Répondu

Home optimizer : pas d'accès à la b-box


Bonjour,

Je n'arrive jamais à accéder à la b-box pour l'optimisation du canal wifi (qui reste en grisé).
L'app est pourtant bien connectée à My Proximus. Je suis également connecté au Wi-Fi de la b-box.

J'ai fais plusieurs essais, mais impossible de m'y connecter….

Une astuce ?

Merci d'avance.

Ben
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Meilleure réponse par Arnaud06 17 March 2020, 16:51

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30 commentaires

Chère Sophie,

Merci pour votre retour. La case était grisée jusqu’ici… mais elle est maintenant disponible. 
Le problème est donc réglé!

Merci

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Bonjour @Timour7,

Lorsque vous vous connectez à My proximus en dehors de l’appli Home Optimizer, qu’en est-il?

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour la capture d’écran @Timour7 :thumbsup:

C’est effectivement assez bizarre. C’est la première fois que je vois ce type de message d’erreur. 
J’en avais déjà vu d’autres lié à l’app Proximus Home Optimizer mais pas celle-là …

J’ai mis dans mon agenda pour demain de faire quelques tests avec un smartphone sous android avec cette app.
Avez-vous un autre appareil tournant sous Android et avec lequel vous pourriez tester l’app svp ? Ceci afin de voir si le problème est lié à l’appareil ou au lien entre votre compte MyProximus et l’app …

Merci d’avance.

Salut, donc j'ai testé avec un 2e et un 3e autre mobile et tout fonctionne, c'est donc un problème lié à mon téléphone ou à Android 10... 

Tant pis pour mon OnePlus 6 😅

Merci de votre aide en tout cas 😊

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Timour7,

Lorsque vous vous connectez à My proximus en dehors de l’appli Home Optimizer, qu’en est-il?

Aucun problème avec Google chrome car exemple. Je rencontre ce problème uniquement avec votre application.

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour,

Comme bcp de monde semble-t-il, je ne parviens pas à connecter mon app Proximus Home Optimizer à ma BBOX v3+. Message ‘Pas d’accès à la Bbox’. Pas de wifi booster et l’app est bien connectée, le test wifi fonctionne. Proximus n’a pas encore réglé ce problème ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
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L’app n’est plus maintenue par Proximus il me semble. Tout (ou quasi) a été regroupé dans MyProximus.

Slt,

je ne sais pas ce qu’est le ONE ssid.

j’ai téléchargé l’appli home optimizer mais il ne se connecte pas à la bbox.

comment je fais?

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @DemoinyP  Avez vous tenté un reset de la bbox et puis recommencer la procédure ?

Bonjour Sophie, 

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre si vite. j’avais pu me connecter en débranchant la bbox. Super conseil 😉. Sorry de réagir si tard mais avec les enfants en bas âges...on a pas tjs le temps sur le moment et beaucoup de choses sont reportées à plus tard… bien à toi

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…

Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.

Salut @Timour7 , 

Auriez-vous la possibilité de faire une capture d’écran du message d’erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connectez svp ? 

Merci d’avance :wink:

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Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…

Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.

Salut @Timour7 , 

Auriez-vous la possibilité de faire une capture d’écran du message d’erreur que vous avez lorsque vous essayez de vous connectez svp ? 

Merci d’avance :wink:

Salut @VincentM bien-sûr.

Voici la capture d'écran .

 

Niveau d'utilisateur 2

Salut @Timour7 , 

Utilisez-vous un smartphone sous android ou un iPhone ? Car je sais que sous iOS,  l’application n’a pas les mêmes fonctionnalités et nécessite une authentification supplémentaires dans la rubrique “outils wifi”

Avez-vous ce bouton “outils wifi” ?

Bonjour, désolé de cette réponse tardive, j’utilise un OnePlus 6 sous Android 10…

Et oui, j’ai bien le bouton “outils wifi” et toujours impossible de se connecter… Je suis connecté au wifi 5 Ghz car le One SSID est activé chez moi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Sophie A 

J'ai également un problème avec l'application. Tout en étant connecté au wifi de la box et non des cpl. Lorsque j'essaie de me connecter à myproximus sur l'application, j'ai une erreur: service indisponible sans cesse... J'ai reset ma box 2 fois hier et toujours le même problème... 

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Le One ssid est le fait que vous n’avez plus qu’un seul wifi visible, le 2.4

Le 5.0ghz est toujours la mais votre bbox gère elle même le fait de mettre vos appareils sur le 2.4 ou le 5.0 selon ce qu’il est mieux suivant l’endroit ou se trouvent les appareils dans votre habitation

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Salut @Y_s , 

HomeOptimizer reconnait bien votre modem maintenant ? 

Merci :wink:

Merci pour l’info. Au moins j ai compris ça maintenant mais par contre ça ne m’explique pas comment faire pour que home optimizer reconnaisse ma bbox ?

 

 

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Bonjour @Sebastien mors,

Pourriez-vous tenter un reset ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Timour,

Avez-vous essayé de supprimer et réactiver l’application?

Salut,

Même problème, dès que le One SSID est activé, l'app Hope Optimzer se ne connecte plus à la bbox.

En désactivant le One SSID, ça remarche...

Je pense que le One SSID de Proximus n'est absolument pas au point (voir mon autre post problématique).
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Bonjour Timour,

Avez-vous essayé de supprimer et réactiver l’application?

Bonjour,

Oui, plusieurs fois...

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Timour7   Si vous voyez le 5ghz, c’est plutoit qu’il n’est pas activé. Logiquement si le Onessid est activé, vous ne voyez que le 2.4 ghz :-/

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Y_s,

Pourriez-vous préciser? Avez-vous essayer de redémarrer la bbox?

Bonjour,

Impossible d’optimiser mon canal wi-fi manuellement.

J’ai rédémarré ma b-box, mais l’app Home optimizer indique le message “Pas autorisé. Pas d’accès à la b-box”.

J’ai pourtant rentré les données de ma b-box manuellement dans la partie “se connecter au wi-fi” dans “Outil wi-fi” et je suis bien Connecté…

Un conseil?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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@BenJk @Mitroglou si vous désactivez le one SSID vous compromettez le ewifi qui doit lui-même faire des diagnistiques et à l'avenir (voir déjà maintenant pour certains clients) améliorer votre expérience wifi, le mieux dans un premier temps serait de redémarer la bbox et si le problème n'est pas réglé, nous le détailler afin de trouver une solution. Home Optimizer ne peut plus prendre action sur la bbox puisque c'est la bbox qui va gérer ça elle-même.

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