Question

Groupe résidentiel et réseau


Bonjour,

J'ai 3 PC :
- un portable win 7
- un portable win 10
- un pc fixe win 7

J'avais un groupe résidentiel avec ces 3 pc (les portables en wifi et le fixe en cable) via une BBOX 3. Récemment on a changé la BBOX (toujours BBOX3) et depuis , le groupe résidentiel ne fonctionne plus. J'ai supprimé l'ancien groupe et recréé un nouveau mais je n'arrive plus à connecter le pc fixe. Il n'est pas visible dans l'emplacement "réseau" et ne détecte pas de groupe résidentiel, les autres pc ne le voient pas non plus.

- Tous les pc ont le même non de groupe de travail et sont configurés en réseau domestique.
- le partage de fichiers et la détection de réseau sont activés.
- chose étrange, dans les options de diffusion multimédia en continu, j'ai deux emplacements réseau (réseau local et "tous les réseaux"). Dans réseau local, aucun pc n’apparaît alors qu'ils sont tous les deux visibles dans "tous les réseaux".

Voici les mappages réseau du portable win 7 (portable) et du pc fixe (bureau), c'est assez étrange.




Quelqu'un à-il une solution?

Merci d'avance.

6 commentaires

Badge +4
il n'est pas nécessaire d'avoir un groupe résidentiel pour communiquer entre pc.

puisque vous avez 2 pc sous win 7, pourquoi ne pas comparer les paramètres de partage avancer qui se trouve dans le centre réseau et partage?
Bonjour,

tout est activé dans les paramètres avancés, y compris la diffusion du contenu multimédia. J'ai désactivé le partage par mot de passe.

Je pense que cela doit venir du routeur, car le problème est apparu après le changement de ce dernier (surtout quand on voit le mappage de mon réseau).
Badge +4
???, j'ai une bbox3 et tout ce partage sans problème.

Que dis la bbox quand vous êtes dedans?, voyez vous les 3pc?

avez-vous changer quelque-chose dans les services?
Tout se passait bien pour moi également avant que l'on change la BBOX, c'est pour ca que je pense que le problème vient de là.

Sur la page de la BBOX je vois bien les différents PC, les 2 portables dans la partie wifi et le pc bureau dans la partie ethernet.

Pour l'onglet réseau :

- sur le pc de bureau il n 'y a que le pc de bureau visible. Il y a également la partie "infrastructure réseau", ou sont affichés les icones "internet gateway device (carte réseau du pc?) et "sagem internet gateway device" (BBOX3)
- sur les deux portables, les deux pc portables sont visibles ainsi que le "sagem internet gateway device"
Demain je pars en déplacement pendant 2 semaines.
Je reviendrais remonter le message pour qu'on continue à bosser sur ce problème.

Si tu es toujours chaud pour m'aider bien évidement :D

Merci et à dans 2 semaines!
Badge +4
dans les services windows, voyer pour activé "Service de publication des noms d’ordinateurs PNRP". cela devrait rendre vos ordinateur visible dans le réseau.

Commenter