Répondu

Home optimizer : pas d'accès à la b-box


Bonjour,

Je n'arrive jamais à accéder à la b-box pour l'optimisation du canal wifi (qui reste en grisé).
L'app est pourtant bien connectée à My Proximus. Je suis également connecté au Wi-Fi de la b-box.

J'ai fais plusieurs essais, mais impossible de m'y connecter….

Une astuce ?

Merci d'avance.

Ben
icon

Meilleure réponse par Arnaud06 17 March 2020, 16:51

Afficher l'original

30 commentaires

Salut,

Même problème, dès que le One SSID est activé, l'app Hope Optimzer se ne connecte plus à la bbox.

En désactivant le One SSID, ça remarche...

Je pense que le One SSID de Proximus n'est absolument pas au point (voir mon autre post problématique).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@BenJk @Mitroglou si vous désactivez le one SSID vous compromettez le ewifi qui doit lui-même faire des diagnistiques et à l'avenir (voir déjà maintenant pour certains clients) améliorer votre expérience wifi, le mieux dans un premier temps serait de redémarer la bbox et si le problème n'est pas réglé, nous le détailler afin de trouver une solution. Home Optimizer ne peut plus prendre action sur la bbox puisque c'est la bbox qui va gérer ça elle-même.

Slt,

je ne sais pas ce qu’est le ONE ssid.

j’ai téléchargé l’appli home optimizer mais il ne se connecte pas à la bbox.

comment je fais?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le One ssid est le fait que vous n’avez plus qu’un seul wifi visible, le 2.4

Le 5.0ghz est toujours la mais votre bbox gère elle même le fait de mettre vos appareils sur le 2.4 ou le 5.0 selon ce qu’il est mieux suivant l’endroit ou se trouvent les appareils dans votre habitation

Merci pour l’info. Au moins j ai compris ça maintenant mais par contre ça ne m’explique pas comment faire pour que home optimizer reconnaisse ma bbox ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Y_s,

Pourriez-vous préciser? Avez-vous essayer de redémarrer la bbox?

Bonjour,

Impossible d’optimiser mon canal wi-fi manuellement.

J’ai rédémarré ma b-box, mais l’app Home optimizer indique le message “Pas autorisé. Pas d’accès à la b-box”.

J’ai pourtant rentré les données de ma b-box manuellement dans la partie “se connecter au wi-fi” dans “Outil wi-fi” et je suis bien Connecté…

Un conseil?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour être sur de bien se comprendre, quand vous allez dans le home Optimizer, la case “Optimisation du canal wifi” et grisée ou cliquable?

Chère Sophie,

Merci pour votre retour. La case était grisée jusqu’ici… mais elle est maintenant disponible. 
Le problème est donc réglé!

Merci

Bonjour Sophie, 

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre si vite. j’avais pu me connecter en débranchant la bbox. Super conseil 😉. Sorry de réagir si tard mais avec les enfants en bas âges...on a pas tjs le temps sur le moment et beaucoup de choses sont reportées à plus tard… bien à toi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Y_s , 

HomeOptimizer reconnait bien votre modem maintenant ? 

Merci :wink:

Bonjour,

J’ai également le même soucis.  

 

En détail :

  • Réseau cellulaire désactivé
  • wifi booster éteint
  • IPhone connecté au réseau Wifi BBOX
  • lancement application Home Optimizer et vérification connexion au WIFI 

Résultat :

  • pas autorisé, pas d’accès à la b-box
  • “optimisation du cana wifi” grisé 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DemoinyP  Avez vous tenté un reset de la bbox et puis recommencer la procédure ?

Même soucis, bbox redémarrer l appli se connecte et analyse mais lorsque que je veut optimiser :

Résultat :

  • pas autorisé, pas d’accès à la b-box
  • “optimisation du cana wifi” grisé 

Merci pour votre aide

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sebastien mors,

Pourriez-vous tenter un reset ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sophie A 

J'ai également un problème avec l'application. Tout en étant connecté au wifi de la box et non des cpl. Lorsque j'essaie de me connecter à myproximus sur l'application, j'ai une erreur: service indisponible sans cesse... J'ai reset ma box 2 fois hier et toujours le même problème... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Niveau d'utilisateur 2

Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…

Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Timour7   Si vous voyez le 5ghz, c’est plutoit qu’il n’est pas activé. Logiquement si le Onessid est activé, vous ne voyez que le 2.4 ghz :-/

Niveau d'utilisateur 2

Hello @Timour7   Si vous voyez le 5ghz, c’est plutoit qu’il n’est pas activé. Logiquement si le Onessid est activé, vous ne voyez que le 2.4 ghz :-/

Hello @AurélienK , j’ai l’impression vous allez passer la journée à répondre à mes questions :sweat_smile:

Je suis en Onessid mais je sais que je suis connecté au 5 ghz car avec une application permettant de voir mon canal, je vois que le canal du wifi auquel je suis connecté avec mon android est le canal 100, donc je suis connecté au 2.4 Ghz mais au canal 100 alors que le 2.4 c est de 1 à 13 si je dis pas de bétises… 

 

Donc pour récapituler, je suis connecté au 2.4 canal 100 avec mon OnePlus 6 sous android 10 et lorsque je lance l’application Proximus Home Optimizer et que j’essaie de m’identifiez, j’ai un message qui apparait “Service indisponible” qui apparait et je ne peux donc pas utiliser l’application.

 

Merci de votre aide Aurélien! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Timour,

Avez-vous essayé de supprimer et réactiver l’application?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Timour,

Avez-vous essayé de supprimer et réactiver l’application?

Bonjour,

Oui, plusieurs fois...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…

Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.

Salut @Timour7 , 

Auriez-vous la possibilité de faire une capture d’écran du message d’erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connectez svp ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…

Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.

Salut @Timour7 , 

Auriez-vous la possibilité de faire une capture d’écran du message d’erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connectez svp ? 

Merci d’avance :wink:

Salut @VincentM bien-sûr.

Voici la capture d'écran .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Timour7,

Lorsque vous vous connectez à My proximus en dehors de l’appli Home Optimizer, qu’en est-il?

Commenter