Question

Grosse variation de vitesse internet


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Bonjour,

J’ai des grosses variations de débit et de ping sur ma ligne (ping entre 10 et 90 ms) et en vitesse cela varie de 6 a 35 Mbps en téléchargement.

2 techniciens sont déjà passé. Un défaut à été réparé sur le câble la semaine passée.

Aujourd’hui un technicien est passé et à remplacer la prise murale et m’as fait remarqué la poussière sur le b-box (mdr….)

Nous sommes en abonnement 4k Netflix et un enfant en jeu en ligne.

Moi je bosses sur pc et smartphone.

Cela fait 3 ans que j’ai des soucis avec ma ligne et les personnes de contact ne sont vraiment pas très compétents. Il faut se battre pour avoir un technicien sur le terrain…

 

Je pense de plus en plus à passer chez Voo (j’ai plus grand chose à perdre...)

 

Je demande donc de l’aide en dernier recours…

P.S. : la vitesse varie que ce soit en Wi-Fi ou en filaire, la b-box à 1 an et cela posait déjà des soucis avec l’ancienne...


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Votre ligne avait eu un soucis comme vous dites mais la ligne n’était pas remontée et était restée a 50 mbps en DL
 

Je viens de remettre le DLM manuellement, vous avez de nouveau les 85 mbps comme avant ;)

Niveau d'utilisateur 1

Merci @AurélienK !

Encore heureux que je me creuse la tête, car je pense que si j’avais sonné au 0800 cela n’aurai pas changé grand chose…

Il faudra vraiment pensé à améliorer le service….

Merci quand même pour le coup de main ! 

 

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK Voici le résultat en rentrant... 

Il faudrait d’abord faire un test en filaire direct pour s’assurer que la vitesse de la ligne est effectivement remontée…

 

Niveau d'utilisateur 1

Le ping est sensiblement identique entre le filaire et le wi-fi (13 a 18 ms).

Grosse différence entre les vitesses de download (66 Mo en filaire et 33 en wi-fi).

Pour l’upload (25 en filaire et 19 en wi-fi).

 

Qu’en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 7
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WiFi 2.4? 

&

Quel résultat est obtenu par le Bbox Tool  (exe) à condition qu’il s’agit d’une Bbox type Sagem comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker) via un PC/laptop windows

current/max bit rate down/up en Mbps

attenuation down/up en dB (< 20 dB)

noise margin down/up en dB (» 10 dB)

….

 

Niveau d'utilisateur 7
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Votre ligne est bien a une tres bonne synchro a 85/30

 

Quand vous faites le test, il faut le faire en filaire et sans TV allumée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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bbox qui fatigue ?

Niveau d'utilisateur 1

Niveau ligne tous à l’air ok et en filaire ca roule, 

En wi-fi , le test que je viens d’effectuer est correct (+ ou - 35 Mo).

Pourquoi y a-t-il des baisse de débit jusqu’à 3-4 Mo a certain moment…

Cela devient difficile de travailler sur le portable a ce débit..

Niveau d'utilisateur 7
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Mais donc aucun souci en ethernet ?

Peut-être un environnement Wi-Fi chargé ?

Vous vous connectez sur le réseau 2,4 GHz ou 5 GHz ?

Niveau d'utilisateur 1

Je n'ai qu'un seul réseau wifi 

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, mais là b-box diffuse le réseau 2,4 GHz et le réseau 5 GHz avec le même SSID (le même nom) de base. Du coup, à part aller vérifier dans les réglages Wi-Fi des appareils, vous ne savez pas si vous êtes sur le 2,4 GHz (longue portée, bas débit & haute latence) ou le 5 GHz (portée plus courte, mais plus haut débit)

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