Répondu

Hôte DMZ aléatoire


Bonjour,

Nous rencontrons de plus en plus fréquemment des pertes de connexion vers internet, avec par passages des débits “relativement faibles”. Impossible de définir clairement les raisons qui génèrent une perte de connexion (TV, surf, console) - tout le monde le réalise dans la maison, puis ça revient.

En cherchant un peu dans les forums, je suis tombé également sur le paramétrage “Hôte DMZ”, qui, lorsque je regarde au niveau du paramétrage du modem (BBOX3), semble basculer de manière aléatoire d’un Device à un autre (ça peut être un smartphone, une tablette, la tv connectée, … ). Je n’ai pas réussi à diagnostiquer si le changement (bascule ?) de Host DMZ générait la coupure, par contre il m’est impossible de valoriser ce paramètre à “Aucun” (après sauvegarde, la BBOX sélectionne directement un appareil sur le réseau et l’active comme Hôte DMZ - le paramètre “aucun” n’étant dans aucun des cas conservé) - l’action est effectuée avec l’identifiant “user” sur la BBOX.

Voilà … bouteille à la mer, j’espère que quelqu’un aura une idée ou un retour.

Bonne soirée !

Voici déjà les caractéristiques du modem : 

Software Version

17.3.09.1B

Hardware Version

E

icon

Meilleure réponse par titi70 16 June 2020, 21:28

Afficher l'original

5 commentaires

Bonsoir,

D’autres semblent avoir rencontré le même problème, qui a été résolu par un changement de bbox:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/hote-dmz-automatique-48086

Merci pour cette première réponse rapide ! J’avais déjà parcouru ce post spécifique, mais il n’y était pas indiqué que ce changement d’hôte DMZ générait justement un “down” au niveau d’internet … ou bien je n’ai pas bien lu la chose.

Par contre, si “techniquement” la bascule peut générer un downtime, et qu’il n’est pas possible de désactiver ce paramètre, oui, le problème est bien dans la BBOX (software / hardware ou autre).

Un factory reset n’a pas été tenté jusqu’à maintenant non plus.

Concernant le remplacement de la BBOX, existe-t-il une procédure est-elle à suivre ? 

Encore merci et bonne soirée.

Je n’ai pas relu tout le thread, mais certains symptômes semblaient similaires en tout cas.

Ca vaut sans doute le coup de tenter un factory reset de la bbox, sinon un modérateur du forum pourra encoder un changement de bbox si nécessaire…

 

Merci - je vais tenter la chose.

Bonne soirée !

On croise les doigts et on touche du bois (et inversément).

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet, ayant exactement le même souci que le créateur du présent post :

 

“En cherchant un peu dans les forums, je suis tombé également sur le paramétrage “Hôte DMZ”, qui, lorsque je regarde au niveau du paramétrage du modem (BBOX3), semble basculer de manière aléatoire d’un Device à un autre (ça peut être un smartphone, une tablette, la tv connectée, … ). Je n’ai pas réussi à diagnostiquer si le changement (bascule ?) de Host DMZ générait la coupure, par contre il m’est impossible de valoriser ce paramètre à “Aucun” (après sauvegarde, la BBOX sélectionne directement un appareil sur le réseau et l’active comme Hôte DMZ - le paramètre “aucun” n’étant dans aucun des cas conservé) - l’action est effectuée avec l’identifiant “user” sur la BBOX.”

 

J’ai redémarré le Modem (BBOX 3), sans succès. Je l’ai réinitialisé, toujours sans succès…..

 

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Commenter