Question

Impossible d'envoyer des e-mails


Bonjour,

 Depuis plusieurs jours, l’envoi d’e-mails semble fortement perturbé. Certains passent parfois…., d’autres restent dans la boîte d’envoi de la messagerie Windows10.

Les paramètres entrants et sortants sont corrects.(imap.proximus.be:993:1 & relay.proximus.be:587:0)

J’ai essayé directement depuis le Webmail Proximus et je rencontre le même problème.

Dans le Webmail Proximus, les messages sont considérés comme envoyés alors qu’ils n’arrivent jamais à destination.

J’ajoute que mon adresse IP ne semble pas black-listée et que j’ai aussi essayé en désactivant le pare-feu Windows Defender

La réception des e-mails fonctionne cependant correctement.

Une idée ?


4 commentaires

Si cela peut aider à dégager la solution…Voici le message s’affichant dans Windows 10 Mail.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai créé un ticket technique pour cela :)  J’y met le numéro dans votre profil

Bonjour Aurélien,

Oui, c’est avec l’adresse figurant dans le profil.

Dans Courrier Windows10:

  • la synchronisation manuelle  est très lente et  le message “il semble y avoir un problème avec le serveur “relay.proximus.be:587:0” s’affiche.
  • Dans la boîte d’envoi la  synchronisation manuelle n’est pas accessible.
  • La réception  ne semble pas rencontrer de retard de livraison du moins pas pour tous. En effet, j’ai remarqué que certains messages sont délivrés avec du retard et viennent s’intercaler dans les messages que déjà reçus et lus précédemment.

Au départ de  Proximus Webmail:

  • les messages sont considérés envoyés mais ne parviennent pas toujours à leur destinataire

Merci pour votre intérêt

Cordialement

Ferannie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce avec l’adresse qui est dans votre profil ?

 

Pour la réception, est ce qu’ils mettent aussi du temps a arriver ? Je veux dire, vous les recevez mais est ce instantané par rapport a l’heure d’envoi de la personne qui vous l’envoi

Commenter