Question

Impossible d'attribuer une IP fixe


Bonjour
Je vient d'installer Octoprint pour controler mon imprimante 3D a distance.
J'ai besoin d'attribuer une IP fixe a mon raspberry pi pour toujours pouvoir me connecter sur mon serveur et par la suite je doit trouver le moyen de rendre mon serveur utilisable hors connexion local.

Mais voila impossible d'attribuer une IP fixe, pour le moment l'adresse IP est 192.168.1.60 mais que je veut la rendre fixe cela me marque : Réessayer...! Une adresse IP hors limite ne peut être utilisée.

Pouvez vous me dire comment faire pour bien avoir une IP fixe ?

Merci

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Zatura18,

il est possible de fixer une Ip dans le range 192.168.1.2 à 192.168.1.63.

L'IP que vous essayer d'utiliser est donc correcte.

Etienne
Bonjour

si l'IP fixe est correcte, pour quel raison elle pourrait être refusé ?

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Avez-vous essayé de fixer l'ip directement dans le Raspberry pi ? Il est possible de le configurer pour qu'il demande à chaque fois la même IP au modem. 🙂

Geoffrey
je ne sait pas comment faire cela en ligne de commande car je n'ai aucune interface graphique avec le serveur que j'ai installé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il y a plusieurs tuto sur internet, il faut éditer un fichier avec la commande "sudo nano". Mais pour en revenir à la bbox avez-vous essayé avec une autre adresse ip pour voir si le message persiste ? Geoffrey
oui j'ai essayer une bonne dizaine d'IP différente qui m'indique toujours le meme probleme
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Zatura18,

Pourriez-vous tenter de fixer l'adresse IP dans la bbox afin que le DHCP ne puisse jamais la réattribuer et réessayer svp ?

Si le problème persiste, pourriez-vous faire un reset de la bbox en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci, David
DavidW justement mon problème est là je n’arrive pas à fixer l’adresse IP c’est ce que j’essaye de faire depuis plusieurs jours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Zatura18,

avez-vous pu résoudre votre souci? Avez-vous effectué le hard reset demandé par mon collègue David?

Merci

Etienne
problème non résolu, j'ai tout essayer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous svp faire une capture d'écran de la configuration que vous tentez de faire, ainsi que du message d'erreur ? Et poster ces captures sur ce forum.

Merci,

Geoffrey

Commenter