Question

Idée : Créer un forum 5g .


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
Pourquoi je souhaite un forum 5g :
J’ attend beaucoup de cette nouvelle technologie (enfin nouvelle c’est relatif quelques pays en profite depuis un bon moment déjà ).

étant dans une zone limitée a du down en 6Mb/s et du up ± 3Mb/s avec boost 4g down passe a 25Mb/s
se qui reste misérable en 2020 bientôt 2021 .
une évolution vers la 5g seras une evolution majeur dans ma situation ,qui n’est pas unique ,qualité médiocre en Belgique dans la pratique il faut dire ,sauf pour les grandes villes .

Avec un forum dédié 5g ,nous pourrons suivre l’ évolution de celui ci .dans l’ espoirs qu’il serve a mettre au norme les zones abandonnée a l’époque médiévale .

Merci d’avance
Fred


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une bonne idée pour… La boîte à idées ! https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 😉 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@alloja très bonne remarque
Boite à idées remplie ;)
https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/idee-un-forum-dedie-5g-56554

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ! Le problème de la 5G  c’est qui faudra longtemps avant quel soit a votre porte  Fred212et puis rien ne garanti quel sera dispo dans les zones plus éloignées des villes .

A l’heure actuel je suis dans la même situation que vous adsl 4.6mbps  avec boost 4g  cela donne du 15 a 35mbps selon le temps, les horaires,… Bref  cela reste mieux qu’avant mais pas non plus fou quoi quand ta 50Go  DL cela reste long très long  !

 

Sinon avant de vouloir la 5G je pense qui serait déjà  bien de passer le cap de la4G+ pour nous c-a-d que la on pourrait espérer une connexion avec un signale de 50-70mbps . Oui car moi j’ai vérifier et j’ai de la 4G classique alors  la4G+ offre un boost significatif et il me semble même qui  a de la 4.5G+ qui la  offre vraiment du bon débit !  Bref pour moi il n’a pas besoin d’attendre la 5G  proximus est déjà capable d’améliorer  cette solution  maintenant a quand ? mystère , mais moi j’espère qui boosterons la solution avant la 5G quand même !!! Non car  la fameuse 5G avant quel soit dispo dans nos coins peaumés  encore en ADSL je pense que tu peux attendre 2025 au minimum mais  le plus réaliste sera surement 2028-2030si il ont la volonté de couvrir le pays entier (comme la 4g quoi )  .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Actifed2 
salut !
Si la Belgique se réveille sa pourrais aller très vites ,la 5g est opérationnel ,il faut juste mettre en place le réseau ,car oui la 5g est fonctionnel et plus au stade de la recherche il suffit de regarder les pays moderne ,pays au quel nous n ‘appartenons pas et depuis déjà un bout de temps .
et il va falloir que sa bouge et assez vites ,si la Belgique veux obtenir un système éducatif de même qualité pour tous les jeunes ,se qui n’est déjà plus le cas depuis quelque années ,et je pourrais citer l’industrie ,et tous milieux professionnel ou nous avons pas loin de 10ans de retard par rapport au pays a la pointe .
et coté sécurité informatique et protection de la vie privée ,est grand temps que la Belgique (et l Europe qui est pas mieux au sens générale) se bouge le cul ,quand j entend on prend pas la 5g huwai pour éviter les fuites de donnée vers la chine ,a leur place je me pauserai pas trop la question on est une vrais passoire ,que se sois chine ,usa ,et autre a la pointe faut pas se pauser de question, il on déjà accé a se qu il veule et depuis bien longtemps .enfin vaste sujet qui se termine souvent par des réaction du type j ai rien a cacher ^^^ mais des que certaine info fuite les mêmes crie au scandale , la diffamation ou se cache dans le fond de leur bureau en criant sa dois pas se savoir  .

désolé me suis égare ,sa m’ énerve de voir comment on est en retard par rapport au pays a la pointe ,et que d’un autre coté on gaspille un pognions monstre pour acheter et ensuite entretenir des F15 qui vont servir a frimer dans le vide ,et se mêler de chose qui nous concerne pas sous l’ excuse a la con du terrorisme ou autre connerie bidon .sa feras une belle dette pour la génération actuel et la suivante .Cette argent serais bien mieux investi dans l’ éducation,les soins de santé ,et la diminution de la fracture sociale ,et luter réellement contre toute la fraude fiscale et pas juste mettre la pression sur les salarié et certaine profession ,et ……. .

Commenter