Question

Huawei y6 2017


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Je suis très en colère! Depuis plus de deux semaines, je n’ai plus accès à Proximus public wifi avec mon Hawei y6. 

“My proximus” ne fonctionne pas donc, rien ne va!

Solution donnée à la boutique : me vendre un nouveau GSM à 9 € plus l’abonnement de 50 € pendant 2 ans! 

Je “bouffe” ma 4 G (ça doit être la raison pour laquelle, proximus “offre” 2 Gb par mois depuis janvier!).

Pas assez pour ma consommation, je n’ai plus de data, du coup je vais devoir payer un supplément!

Bref, j’en ai MARRE!  

Comme il n’y a que des incompérents dans cette société (je ne compte plus les coups de téléphone et les “tchates”), peut-être que l’un d’entre-vous aura une idée?


37 commentaires

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Bonjour @RolandB 

Je vous reprends en privé afin de faire un test mais ceci nécéssite que je vous envoie une donnée privée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W , @calimero21 

pour résumer/ rappeler, le téléphone est bien un “MYA-L41”, aussi appelé Y6 2017, avec Android 6.0, version d’EMUI 4.1, niveau du correctif sécurité 5/8/2018, version du noyau 3.18.19+.

Le téléphone ne propose aucune mise à jour actuellement (même en forçant la recherche de mises à jour). Je vais de ce pas suivre votre conseil @calimero21 et envoyer un petit mot à Huawei pour voir ce qu’ils disent.

 

Merci à vous deux.

Niveau d'utilisateur 7
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@RolandB  au niveau de la version Android , j'avais contacté Huawei pour pouvoir passer a la dernière version .  il m'on dit que c'c'était la dernière version je vais les recontacter pour voir . 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W 

j’ai suivi votre procédure donnée en privé et la connection au réseau public a fonctionné.

Merci

Il ne reste donc plus que le problème “My Proximus” à résoudre, on avance :-)

 

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@RolandB Si vous la réinstallez ça ne fonctionne pas ? Attention une fois installée il faut la réouvrir la première fois en 4G

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @RolandB 

Pourriez-vous réessayer svp, je viens de faire une modification.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @calimero21 , @David W ,

 

j’ai donc contacté Huawei et ils disent que le téléphone tourne bien sur la dernière version disponible pour lui (Android 6.0).

Pas d’info à ce jour pour un éventuel déploiement de la 7.0.

Ceci dit, My Proximus devrait fonctionner dessus puisque sur le site de Proximus, il est recommandé d’avoir Android 5.0 ou supérieur.

Le mystère reste donc entier…

 

Bien à vous.

 

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Bonsoir @David W ,

Merci beaucoup pour votre intervention ! (enfin quelqu’un qui comprend ma douleur !)

Mais il semble que c’est encore pire... avant j’arrivais encore à ouvrir une fois l’application en faisant “vider le cache”  (bien qu’elle se fermait après quelques secondes), mais maintenant, plus rien du tout… L’écran d’accueil avec la montagne apparaît, et puis …. fini :-(

 

@calimero21 , je suis en Android 6.0 … Avec une situation totalement “propre” car j’ai carrément réinitialisé le téléphone aux valeurs d’usine, il y a 3 jours. Je me demande d’ailleurs comment ça se fait que vous n’êtes pas à la même version ??

 

Bonne soirée.

 

Vous avez bien fait la premiere connexion en données mobile pour myproximus

 

Bizarre qu’elle se ferme toute seule ainsi

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Avez vous déjà tenté un restore du téléphone ?

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@RolandB  bonjour , prenez une fois contact a cette adresse  a Bruxelles  et expliquer leur le problème on ne sais jamais ( un renseignement ne coûte rien )  . car comme vous j’ai demander pour avoir android 6 il m’on dit qu’elle n’était pas disponible pour le Y7 2017 voila pourquoi j’avais un doute pour le votre 

 

EDIT : adresse mail supprimer a la demande d’un responsable du centre de réparation a Bruxelles  

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bon pour moi c'est la dernière version une nouvelle va arriver bientôt mais il ne savent pas quand . petite question  @RolandB  votre huawei n'est pas rooter par hasard ? 

Niveau d'utilisateur 1

@calimero21 

oh que non je n’ai rien fait de tout ça, et le gsm a été acheté nouveau et en magasin.

Jamais eu le moindre problème avec.

