Question

Gros probleme wifi bbox3v+ appareil apple


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

suite à déménagement, un technicien est venu installer et configurer tout.

Mais gros problème de lenteur avec tous les appareils apple.

Pourriez-vous solutionner ce problème?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Probablement il n’aura plus de collaborateurs proximus en ligne sur ce forum publique avant demain

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse?

Vitesse connexion internet | Proximus

Quelle est la vitesse réelle obtenue (un seul appareil connecté en câble utp/ethernet sur la Bbox, tout les autres éteints)?

Speedtest Proximus: testez la vitesse de votre connexion | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@CedricSJongers Il semble avoir déjà vu que le One SSID pouvait poser des soucis avec les appareils Apple. Avez-vous essayé de le désactiver ?

Connectez-vous à la b-box (http://192.168.1.1), cliquez sur One SSID, puis OK en bas à droite.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

le one said est desactivé

Via logiciel box tools ma vitesse est de 70/30

et peux monter à 132/40

donc le problème est je ne sais où

Help

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est-ce que vous êtes connecté en câble ou en WiFi?

Si c’est en WiFi est ce via un canal WiFi 2.4? La vitesse en WiFi 2.4 est limitée 

Eventuellement essayez un reset de la Bbox (si vous n’avez pas créé des règles spécifiques pour votre réseau local)

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus (bouton rouge en arrière du modem)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

le one said est desactivé

Via logiciel box tools ma vitesse est de 70/30

et peux monter à 132/40

donc le problème est je ne sais où

Help

Ben alors ce n’est pas un souci de wifi, la ligne dsl est sur son profil de connexion de base. Au vu des valeurs, vous pouvez monter jusqu’à 100/35. Vu que l upload est limité à 20 Mbps, il n’y aura pas de changement de ce côté.

Il faut attendre que le mécanisme qui gère de manière dynamique la vitesse de la ligne termine son analyse et décide de la remonter à 100 Mbps en download. Ce serait très logique après votre déménagement. Cela devrait prendre quelques jours. 

Commenter