Répondu

HARCELEMENT PERMANENT


Bonjour!!
Dépuis 4 mois je suis harcélé par Poximus ( des appels téléphoniques; des sms; des courriers de rappel; des factures ect!!
Proximus; via un certain PAYEMENT TEAM 1927; éxige que je paye une facture de 16 euros; pour des services que j ai jamais démandés( regarder des matchs de foot sur mon gsm!
Je détéste le foot et j ai JAMAIS éxigé un tel sérvice! ( Je demande en fait une preuve !?) mais Proximus à chaque quelques jours; m envoye des menaces et des frais de rappel !!
Je trouve cela honteux et imoral !!! A partir du prémier septembre je vais rennoncer à leur
services! ( leur ARNAQUES)
icon

Meilleure réponse par M_016F 16 August 2019, 17:20

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @ZAFON ,
Ce montant est lié à des services fournis par des tiers, c'est à dire que des sociétés externes facturent des services via la facture de Proximus.
Cela peut être des jeux, des concours, des votes pour une émission télé, de la voyance,. Cela peut aussi être facturé via une app où vous auriez cliqué sur un bouton pour acheter des vies par exemple.
Bref l'éventail de ces services est très large.
Comme nous l'avons indiqué dans votre facture : " Proximus facilite le paiement de services offerts par des tiers, mais n'assume aucune responsabilité relative à l'exécution de l'achat et/ou de
la livraison du service/ produit. Le client s'adressera directement au tiers, prestataire du service/fournisseur du produit, pour
toutes questions ou plaintes éventuelles et pour obtenir une facture."
Je constate que vous nous avez envoyé aujourd'hui un mail à ce sujet. Nous l'avons envoyé au service des plaintes. Le gestionnaire de votre dossier ne manquera pas de revenir vers vous sous peu.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonjour!
J ai été cohérent; vous pas! Arretez de me parler d un eventail des services! J ai été concret: vous PROXIMUS; la facture de 16 euros; VIENT DE CHEZ VOUS; vous exigez que je paye 16 euros pour un service que j ai jamais démandé ou bénéficié!
Alors; depuid 4 mois; j éxige la preuve que c est moi qui a démandé cette option!
Pas des reponse! J ai téléphoné partout! Vous voulez à tout prix que je vous paye un service que
j ai jamais récu!
Je répéte; je trouve céla HONTEUX !!!! ABUSIF !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je pense que mon explication est pourtant très cohérente également : vous avez manifestement souscrit à un service tiers, donc pas géré par Proximus.
Il est tout à fait possible que cela soit le fait d'une manipulation involontaire.
Le fait que ce montant ne soit pas facturé par Proximus, mais par une société externe nous empêche de l'annuler directement.
En effet, c'est à cet autre opérateur à le faire si besoin est.
Le gestionnaire de votre dossier ne manquera pas de vous recontacter sous peu.
J'ai indiqué la référence de ce dossier dans votre profil d'utilisateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&pub_date=2019-01-16&caller=summary&numac=2018015571
Article 9
Pour des raisons identiques à celles mentionnées à l'article 8, cette disposition permet l'introduction de plaintes concernant le contenu (en ce compris le contenu du service payant ou le contenu du service d'abonnement payant), le fonctionnement, les coûts facturés ou la communication du service payant offert.
Elle fixe également la procédure pour l'introduction d'une telle plainte ainsi que la procédure pour la gestion de cette dernière.
Des délais de procédure brefs sont prévus afin d'éventuellement compléter le dossier de plainte, mais également pour traiter la plainte. Passé le délai de traitement, la plainte est réputée fondée.
La partie entre les mains de laquelle la plainte est introduite, en avertit le détenteur de numéro, étant donné que ce dernier assure le suivi du remboursement éventuel du consommateur. Le détenteur de numéro assume provisoirement le remboursement éventuel du consommateur, en cas de carence du fournisseur de service payant. Le détenteur de numéro se retourne ensuite contre le fournisseur de service payant, seul responsable in fine de la fourniture de son service et du traitement concret de la plainte.

Reste la question la plus importante de quelle manière ce service a-t-il été activé (et facturé):
Via sms/n° payant….

