Répondu

Gros probleme de ligne depuis quelques jour (Mons)


Badge
Bonjour, depuis mon retour de vacance je subis sans cesse des déconnexions de ligne. (zone Mons)
Je possède un modem SAGEM F@st (increvable) et aucune modification n'a été réalisée au niveau de mon câblage.
Je possède deux décodeurs dont un via CPL, un NAS en filaire, un lecteur multimedia en filaire aussi et le wifi. Le tout fonctionne depuis quelques années.
Ce matin mes filles arrivent enfin à regarder les dessins animés.
Par contre on ne peut rien faire d'autre; si je me connecte en wifi via mon smartphone il y a de nouveau une désynchro.
Perte du signal aussi à l'instant lorsque ma fille zappe un peu trop.
Bref rien de stable du tout; heureusement que j'ai de la data dans mon pack GSM pour communiquer.
Y aurait-il eu une modification au niveau de la borne dans la rue, une instabilité du réseau ou mon modem qui se meurt....?
Hier sur le chat Proximus on m'a dis que certains utilisateurs avaient des problèmes et qu'il fallait attendre entre 24h et 48H...?!! D'autres peuvent me confirmer cela?
Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 14 August 2019, 11:38

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @FredC,
Malheureusement aucun appareil électronique n'est increvable 😥
Je viens de faire un check de votre ligne et constate des LPR (Loss of power) sur votre modem à hauteur de 15/20 par jour depuis le 11/8.
Ce qui signifie que le modem redémarre électriquement de façon intempestive.
Je vous propose donc d'échanger votre Sagem Black vers le Bbox 3 (Seule façon de vous dépanner)
Je peux vous l'envoyer chez vous en location gratuite si vous êtes d'accord.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Badge
Bonjour @FredC,
Malheureusement aucun appareil électronique n'est increvable 😥

Je viens de faire un check de votre ligne et constate des LPR (Loss of power) sur votre modem à hauteur de 15/20 par jour depuis le 11/8.
Ce qui signifie que le modem redémarre électriquement de façon intempestive.
Je vous propose donc d'échanger votre Sagem Black vers le Bbox 3 (Seule façon de vous dépanner)
Je peux vous l'envoyer chez vous en location gratuite si vous êtes d'accord.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci


Merci pour cette réponse à laquelle je m'attendais.
Comment procéder afin de confirmer ce choix d'échange de modem.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir.
Puisque votre modem Sagem Black n'est pas référencée dans notre base de données, je vous propose d'en encoder une et vous l'envoyer mais vendredi à la maison.
Il s'agira d'une location gratuite.
Badge
Super.
Merci encore pour votre intervention.

Commenter