Question

Help : Problème entre wifi et enregistrement sur Proximus tv


Bonjour,
Lorsque j'allume le wifi sur mon ordinateur portable, les enregistrements sur la tv buggent et je n'y ai plus accès... Une fois le wifi coupé, les enregistrements proximus tv refonctionnent.
Ce problème est récent, apparu soudainement sur la bbox précédente avec d'autres soucis. Proximus me l'a remplacée mais ce problème persiste.
J'ai déjà fait des resets etc. Le call center ne parvient pas à m'aider en dehors de proposer des resets...
Problème de configuration décodeur/bbox ou paramètres laptop ? Lien entre laptop et enregistrements tv (cloud)? Problème d'IPs ? Mise à jour récente créant une incompatibilité ? Une nouvelle option sur la bbox à modifier ?
Qui peut m'aider ??? Hors reset et redémarrage qui n'ont pas aidé.
Ce bug est apparu du jour au lendemain.
Ps : aucun bug via wifi du pc ou gsm, uniquement avec wifi laptop ???

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Chadz,

Nous allons vérifier cela. Pourriez-vous me confirmer votre numéro de ligne: 0277*****50?

J'ai testé cette ligne et je constate que le décodeur est éteint. Serait-il possible de l'allumer afin de vérifier la qualité su signal entre votre modem et votre décodeur?

Le souci est-il présent uniquement sur les enregistrements ou également sur le live TV? Merci.

Etienne
bonjour, je n'étais pas chez moi aujourd'hui. Je laisserai la connexion ouverte ce mercredi.
Je confirme la ligne.

Le souci se présente uniquement sur les enregistrements. Tant sur l'ancienne bbox que la nouvelle.
Problème récent.

Merci.

Chad
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Chadz,

Le service que nous avons solicité nous demande quelques informations complémentaires :

" Est-il possible d’avoir plus d’infos sur l’installation chez le client ?

  • Est-ce que ce client ne dispose que d’un portable (pas d’autre pc, tablette, gsm, …) ?
  • Est-ce que le problème est le même si le portable du client est connecté par câble sur le modem ?
  • Est-ce qu’il y a un switch, un routeur ?
  • Si d’autres appareils, est-ce que le problème se produit aussi si le portable est éteint et que le client utilise les autres appareils en wifi ? "

Merci d'avance pour les réponses.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Chadz,

Pourriez-vous également nous communiquer un numéro de contact via ce lien privé svp :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675Merci d'avance, David
Bonjour,

Est-ce que ce client ne dispose que d’un portable (pas d’autre pc, tablette, gsm, …) ?
Nous avons également une tour et des gsm connecté sur le même wifi, sans problème. Il n'y a qu'un soucis avec le laptop.

Est-ce que le problème est le même si le portable du client est connecté par câble sur le modem ?
Le problème est le même : bug des enregistrements.

Est-ce qu’il y a un switch, un routeur ?
Nous avons un routeur je pense. Switch ?

Si d’autres appareils, est-ce que le problème se produit aussi si le portable est éteint et que le client utilise les autres appareils en wifi ?
Non, portable fermé ou éteint, tout fonctionne sans problème.

En résumé, le problème se présente uniquement quand le laptop est ouvert avec le wifi allumé ou branché via ethernet = pas d'accès aux enregistrements belgacom tv...

Commenter