Détail:
Art. 9. § 1er. Sans préjudice des recours auprès d'autres autorités compétentes, l'utilisateur final ou toute autre partie qui s'estime lésée peut introduire une plainte, par e-mail ou de manière téléphonique, concernant le contenu, le fonctionnement, les coûts facturés ou la communication d'un service payant offert, auprès :
1° du service clientèle du prestataire du service payant ou ;
2° du service clientèle de l'opérateur facturant.
Lorsque la plainte est introduite auprès du service clientèle d'un opérateur facturant, celui-ci la transmet immédiatement au fournisseur du service payant et il en avertit le détenteur de numéro payant. Le prestataire de service payant est responsable de la fourniture de son service et du traitement concret de la plainte.
§ 2. Le plaignant introduit sa plainte par téléphone, e-mail ou via un formulaire électronique mis en place par le prestataire de service.
La plainte mentionne au moins l'identité de la partie lésée, le numéro payant associé au service, l'enregistrement de la durée des périodes de contact, contestées ou non, avec le service payant, le numéro d'appel auquel ou à partir duquel les contacts ont eu lieu et le motif de la plainte.
§ 3. Lorsqu'il reçoit une plainte, le prestataire du service payant procède immédiatement à une première analyse.
Si une ou plusieurs données manquent alors qu'elles sont nécessaires pour le traitement de la plainte, le prestataire de service concerné informe le plaignant au plus tard 2 jours ouvrables après la réception de la plainte, de toutes les données qui doivent être fournies à titre complémentaire.
Le fournisseur de service payant traite la plainte dans la langue de la partie plaignante si cette langue est une des trois langues nationales, et à défaut, traite la plainte dans une de ces trois langues.
Le prestataire de services fournit au plaignant, au plus tard 5 jours ouvrables après l'introduction de la plainte, une réponse qui soit déclare la plainte fondée, soit explique de manière motivée pourquoi la plainte est partiellement fondée ou infondée, et informe le titulaire du numéro à taux majoré de sa réponse.
En l'absence de réponse dans le délai visé à l'alinéa 1er, la plainte est réputée fondée.
Lorsque la plainte est fondée, le plaignant est entièrement indemnisé endéans les 5 jours ouvrables à compter de la décision ou au plus tard via la première facture qui suit la décision, y compris des frais facturés pour le service payant.
§ 5. Le détenteur de numéro payant veille à ce que l'indemnisation soit intégralement payée à l'abonné ou à défaut à l'utilisateur final dans les délais prévus au paragraphe 4.
A défaut de remboursement dans ces délais, le détenteur de numéro payant en assume provisoirement la charge financière.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci pour ces précisions @M_016F , mais comme je l'ai déjà à @ZAFON , une plainte a été déposée. Il faut maintenant attendre que celle-ci soit prise en charge 😉
MADAME;
Je vous explique depuis des jours que j ai JAMAIS souscrit à un tel service et vous afirmez que MANIFESTEMENT j ai l ai fait! Vous savez mieux que moi ? HONTE A VOUS !!!
Vous m obligez à payer des services imaginaires!!!
OU EST LA PREUVE ( que j éxige depuis 4 mois?) que j ai souscrit au footbal sur mon gsm ?
C est à vous à gérér cette probleme; c est vous PROXIMUS avec votre fameuse TEAM 1927; qui m envoye cette bizarre facture !!! JE PAYERAI JAMAIS CETTE ARNAQUE ET DORENAVANT ( 16 08 2019) SUIS PLUS VOTRE CLIENT !!!!
MIHAI GHETU
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @ZAFON ,
Aux dernières nouvelles je ne suis pas une dame... ;)
Comme je vous le disais précédemment, nous avons bien enregistré votre plainte et j'ai demandé la prise en charge de cette dernière en urgence.
Je suis désolé d'apprendre votre décision de nous quitter, mais j'attire votre attention sur le fait que des services tiers sont aussi facturés chez d'autres opérateurs.
JE PENSE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS LE FRANCAIS ; J AI JAMAIS DEMANDE UN TEL SERVICE !!!!!!! PROUVEZ LE CONTRAIRE ET JE PAYE LES SUIVANTS 5 MINUTES LES 16 EUROS !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je comprends bien ce que vous dites, mais je pense qu'il est inutile de vous énerver de la sorte. Le gestionnaire de votre dossier vous recontactera sous peu.
Je vous souhaite une bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
JE PENSE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS LE FRANCAIS ; J AI JAMAIS DEMANDE UN TEL SERVICE !!!!!!! PROUVEZ LE CONTRAIRE ET JE PAYE LES SUIVANTS 5 MINUTES LES 16 EUROS !!!

