Illimité?!



Bonjour,


J'ai eu la désagréable surprise d'être coupé à la fin du mois dernier pour dépassement de Quota... sois-disant illimité...


J'ai bien re-vérifié sur le site, la mention Illimité est clairement indiquée et le petit 1 qui met souvent le doute mentionne que c'est bien le cas dans l'usage privé... ce qui est bien sûr le cas.


Comment puis-je bénéficier de l'illimité et ne plus être bridé après 650Gb conformément à l'offre du site ?!


Bien cordialement,


Antoine

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Antoine,





Il suffit de prendre des volume-pack gratuits depuis les e-services.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je croyais que c'était 500 Gb sans prendre de volume gratuits ( X de 20 gb)


En tout cas, utiliser 650 Gb/mois, c'est plus du 'perso' ou de l'usage privé, non ?


Attention quand même à certaines suites....


Arf


démon



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max :



Je croyais que c'était 500 Gb sans prendre de volume gratuits ( X de 20 gb)



En fait tu vas rire ...


Au départ, l'illimité consiste à rajouter une première tranche de 500 GB au quota de base de l'abo internet (donc pas le quota du pack !).

Le quota initial devient donc suivant les abos :


Start : 100 + 500 ==> 600 GB

Comfort : 150 + 500 ==> 650 GB

Maxi : déjà illimité, donc reste à son quota de base de 500 GB (hé oui !) démon


C'est à mettre dans le même sac d'absurdités belgacomiennes à côté de l'infini qui n'existe pas en informatique (j'en ris encore ! 😃 )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Eh ben, c'est jamais clair leur 'bazar'....Des fois, celà ne me fait plus rire qui pleure


Sauf toi, bien entendu....arf qui tire la langue

Comme dit Max, il ne faut pas oublier que 650Gb sont considérés comme un volume anormalement élevé, et que nous sommes surveillés par des instances comme le CSA ou autres et que chaque opérateur a l'obligation de fournir l'origine de la consommation si une de ces instances le demande.


Sauf si bien sûr tu achètes légalement les films/séries que tu télécharges (et tu dois donc avoir un très bon salaire 😉 ou que ta consommation vient de sites comme Youtube, pas de problèmes. Mais n'oublie pas que (et il y a déjà eu des condamnations pour les 'hard downloaders') la loi fixe une peine allant de 550€ à 550.000€ d'amende et de 3 mois à 3 ans de prison.


Il ne faut pas être hypocrite, (quasi) tout le monde fait du téléchargement illégal. Mais, pour le moment les autorités et les majors ne poursuivent pas tant que c'est raisonnable. Mais 650Gb...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il est à retenir une chose essentielle, la BSA (ne pas confondre avec le CSA) ne cherche pas les 'téléchargeurs' privés mais bien ceux qui en font commerce - publicité - mise sur un site de partage. Il s'agit d'un organe représentatif des sociétés pouvant se prévaloir des 'droits d'auteurs'.


Pour l'instant, les FAI (BGC- VOO ou autres) sont soumis à des 'pressions' comme bloquer des sites et 'surveiller' les quotas de download.


Mais tant que l'on reste raisonnable.....


Dans mon boulot, lorsque quelqu'un me posait une question sur un cas admissible ou non, , je lui répondais 'tu m'as posé la question ?' Il avait compris qu'il devait faire jouer son bon sens et ne pas attendre mon aval pour un cas non prévu.


Tu peux jouer, si tu perds, c'est ton problème.....


décontracté Ah oui, arf...







Je vois que le sujet démange ;-)


En fait j'ai laissé un NAS en partage et ai partagé 630Gb. Je télécharge pas tant que ça mais partage ce que j'ai ;-)


En fait il s'agit bien d'une utilisation privée avec Backup via BittorentSync de 3 sites distants vers mon NAS... ça fait vite pas mal de trafic.


Malheureusement le soft du NAS ne permet pas de bloquer après un certain quota, je leur ai écrit en ce sens d'ailleurs... en attendant, je crois que je vais limiter l'upload...


Excellente soirée,


Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon, ca ne démange pas, il suffisait de le dire. J'ai aussi un NAS. En dehors de celà, avez-vous essayé de prendre des quotas supplémentaires via les e-services ?


démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


On peut également ajouter que l'utilisation d'internet risque de changer avec la généralisation des 'clouds' j'avais déjà attirer l'attention d'Eva sur le sujet.


Même si peu de personnes risquent de dépasser les 500 Go, l'utilisation systématique du stockage en ligne aura fatalement pour conséquence d'augmenter le 'volume moyen normal' de datas consommé.

Effectivement avec le Cloud ça fait pas mal de trafic également...


Je vais brider la bande passante d'upload par sécurité car là je suis déjà à 40Gb !


J'ai pas tester la commande de Pack car j'avais oublié ce point 😢 mais je ne vais pas tenter le diable et refaire un tel score de sitôt.


Je clos le sujet, je crois que les réponses sont données.


Belle semaine

Commenter