Help !! Connexion impossible dans mon nouvel appartement...


Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement amenager dans un batiment qui etait un magazin d'antiquité dans le temps, mais le jour ou le technicien est venu on s'est rendu compte que il n'y avait pas de cable dans les prises de téléphone, juste les gaines vides et qui débouchent en façade.

Le technicien belgacom m'a dit que c'était la proprio qui devait s'occuper de tirer un cable jusqu'au boitier d'introduction du batiment.. Mais la PROBLEME, elle ne sait pas ou se trouve ce fameux boitier d'intro les locataires du dessous non plus, belgacom non plus... Bref personne ne sait ! Ca fait deja 3 mois que j'essaye de trouver la solution à ce probleme et la situation reste figée. Je ne sais plus comment faire.

silvouplait aidez moi j'ai vraiment besoin d'internet pour ma chérie qui fait ses études .. Merci

5 commentaires

Le boîtier se trouve dans la cave ou le garage dans 99% des cas. C'est un câble gris ou orange qui sort du mur et qui va jusqu'à un boîtier d'où sont censés partir les câbles intérieurs.


BAV
mon appartement ? mais ta propriétaire n'est pas obligée de faire les frais d'installation

mais si tu est bon bricoleur tu tire toi même un câble
Bonjour Damien,

Comme l'a dit "Espace telecom", la boite se trouve, soit à la cave, soit au garage. Souvent, près des compteurs électriques. Si c'est un grand immeuble, la boite sera assez grande. Si c'est un immeuble de 3 etages, la boite sera assez petite.

Je te conseil de bien chercher. A la limite, si d'autres résidents possèdent Belgacom là ou tu habites, la boite est là à 100%. Si personne n'a Belgacom et que tu ne trouves pas cette boite, là il est possible que des jointeurs viennent la placer. Mais dans la plupart des cas cette boite est présente.


Tien nous au courant
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Comme dit on4hu, la propriétaire n'est pas obligée de tirer un cable.

Il faudra voir avec les autres locataires.

Si tu a la télédistribution, peut-être prende aussi internet via eux?
Bonjour Damien,

Je souhaite prendre connaissance de votre dossier afin de voir quelle(s) solution(s) nous pourrions envisager ensuite ensemble. Puis-je vous inviter à m'envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post, svp?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva.

Commenter