ce que patrice w veut dire c'est que même si vous n'avez pas activer le service vous même « en personnes » le service peux très bien avoir été activer d'une autre manière ( un jeux , un concours ou même le faite de données votre numéro de gsm sur Internet peut activer ce genre de services ) . par hasard vous n'avez pas envoyé un message a un numéro spécial? sinon vous envoyer stop a ce numéro
Merci pour votre réponse! Envoyer STOP c est avouer un tel service; mais j ai l ai pas fait! Je detéste le football; démander voir des matchs sur mon gsm; cest utopique !! BàV !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@ZAFON , je viens d'avoir des nouvelles du service des plainte.
Nous avons établi une régularisation pour le montant facturé pour Livefootball d'un montant de 19,96€ TVAC.
Proximus octroie l’annulation des frais par geste commercial et à titre exceptionnel, sous réserve de tout droit et sans aucune reconnaissance préjudiciable.
Vous recevrez cette régularisation sous peu sous forme d'une note de crédit.
Tout est donc bien qui fini bien 👍
Je vous souhaite donc une bonne fin de journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ Proximus pour info: LiveFootball.TV (PM Connect)

*********
https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00638536-82

Mise à jour par : PM Connect Customer Services, 11 avr. 13:49 BST
...
Je confirme que votre abonnement **LiveFootball.TV** a été arreté le **Thursday 11th of April 2019 at 07:36:57 AM UTC** et aucun autre frais ne sera appliqué après cette date.
....
Un processus d'abonnement est lancé lorsqu'un utilisateur de téléphone mobile navigue sur Internet via Internet mobile sur son appareil et clique sur l'une des bannières publicitaires de l'un de nos services.
Nos bannières publicitaires apparaissent souvent dans des applications et parfois sur des sites de médias sociaux. Un clic sur ces bannières de publicité ouvre un processus d'abonnement en deux étapes avec un bouton "S'abonner maintenant" sur la première page de destination et le bouton "Confirmer" sur la page de destination suivante.
....
Si l'utilisateur mobile ne souhaite pas acheter l'abonnement, il doit cliquer sur le bouton "Quitter" sur les pages de destination au lieu de cliquer sur "Confirmer".
Immédiatement après la fin de votre abonnement, un SMS est automatiquement envoyé au téléphone mobile pour confirmer votre abonnement
*********
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ Proximus pour info: LiveFootball.TV (PM Connect)

*********
https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00638536-82

Mise à jour par : PM Connect Customer Services, 11 avr. 13:49 BST
..Je confirme que votre abonnement **LiveFootball.TV** a été arreté le **Thursday 11th of April 2019 at 07:36:57 AM UTC** et aucun autre frais ne sera appliqué après cette date.
.Un processus d'abonnement est lancé lorsqu'un utilisateur de téléphone mobile navigue sur Internet via Internet mobile sur son appareil et clique sur l'une des bannières publicitaires de l'un de nos services.
Nos bannières publicitaires apparaissent souvent dans des applications et parfois sur des sites de médias sociaux. Un clic sur ces bannières de publicité ouvre un processus d'abonnement en deux étapes avec un bouton "S'abonner maintenant" sur la première page de destination et le bouton "Confirmer" sur la page de destination suivante.
.Si l'utilisateur mobile ne souhaite pas acheter l'abonnement, il doit cliquer sur le bouton "Quitter" sur les pages de destination au lieu de cliquer sur "Confirmer".
Immédiatement après la fin de votre abonnement, un SMS est automatiquement envoyé au téléphone mobile pour confirmer votre abonnement
*********


Merci M_016F pour ces informations !

C'est pourquoi nous invitons le client à établir une plainte vers le prestataire de service qui lui seul peut vous donner toutes les informations .

https://www.proximus.be/support/fr/id_sscr_3rd_party/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/comment-contacter-les-fournisseurs-de-services-tiers.html?v1=shorturl&v6=mcommerce

Commenter