que j’ai des gros problèmes de connexion. Il ne m’est plus possible de lire des vidéos en HD sans avoir de grosses latence. Plus possible de faire des appels vidéo sans que ça coupe toutes les 2 minutes. Sur les jeux en ligne je suis passé de 20-25ms permanent à 100-800ms. Ces problèmes sont présent sur tous mes appareils (pc fixe, portable, gsm). Après avoir fais tous ce que Proximus conseillait pour améliorer la vitesse de sa connexion (redémarrer la box, la placer plus près des appareils,...) rien n’a changé. Voyant mon problème durer je suis aller faire un tour sur Twitter pour voir si d’autres personnes avaient les mêmes problèmes, et j’ai remarqué que beaucoup de personnes étaient dans le même cas que moi depuis plusieurs jours/semaines et que d’autres n’avaient aucun problèmes. Y a t’il une raison à tous ces problèmes ? Est ce lié au confinement ou à autre chose ?

 

Je vous partage également les tests effectués sur speedtest pour mes 2 connexions (2.4/5.0ghz)


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Leoh, 

 

Si je comprends bien, la vitesse n’a pas été mesurée avec un câble mais uniquement par wifi ?  Car votre ligne est impeccable.  Seul un souci de wifi pourrait expliquer ça. Pouvez-vous donc faire un test de vitesse avec un câble direct et avec uniquement l’appareil qui mesure connecté au modem ? :) 

Commenter