Question

haut debit


bonjour,
j'habite a Burtonville 6690 vielsalm et je voudrais savoir si un jour j'aurai du haut débit, car je paye la même chose que tout le monde sans avoir droit aux chaines HD et en ayant un débit internet assez limité
merci d'avance si vous savez me donner une réponse positive

10 commentaires

Badge +4
euh, euh, euh, euh. probablement pas dans un avenir proche.

toutefois avez-vous fait le test sur proximus.be/vitesseinternet?

si vous complétiez votre profil du forum avec votre numéro client, les collaborateurs pourront peut-être vous donné de bonne nouvelles.

sinon il faudra attendre 2020 pour avoir du 30mbps, vitesse minimale imposée par la commission européenne dans le cadre de l'agenda européen sur le numérique.

quand au fait de payer sans avoir la hd, il a déja été maintefois répéter et il est possible que les collaborateur le rappelle, vous payez pour un package de service et non pour une vitesse.
il y a déja eu un débat sur le forum pour savoir quel tarification appliquée sur base de la vitesse.
la réponse fut; qu'il y a trop de facteur a prendre en compte pour payez sur base d'une vitesse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un jour peu être mais pas avant encore des années ! En wallonie en dehors des grandes villes l'internet est inexistante sur le haut débit . Encore plus du côté chez vous
Badge +4
cessez d'être péssimiste.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je voudrais savoir si un jour j'aurai du haut débit, car je paye la même chose que tout le monde sans avoir droit aux chaines HD et en ayant un débit internet assez limitéSi vous avez des chaînes SD, c'est que vous avez quand-même une connexion permettant la TV numérique et donc un certain débit. Il y a en Wallonie +/- 250.000 foyers qui n'ont pas votre "chance" (pas de TV, donc 4Mbps max).

Je pense qu'Actifed2 voit juste.

cessez d'être péssimiste.C'est vrai quoi, ce n'est pas comme si c'était la réalité de 15% de la Walbanie depuis des années (pour ne pas dire des dizaines d'années: l'Adsl à 1 ou 2mbps aura bientôt 20 ans, non? Et chez certains, c'est toujours la même connexion!)
Badge +4
Proximus.e II cela ne veut pas dire qu'il n'auront pas la vdsl.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour manudesou,

J'ai vérifié et actuellement il n'y a pas la technologie nécessaire. Je vais me renseigner auprès du service compétent si un projet d'amélioration est prévu.

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.
bonjour,
j'habite a Burtonville 6690 vielsalm et je voudrais savoir si un jour j'aurai du haut débit, car je paye la même chose que tout le monde sans avoir droit aux chaines HD et en ayant un débit internet assez limité
merci d'avance si vous savez me donner une réponse positive


Bienvenue au club des clochards numériques 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour manudesou,

Malheureusement, Il n’est pas prévu d’autres travaux d’infrastructure à cet endroit actuellement. Il y a un ROP en cours d'installation avec mise en service vers Juillet 2018, mais qui serait trop loin en théorie. Il y a toujours la possibilité de faire un test une fois les travaux terminés afin de confirmer ou non la chose.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus.e II cela ne veut pas dire qu'il n'auront pas la vdsl.Non, en effet : peut-être qu'ils auront le VDSL en 2023... quand les 3/4 de la Flandre auront le FTTH 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Malheureusement, Il n’est pas prévu d’autres travaux d’infrastructure à cet endroit actuellement(air connu 😗 )

Commenter