Il faut aussi souligner quand tout se passe bien même quand on est un râleur :-)






Bonjour à tous,



Les rares fois où j'ai laissé un message c'était pour râler comme beaucoup d'autres (mauvaise connexion, lenteur, erreurs de facturation, etc...) Cette fois c'est beaucoup plus positif, parce qu'il faut aussi savoir reconnaître la qualité d'un service.



Voici l'histoire: après avoir constaté que ma connexion adsl était encore plus lente que d'habitude j'ai contacté bgc via le chat, moyen que je ne connaissais pas. Et bien c'est très efficace: premier dans la file d'attente, 30 secondes après m'être connecté j'ai été pris en charge par un technicien très sympathique qui a rapidement constaté qu'il y avait effectivement un problème avec ma ligne.



Il m'annonce également que le vdsl2 est disponible à mon adresse et me donne les informations précises concernant les délais (une dizaine de jours ouvrables)et le prix(29€ pour le modem à aller chercher dans un bgc center).



Il me propose également le passage d'un technicien pour résoudre mon problème d'adsl en attendant l'activation du vdsl2. J'étais justement en congé ce jour là, et rendez-vous fut pris l'après-midi même.



En attendant le passage du technicien je suis allé chercher le modem et faire la demande pour le vdsl2, et là grande surprise, on m'annonce que l'activation ne prendra finalement que deux jours au lieu de la dizaine annoncée.



L'après-midi arrive, le technicien aussi, fort sympathique, regarde au problème d'adsl, le résoud, et me place la nouvelle prise téléphonique qui était fournie avec la bbox2, proprement et rapidement. Il m'explique aussi deux ou trois choses pendant qu'il travaille, contact très agréable.



Après son passage je branche la bbox2, aucun problème, elle se synchronise toute seule, et ma connexion adsl revient à son niveau d'antant.



Deux jours plus tard, je reçois dans ma boîte aux lettres un courrier m'annoncant l'activation du vdsl2 pour le jour même, à 18h. A 17h, la bbox2 s'est reconfigurée automatiquement et hop passage au vdsl2. Je passe ainsi d'une connexion 3mb dans ses grands jours à une connexion 30mb, un monde de différence!



Bref trop beau pour être vrai, j'attends de voir s'il n'y aura pas un couac au moment de la facturation puisque normalement je n'ai que 29€ à payer et cela doit apparâitre sur ma prochaine facture, mais bon, au vu de la facilité, de la rapidité, et de la sympathie des gens contactés et rencontrés, je serai certainement plus magnanime et patient qu'à l'habitude.



Comme quoi cela peut aussi très bien se passer, et oui il y a des personnes très compétentes, serviables et sympathiques qui bossent chez belgacom.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Pierrick,


Comment avez vous eut accès au chat ? Via cette page ? si c'est cela, il semble que l'activation du chat dépend de l'option choisie, j'ai essayé en sélectionnant 'internet' et 'infos sur nos produits ou une commande' mais je n'obtiens qu'un message ' Pour ce type de question, veuillez contacter notre service clientèle au: 0800 33 800' (je n'ai pas été plus loins car je n'avais pas de raison de tester une autre option).

C'est bien via cette page que j'ai eu accès au chat. Si mes souvenirs sont bons, j'ai choisi 'Internet' en rubrique 1 et 'Signaler un dérangement' en rubrique 2.




Et bien moi cela fait + de 2 mois que j'attends il me contacte pour venir faire la conversion en Vdsl 2 et a ce jours tjrs rien cela fait le troizième rendez vous pris avec belgacom 3 journée de perdue pour moi devant être sur place je prends congé a chacque fois et rien encore a ce jour le 7/02/213 un technicien devais se rendre chez moi dès 8H - 12h30 ...ce qui me fait monter dans une colère rien de la part de chez Belgacom....pas un coup de fil pour prévenir ni sms ni e-mails IL EST 14h 10 ET TJRS rien ......après plusieurs coup de tél au service dans un premier temps on me met en ligne d'attente .... pour finir me raccorcher au bout de 31Mn d'attente chapeau belgacom moi après plus de 15 ans de fidélitée n'ayant jamais eu aucun problème de payements mes factures tjrs réglée a temps et a heure et pourtant ca fait plus de 2 mois qu ils me font tourner en bourrique pourtant je ne leurs ai jamais rien demandé c'est Belgacom qui m'as contacté sur mon Gsm pour m'offir le service Vdsl2 au mois de décembre et tjrs rien ... je constate que je vais aller voir chez le concurent pour avoir un service totale et plus respectueux de la clientèle Pauly P de Florennes

Et bien moi cela fait + de 2 mois que j'attends il me contacte pour venir faire la conversion en Vdsl 2 et a ce jours tjrs rien cela fait le troizième rendez vous pris avec belgacom 3 journée de perdue pour moi devant être sur place je prends congé a chacque fois et rien encore a ce jour le 7/02/213 un technicien devais se rendre chez moi dès 8H - 12h30 ...ce qui me fait monter dans une colère rien de la part de chez Belgacom....pas un coup de fil pour prévenir ni sms ni e-mails IL EST 14h 10 ET TJRS rien ......après plusieurs coup de tél au service dans un premier temps on me met en ligne d'attente .... pour finir me raccorcher au bout de 31Mn d'attente chapeau belgacom moi après plus de 15 ans de fidélitée n'ayant jamais eu aucun problème de payements mes factures tjrs réglée a temps et a heure et pourtant ca fait plus de 2 mois qu ils me font tourner en bourrique pourtant je ne leurs ai jamais rien demandé c'est Belgacom qui m'as contacté sur mon Gsm pour m'offir le service Vdsl2 au mois de décembre et tjrs rien ... je constate que je vais aller voir chez le concurent pour avoir un service totale et plus respectueux de la clientèle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


pour avoir un service totale et plus respectueux de la clientèle



Sauf que rien ne te garantit que ce sera mieux ailleurs !

Il suffit de regarder les forums consacrés aux fournisseurs concurrents pour constater que c'est pareil si pas pire !


Malheureusement, BGC sait très bien que ton départ sera compensé par l'arrivée d'un ancien de voo, telenet ou autre.


Commenter