Question

impossible d'atteindre mon site web


Bonjour,

j’essaye en vain d’atteindre mon site web depuis plusieurs semaines.. 

le domaine est pcdconsult.ch et l’addresse IP est 185.101.158.33. je ne peux ni connecter en ftp ni en http finalement, je ne peux même pas pinguer:

si je me connecte en 4g, il n’y a pas de problème. j’ai consulté les questions similaires sur le forum mais n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @cbonbled 

Je n’ai pas de soucis pour aller sur votre site, que ca soit via ma connexion proximus, que via 4g

Est ce avec votre connexion proximus a la maison que cela pose problème ?

En effet le problème est ma connection proximus maison. La liaison proximus en 4g fonctionne quant à elle. A noter que j’ai changé de BBox récemment sans que je puisse dire que  cela coincide, mais il y a eu un temps je n’avais pas ce problème avec ma liaison proximus maison. Ce topic est important pour mon activité professionelle.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cbonbled 

Je n’ai aucun problème non-plus à m’y connecter.

Pourriez-vous décrire votre configuration d’installation intérieure svp ? Vous pouvez éventuellement faire un reset de la bbox et refaire un essai…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @cbonbled ,

Cela fonctionne très bien..

 

Bàv

Cela ne fonctionne toujours pas. ma configuration intérieure consiste en un decodeur TV et divers appareils connectés par wifi. De toute façon la configuration du réseau interne ne peut être en cause. La bbox ne laisse simplement pas passer l’adresse de mon site. en utilisant mon gsm proximus je peux atteindre mon site. Et cette situation coincide exactment avec le changement de la bbox technnicolor par une sagem le 20 fevrier.

j’ai bien sûr fait un reboot de ma bbox mais sans amélioration. j’hésitais a faire un factory reset mais comme la bbox ne permet pas de mémoriser les règlages(c’est le premier routeur que je vois sans cette option).  Après le factory rest, la situation n’a pas changé. j’ai voulu essayer de mettre le site  filtre de control parental pour essayer de l’effacer ensuite. impossible… quelque soit le format de l’url de mon site ou d’autre sites je reçois un URL FORMAT ERROR . Le help de la bbox est ridicule!

En fait, je suis déçu par le service proximus. Il est difficile d’obtenir des renseignements techniques par la hotline et les possibilités de la bbox sont limitées dès que l’on veut utilliser des fonctions  autres que lire de pages web. J’envisage de changer de prestataire.

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi la bbox ne laisserait pas passer cette adresse en particulier… Vous êtes sûr que l’adresse que vous avez obtenu après changement de bbox n’est pas simplement blacklistée par l’hébergeur de votre site ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Site fonctionne chez moi essayez un autre navigateur. :wink:

Avec Chrome.

 

Avec Firefox.

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Sinon que donne un tracert vers votre site ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

http://pcdconsult.ch/home.php cfr info @euronamur 

http://185.101.158.33 : résultat obtenu “Einloggen ins hosttech Control Panel” login screen

 

 

Sinon que donne un tracert vers votre site ?

 


Merci pour la suggestion. Le Tracert démontre que je ne peux pas atteindre le dernier hop. Donc je conclus que que l’ébergeur  bloque mon access. Je l’ai contacté.

 

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi la bbox ne laisserait pas passer cette adresse en particulier… Vous êtes sûr que l’adresse que vous avez obtenu après changement de bbox n’est pas simplement blacklistée par l’hébergeur de votre site ?

 


Merci pour votre avis. Cela semble être le problème. c’est confirmé par Tracert. j’attends la réponse de mon hébergeur.

Bonjour à tous. j’ai le plaisir de vous informer que le problème est résolu. Ma nouvelle adresse IP était bloquée au niveau du server. Mon fournisseur de service l’a libérée. Merci à tous

Bonjour à tous. j’ai le plaisir de vous informer que le problème est résolu. Ma nouvelle adresse IP était bloquée au niveau du server. Mon fournisseur de service l’a libérée. Merci à tous

Content que vous ayez récupéré votre accès !

P.S. Etes-vous sûr d’avoir choisi la bonne “meilleure réponse” ?

 

Commenter