Question

Huawei y6 2017


Niveau d'utilisateur 1

Je suis très en colère! Depuis plus de deux semaines, je n’ai plus accès à Proximus public wifi avec mon Hawei y6. 

“My proximus” ne fonctionne pas donc, rien ne va!

Solution donnée à la boutique : me vendre un nouveau GSM à 9 € plus l’abonnement de 50 € pendant 2 ans! 

Je “bouffe” ma 4 G (ça doit être la raison pour laquelle, proximus “offre” 2 Gb par mois depuis janvier!).

Pas assez pour ma consommation, je n’ai plus de data, du coup je vais devoir payer un supplément!

Bref, j’en ai MARRE!  

Comme il n’y a que des incompérents dans cette société (je ne compte plus les coups de téléphone et les “tchates”), peut-être que l’un d’entre-vous aura une idée?


37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @calimero21 , @David W ,

 

j’ai donc contacté Huawei et ils disent que le téléphone tourne bien sur la dernière version disponible pour lui (Android 6.0).

Pas d’info à ce jour pour un éventuel déploiement de la 7.0.

Ceci dit, My Proximus devrait fonctionner dessus puisque sur le site de Proximus, il est recommandé d’avoir Android 5.0 ou supérieur.

Le mystère reste donc entier…

 

Bien à vous.

 

@RolandB  merci pour l’information je vais recontacter huawei pour le mien pour avoir cette mise a jour .en espèrent que votre problème sois résolu au plus vite 

 

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RolandB Je fais un ticket IT pour le problème avec l'application.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@RolandB J'ai deux numéro de GSM vous concernant, pouvez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté ?  Aussi, je pensais peut-être à faire un changement de la carte SIM qui a une importance capitale dans le fonctionnement de l'application, vous pourriez faire un échange en shop avant la création d'un ticket IT ?

Niveau d'utilisateur 1

@David W ,

voilà c’est ajouté.

Et à la boutique ils vont accepter sans problème ce changement de carte ?

Je vous tiendrai au courant dès que c’est fait.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@RolandB oui, vous dites que c'est un expert de la seconde ligne qui vous envoie.. Il faut votre carte d'identité, ça prend quelques minutes et c'est gratuit.

Merci

Je me demande d’ailleurs comment ça se fait que vous n’êtes pas à la même version ??

 

Bonjour, 

Pour la version d’Android, êtes vous certain @RolandB  et @calimero21  d’avoir le même modèle de téléphone ? C’est à dire le modèle “MYA-L41” ?
Il existe plusieurs variante du modèle Y6 ( Y6 2017 , Y6 II Compact, Y6 2019, … ) ce qui expliquerait votre différence de mise à jour.

Concernant l’application MyProximus, elle fonctionne à partir de l’Android 5.0 donc elle devrait fonctionner en Android 6.0 sans aucun soucis.


Avez vous fait votre test, après un reset complet de l’appareil de votre smartphone ?

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tiens un représentant du support technique huawei de bruxelles ! . non nous n’avons pas le même modèle malgré que mon application fonctionne   je déplore la  politique de huawei concernant les mise a jour androïde , car chez moi il y a quelque application que je ne sais plus installer avec ma version androïde 

@calimero21 : 

Bonjour Calimero21, 

Nous avons bien compris dès le début de nos conversations que votre modèle n’était pas le même que votre femme ou de certains utilisateurs du forum Proximus. Cependant, nous avons pu vous apporter une réponse concrète malgré votre scepticisme envers nos services.

Je pense que vous aurez la même expérience sur d’autres marques, qui plus est sur des modèles “entrée de gamme”.

Quelles sont les applications qui vous posent soucis avec votre version d’Android ?

Concernant le problème de @RolandB, je ne pense pas que ce soit la version d’Android qui soit en cause car votre version d’Android est plus ancienne que la sienne et pourtant l’application fonctionne sur votre téléphone.

 

Bien à vous, 


 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@HudgeDee  j'ai pris contact avec vous par Mail , vous m'avez répondu , pour moi le sujet est clos . 

pour info même comme précisé dans votre mail que la garantie n'intervient pas pour un problème de mise a jour , je vous informe que j'ai la garantie  3 ans vip  apres inscription sur le site huawei . en tout cas n'achetez plus huawei ,  Android ne seront bientôt plus disponible .

 

PS: et merci de respecter dans le respect de la vie privée

 

bien a vous

@calimero21 

Je suis plutôt venu dans le but d’aider @RolandB qui nous avait contactés par email.

Je déplore encore vos imprécisions et les erreurs dont vous faites part. Je peux comprendre que vous auriez aimé des mises à jour plus récentes pour votre appareil cependant la garantie fonctionne uniquement sur un défaut ou vice de votre appareil, pas sur une mise à jour qui n’existe pas. Ici votre produit est conforme et n’est atteint  d’aucun vice ou défaut.

Je ne peux que vous encourager à investir de manière plus avisées la prochaine fois en fonction des attentes futures vis-à-vis de votre produit.

Dans le respect de la vie privée, pouvez-vous éditer le message et effacer l’adresse email de notre centre de réparation ? Il ne s’agit pas d’un mail de support général. Il existe un support et un numéro de téléphone disponible sur le site d’Huawei.

 

Nous vous en remercions d’avance.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Je suis plutôt venu dans le but d’aider @RolandB qui nous avait contactés par email.

Je déplore encore vos imprécisions et les erreurs dont vous faites part. Je peux comprendre que vous auriez aimé des mises à jour plus récentes pour votre appareil cependant la garantie fonctionne uniquement sur un défaut ou vice de votre appareil, pas sur une mise à jour qui n’existe pas. Ici votre produit est conforme et n’est atteint  d’aucun vice ou défaut.

Je ne peux que vous encourager à investir de manière plus avisées la prochaine fois en fonction des attentes futures vis-à-vis de votre produit.

Dans le respect de la vie privée, pouvez-vous éditer le message et effacer l’adresse email de notre centre de réparation ? Il ne s’agit pas d’un mail de support général. Il existe un support et un numéro de téléphone disponible sur le site d’Huawei.

 

Nous vous en remercions d’avance.
 

@HudgeDee  vous m’avez citer donc le messages s'adressait bien a moi  concernant l’adresse mail elle est tout a fait conforme . et pour votre information je n’aime pas le ton que vous employer . a l’avenir merci de ne plus me citer 

 

EDIT : email supprimer comme demander  

@calimero21 Relisez bien ma première intervention: il s’agissait uniquement de mettre en évidence que le modèle de téléphone que vous utilisez n’était pas le même modèle que @RolandB et qu’il était donc normal que vous n’ayez pas la même mise à jour. Je m’excuse si mon ton vous a paru discourtois cependant j’accorde une grande importance à la précision et j’ai juste voulu mettre en évidence les erreurs dont vous avez pu faire preuve.

Pour l’adresse email, il s’agit d’une adresse email privée et en aucun cas d’une adresse email de support général. Merci d’avance.

Effectivement il est préférable de clore nos débats puisqu’ils sont stériles et vains et qu’ils ne font surtout pas avancer le problème de @RolandB 

En vous souhaitant une bonne journée,
 

Commenter