Question

Help - Connexion internet catastrophique


Bonjour,

Tout d’abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je suis client business chez Proximus depuis 2016 (619955486), mon pack comprend notamment l’internet maxi.

Depuis toujours ma connexion est très lente. J’ai plusieurs fois appelé le service client avec acharnement courant 2017. Les journées passant à la vitesse d’un éclair c’est le genre de task qu’on a tendance à laisser de côté.

Depuis octobre 2020 mon activité a été centralisée à domicile. C’est une catastrophe de devoir travailler avec cette connexion.

Speedtest effectué avec raccordement du PC au câble: 3,4 Mbps.

Il me semble que votre abonnement est cher payé pour cette qualité de service, votre commercial, sur base de l’adresse, avait pourtant certifié une très bonne qualité de connexion.

Je possède une b-box3.

Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir tester la ligne et me revenir avec des propositions de solution?

J’aimerais pouvoir arrêter d’écorcher votre slogan: infiniment … loin ;-).

 

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi.

Je crains que vous seriez encore connecté en adsl (vitesse maximale 4 Mbps) cfr. website ci-dessous (vérifiez de préférence comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

Dans un tel cas votre adressse se trouve probablement dans une “zone blanche/grise”

La liste des secteurs comprenant le code NIS, le nom du secteur, la commune et la Région | IBPT

Internet zones blanches/grises - 30 Mbps en 2020 - solutions type xdsl&4G - Proximus Belqique versus KPN Pays-Bas | Proximus Forum

Si la couverture 4G serait suffisante et l’occupation de l’antenne dans vos environs le permet Proximus pourrait éventuellement vous offrir la solution Tessares (= combinaison xdsl & 4G) afin d’augmenter votre vitesse internet actuelle 

Multipath TCP solutions for better connectivity - Tessares

Attendons la réactions d’un collaborateur Proximus sur ce forum à ce sujet

 

Autrement je crains qu’il faut vérifier les solutions alternatives afin d’obtenir une vitesse raisonable en 2021 ​​​​​= consultez l’offre

via la télédistribution (coax)

disponible via les réseaux mobiles c.-à-d.

Proximus Mobilus Unlimited 5G (en 4G via un router 4G type Huawei B535 p.ex.)

Tadaam (Telenet) 4G internet & TV

Orange Flybox 4G internet@home

Internet par satellite | SPF Economie (fgov.be)

En principe le codex EU devrait être traduit dans la législation nationale pour le 21/12/2020 reprenant p.ex. une couverture 100% de minimum 30 Mbps et 50% de minimum 100 Mbps), mais le législateur/régulateur belge est une fois de plus en retard

 

Cher Monsieur,

 

Merci d’avoir apporté une réponse si détaillée, en tant que néophyte dans ce domaine j’y vois beaucoup plus clair.

Voici le test effectué via votre premier lien. 

Je vis en “campagne”, non loin de la frontière française. 

La couverture 4G est bonne dans ma portion de rue, je suis allé consulté la couverture Proximus sur base d’une carte géographique colorée et je suis en plein milieu du tronçon de 400m correctement couvert. D’ailleurs, je partage très souvent la connexion de mon GSM > PC car la vitesse est bien meilleure en mettant à profit la 4G.

Je ne pense pas bénéficier de la 5G pour l’instant étant donné ma localisation.

 

J’ai déjà consulté d’autres opérateurs:

  • Orange: très mauvaise couverture GSM, internet acceptable ;
  • Télénet: ok pour les deux couvertures, les techniciens sont déjà passés deux fois pour introduire le câble de raccordement dans la gaine technique: impossible de rejoindre le local technique. Nous avons utilisé une caméra et nous nous sommes rendus compte que la gaine était écrasée, sans doute par le poids des aménagements extérieurs ;

J’espère de tout coeur que Proximus pourra me proposer une solution.

Le voisinage est dans la même situation, on parle donc potentiellement d’une quarantaine de clients concernés.

 

Excellente journée.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sandro-D,

Pour votre adresse, il n’y a malheureusement pas beaucoup de possibilités d’amélioration :disappointed_relieved:

Pouvez-vous me faire une capture d’écran de votre débit 4G dans votre domicile là où se trouve la bbox ?

Bonjour,

 

Voici.

 

Voici le résultat quand le test 4G est effectué dans mon bureau, ce qui explique que je travaille aisément quand mon PC est connecté au GSM.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M_016F et @brebis ,

Je comprends que @Sandro-D sois embêté mais conformément à notre charte, aucune forme de publicité n’est autorisée :

Restez correct et pertinent


Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.

D’autres users se font bannir à peine arrivés pour une publicité qui n’intéresse personne, autoriser des publicités ou assimilées au cas par cas serait discriminatoire pour ces autres users. 

@M_016F je vous ai déjà expliqué que la solution “Tessares” que vous proposez régulièrement à la communauté n’aide personne car ce n’est pas une solution à un problème. Ce système est greffé ou non au réseau fixe de manière automatisée en fonction de plusieurs paramètres et comme je l’ai déjà dit nous n’interférerons pas/plus dans la décision de ne pas le mettre donc au final cela apporte une frustration supplémentaire ainsi que des débats sans fin.

Je vais refaire une analyse pour le modem 4G pour @Sandro-D mais les chances sont minces.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Après analyse, je confirme avec regrets que la technologie LTE n’est pas disponible pour @Sandro-D 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @M_016F et @brebis ,

Je comprends que @Sandro-D sois embêté mais conformément à notre charte, aucune forme de publicité n’est autorisée :

Restez correct et pertinent


 ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité,

 

Merci pour votre compréhension.

Ah oui… désolé alors, j’aurais plutôt dû en parler à @Sandro-D par message privé. :pensive:

@brebis 

Bonjour,

J’ai commandé le modem chez Tadaam.

Je vais essayer un mois et communiquer l’info au “groupe des voisins”.

Je vous remercie encore pour la solution proposée.

 

Excellent week-end à tous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @brebis , pas de problème :wink:

Commenter