Ceci dit, je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi vous et moi ne sommes pas à la même version. Le problème ne viendrait-il pas de là ? Je n’ai personne dans mon entourage qui a le même, donc pas de troisième avis.

 

Merci en tout cas pour vos commentaires.

 

 

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@David W 

oui j’ai réinstallé et reconnecté en 4G, même résultat, elle se referme aussitôt :-)

 

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Bonjour @RolandB 

Serait-il possible de mettre votre téléphone à jour svp, Android 6.0 est sorti en mai 2015 et la dernière version stable date d’octobre 2017. Il est donc très probable que des applications telles que my proximus ne puissent plus fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
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@RolandB  pourriez-vous m'envoyer en privé le numéro de mobile concerné svp car j'en retrouve plusieurs vous concernant

Niveau d'utilisateur 7
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Je suis très en colère! Depuis plus de deux semaines, je n’ai plus accès à Proximus public wifi avec mon Hawei y6. 

“My proximus” ne fonctionne pas donc, rien ne va!

Solution donnée à la boutique : me vendre un nouveau GSM à 9 € plus l’abonnement de 50 € pendant 2 ans! 

Je “bouffe” ma 4 G (ça doit être la raison pour laquelle, proximus “offre” 2 Gb par mois depuis janvier!).

Pas assez pour ma consommation, je n’ai plus de data, du coup je vais devoir payer un supplément!

Bref, j’en ai MARRE!  

Comme il n’y a que des incompérents dans cette société (je ne compte plus les coups de téléphone et les “tchates”), peut-être que l’un d’entre-vous aura une idée?

@RolandB j'ai moi aussi un Huawei Y 6 2017 ,et il fonctionne très bien avec my proximus et a proximus mobil wifi . je ne vois pas pourquoi on vous fait changer de smartphone , mais avez vous fait la dernière mise a jour Android ?  moi c'est la 5.1 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W ,

 

J’ai été indisponible, rien de neuf entretemps ?

 

Merci ;-)

 

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Je vais me renseigner de mon côté pour voir si MyProximus tourne officiellement ou non sur Android 6 @RolandB 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @calimero21 , @David W ,

 

j’ai donc contacté Huawei et ils disent que le téléphone tourne bien sur la dernière version disponible pour lui (Android 6.0).

Pas d’info à ce jour pour un éventuel déploiement de la 7.0.

Ceci dit, My Proximus devrait fonctionner dessus puisque sur le site de Proximus, il est recommandé d’avoir Android 5.0 ou supérieur.

Le mystère reste donc entier…

 

Bien à vous.

 

@RolandB  merci pour l’information je vais recontacter huawei pour le mien pour avoir cette mise a jour .en espèrent que votre problème sois résolu au plus vite 

 

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @RolandB Je fais un ticket IT pour le problème avec l'application.

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@RolandB J'ai deux numéro de GSM vous concernant, pouvez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté ?  Aussi, je pensais peut-être à faire un changement de la carte SIM qui a une importance capitale dans le fonctionnement de l'application, vous pourriez faire un échange en shop avant la création d'un ticket IT ?

Niveau d'utilisateur 1

@David W ,

voilà c’est ajouté.

Et à la boutique ils vont accepter sans problème ce changement de carte ?

Je vous tiendrai au courant dès que c’est fait.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
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@RolandB oui, vous dites que c'est un expert de la seconde ligne qui vous envoie.. Il faut votre carte d'identité, ça prend quelques minutes et c'est gratuit.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @RolandB , 

Je viens de contacter David et il m’a informé qu’il vous a envoyé un message privé vous invitant à faire quelques manipulations … 

Nous attendons votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @David W ,

Merci beaucoup pour votre intervention ! (enfin quelqu’un qui comprend ma douleur !)

Mais il semble que c’est encore pire... avant j’arrivais encore à ouvrir une fois l’application en faisant “vider le cache”  (bien qu’elle se fermait après quelques secondes), mais maintenant, plus rien du tout… L’écran d’accueil avec la montagne apparaît, et puis …. fini :-(

 

@calimero21 , je suis en Android 6.0 … Avec une situation totalement “propre” car j’ai carrément réinitialisé le téléphone aux valeurs d’usine, il y a 3 jours. Je me demande d’ailleurs comment ça se fait que vous n’êtes pas à la même version ??

 

Bonne soirée.

 

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