Question

ilot internet non desservi Saint Gilles


Bonjour, 

Apres moult appels au helpdesk, quelqu’un a enfin eu la decence de me dire honnetement que j’habitais dans un endroit tres mal desservi par Proximus, avec un gros 7,5Mbps en telechargement et un impressionnant 0,5 en envoi (et on parle des max là!). Si vous voulez tester le quartier, c’est le paté de maisons jeff lambeaux/Antoine Breart à Saint Gilles. 

En cette periode de teletravail & ecole en ligne, c’est juste toute la famille (et mon patron) qui crise. On avait eu un peu d’espoir quand un technicien etait passé l’été dernier pour faire des relevés pour la fibre (alleluia) mais depuis, rien, un gros 5Mbp de moyenne (meme pas sur que je puisse envoyer ce post). 

Bref, est il prevu un jour d’avoir un reseau qui vaut ces 50€ par mois ou dois je demenager au plus vite? J’imagine que le centre de Bruxelles n’est pas assez isolé pour beneficier du modem 4G…

En esperant vous lire, 

bien à vous 

Stephane 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Stephane 14881 

Pour le modem 4g, il faut que la 4g soit bonne afin de l’avoir mais aussi remplir la première condition qui est (habiter n’importe ou en Belgique sauf en zone 02.

 

La fibre est bien prévue. Fin des travaux en aout de cette année donc ca diminue ;)

 

Vous êtes actuellement sur un profil ADSL 4.6. Je viens de changer pour un profil 9 mbps. Cela devrait être un peu mieux

 

Bonjour Aurelien, 

merci pour le retour. Concernant l’upgrade, pas vraiment de grosse difference avec hier. Juste testé en cablé avec 5.4Mbps / 0.4Mbps telechargement/envoi et une 4G pour le boulot qui sature aussi des qu’on veut ajouter la video. 

Je pense que le reseau proximus est juste sous dimensionné, dommage pour les utilisateurs.

Pour la fibre, je prends note d’aout 2021. Esperons que ca soit vraiment le cas. 

Bien a vous 

stephane

 

Bonjour, 

Auriez vous des nouvelles neuves à ce sujet? Aout est maintenant fini. En demandant aux techniciens qui installaient les boitiers en facade, effectivement “c’est pour bientot, vous allez etre contactés”, en telephonant au 0800 (quand ils ne raccrochent pas au nez) c’est dans deux trois mois…sur le site “privés” visiblement l’adresse n’est pas reliée à la fibre alors que sur le site entreprise elle est dispo chez moi...Ca m’a l’air un peu chaotique le retour de vacances par chez vous. 

Merci d’avance de votre retour

bien à vous 

Stephane

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Stephane 14881   Normalement pour fin octobre cela devrait être installé ;)

Commenter