Question

How to disable One SSID?


I enabled the One SSID option on my bbox3 to merge the 2.4 and 5 Ghz bands under one SSID network name. Unfortunately, this has caused issues as my printer and Roomba operate only on 2.4 Ghz and can no longer see that band.

I don't seem to be able to disable One SSID to revert back to the way it was. How do I do this? Thank you.

Français

J'ai activé l'option One SSID sur ma bbox3 pour fusionner les bandes de 2,4 et 5 Ghz sous un nom de réseau SSID. Malheureusement, cela a posé des problèmes car mon imprimante et Roomba ne fonctionnent que sur 2,4 Ghz et ne peuvent plus voir cette bande.

Je ne semble pas pouvoir désactiver One SSID pour revenir à l'état initial. Comment puis-je faire cela? Je vous remercie.

34 commentaires

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon roomba et alexa echo qui ne détecte plus le wifi depuis qu’il y a le one SSID car mes appareils nécessitent la fréquence 2.4 et mes appareils me communiquent que le wifi auxquel il se connectent est une fréquence 5.0. Du coup je désactive le one SSID pour avoir accès aux deux réseaux mais alors il y a  problème suivant:

SSID désactivé —> certains appareils affichent uniquement le 5.0 et d’autres ne détectent même aucun wifi. Mais mes appareils ont besoin du 2.4.

Donc ça ne résoud pas le problème que j’ai. 

Donc je désactive le 5.0 et je laisse le 2.4 activé —> résultat plus aucun wifi détecté par tous mes appareils. 
Donc je conclue que mon modem n’émet plus de fréquence 2.4 et que la fréquence ne marche plus même quand elle est activée.

J’ai déjà appelé le helpdesk deux fois qui m’ont dit de faire un reset du modem en enfoncant avec un cure-dent. Je l’ai fait —> problème reste le même. 

J’ai remis le modem également avec les paramètres par défaut (usine) .  —>problème reste le même. 

J’ai débranché le courant. Le problème persiste toujours.

J’ai l’impression que le helpdesk ne comprend pas le problème, car ils m’ont aussi envoyé un mail type avec les étapes à suivre concernant le SSID. J’ai tout fait mais la fréquence 2.4 ne fonctionne toujours pas et la conséquence est qu’il y a plein de mes appareils qui ne fonctionnent plus. Même un certain moment ils m’ont dit c’est bizar  je ne vois plus votre 2.4 mais ils m’ont pas solutionet le problème et m’ont renvoyer à un FAQ. Pourriez-vous me trouver une solution ou remplacer mon modem svp? D’avance merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Smarthome Je viens de faire une petite modif sur votre ligne, dites moi si cela résout le soucis de visibilité du 2.4 :)

 

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez désactivé le one SSID. Malheureusement le 2,4
n'apparaît plus du tout après désactivitation du one SSID (comme avant votre manipulation) Uniquement le 5.0 apparaît dans ma liste. Donc ça ne résout pas le problème pour les appareils qui peuvent uniquement se connecter à un wifi avec fréquence 2.4.

Par contre un appareil qui ne voyait pas le réseau en one SSID activé, peut désormais voir le réseau en one SSID activé. Donc ça c'est une bonne nouvelle, mais tout n'est pas encore résolu. Je crois vraiment que le modem n'émet pas ou plus de fréquence 2.4.

Merci déjà pour vos efforts, en espérant que vous pouvez résoudre le problème entièrement.

Entre temps pour information j'ai réactive le one SSID.

D'avance merci.

PS: si vous voulez des printscreens, n'hésitez pas à me dire comment je peux vous les envoyer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Smarthome , 

Merci pour toutes ces informations. Effectivement c’est assez problèmatique de ne plus voir le wifi 2.4 … 
Puis-je vous invite à faire une réinitialisation de votre modem en suivant ce lien svp ? 
Sachez que je peux également effectuer cette action à distance avec votre permission :wink:

Bonjour,

Merci pour votre message. Comme expliqué dans le premier message ci-dessus une réinitialisation-reset et débranchement du modem a déjà été fait dans le passé. Vous pouvez toujours le faire de votre côté mais pas sûre que cela résout le souci. Avez-vous d’autres solutions à proposer?

D’avance merci,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Smarthome,

 

On peut donc essayer de changer le modem, peut-être est-ce un problème matériel vu que tout a été fait.  Je peux vous en envoyer un par bpost.  Ok ? 

Bonjour,

 

Oui ce serait parfait, merci beaucoup. Vous pouvez en envoyer un par la poste. Car entre temps j’ai accès au 2.4 mais internet maintenant est extrêmement lent. Aussi bien pour le 2.4 que le 5.0. 

Bref que vous le dites, je crois que le matériel ne fonctionne plus très bien.

 

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Le modem est changé, vous le recevrez mercredi au plus tot :).  

Bonsoir,

Pour le désactiver il faut juste ouvrir la page que vous avez mise et cliquer sur OK.😉

Pour le réactiver c'est la même chose. 😉

Chez moi c'est Wave (suivant la Bbox) et ça fonctionne.

Moi le Roomba et l'imprimante fonctionne , malgré l'activation.😉

@+ Gilbert 😎

MERCI BEAUCOUP :sob:  Les services techniques essaye depuis 10 minutes de couper mon SSID sans resultat et alors j’arrive ici, je fais comme vous dites et voila! Merci!

Commenter