Question

Impossibilité d'ouvrir n'importe quel port


Bonjour,

Il m'est impossible d'ouvrir un port quel qu'il soit sur ma bbox3. J'ai tout essayé (en tous cas à ma connaissance)...
- J'ai fait l'ouverture de port comme il est expliqué dans les tutos de proximus avec le TCP-UDP.



- J'ai appelé proximus et fait leur manipe sur MyProximus où il faut mettre la sécurité en low et c'est supposé ouvrir les ports HTTP et HTTPS (grosse blague).

- J'ai cherché à désactiver le CGN mais je ne l'ai jamais trouvé (je suppose donc qu'il est désactivé de base).

- Je n'ai bien entendu pas accès à la configuration de mon UPnP puisque la bbox3 ne le permet pas en mode user :)

- J'ai désactivé le pare-feu tout entier (en activant le DMZ sur mon pc) mais même cela n'a pas marché.

- J'ai désactivé le pare-feu de mon pc pour les ports qui m'intéressent.

- Lorsque je scan les différents type de ports intéressant sur ce site: http://www.whatsmyip.org/port-scanner/ Aucun de mes ports n'est ouvert et la plupart des tests finissent même en TimedOut.

Je précise que j'ai essayé le reset factory de la box, mon antivirus est désactivé (même si je ne pense pas qu'il joue un rôle) mais voilà je n'arrive toujours pas à ouvrir un seul petit port... HELP

(je précise que je vie dans un immeuble et je me demande si cela n'affecte pas ma possibilité d'ouvrir les ports?)

Bonne journée

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut HugoP,

Est-ce que tu pourrais essayer d'établir ta connexion internet via ton PC en n'utilisant que le BBOX3 en modem. Tu dois alors configurer une connection PPPoE sur ton PC. Ca permettrait de voir si ca vient effectivement de la BBOX3.

Sinon, pas trop d'autre idées je dois avouer...Comment tu as déjà tout désactivé, ca parait très suspect...Mettre ton PC en DMZ devrait éviter le blocage de la BBOX3, est-ce que ton PC répond déjà à une requête de ping dans cette configuration la ?

R.

Commenter