Question

Impossible d envoyer mail Macbook pro / Belgacom.net


Badge

Bonjour, suite à la suppression d un compte gmail sur le PC, il m est impossible d envoyer un mail. En me connectant sur le site webmail de Proximus, pas de problème! Via le PC, j’ai un message d’erreur. J’annexe deux photos de ces messages. Il me semble qu’il s agit d un problème de configuration? Pouvez vous m’aider? Merci d’avance. Eric G

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ricquet , 

Avez-vous déjà tenté de supprimer le compte sur votre MacBook Pro et de le reconfigurer ? 

Si vous avez besoin d’aide, voici comment faire : 

  1. Aller dans Préférences système
  2. Comptes internet
  3. Sélectionnez votre compte Skynet
  4. Cliquez sur le moin (-)
  5. Ensuite cliquez sur le plus pour le rajouter 
  6. Ajouter un compte mail
  7. Compte mail
  8. Configurez votre adresse mail. 

Je reste à votre disposition :wink:

Badge

Bonjour, Merci pour votre aide. Je souhaite garder le compte mail existant pour des raisons professionnelles. En recréant un compte mail, que va t il se passer avec les emails reçu? ne serait il pas possible de re configurer le mail comme si on créait un nouveau compte? Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Ricquet , 

Je vois que sur les captures d’écran que vous êtes sur le protocole IMAP et donc il n’y a pas de soucis de pertes de mails. 

Mais si vous voulez faire une sauvegarde de vos mails, vous pouvez le faire en suivant cette procédure : 

Exporter des boîtes aux lettres

  1. Dans l’app Mail  sur votre Mac, sélectionnez une ou plusieurs boîtes aux lettres, puis choisissez Boîte aux lettres > Exporter la boîte aux lettres.

  2. Choisissez un dossier ou créez-en un nouveau, puis cliquez sur Choisir.

    Mail exporte les boîtes aux lettres sous forme de paquets .mbox. Si vous avez précédemment exporté une boîte aux lettres, Mail n’écrase pas le fichier .mbox existant ; il en crée un nouveau, comme Ma boîte aux lettres 3.mbox.

Je reste à votre disposition.

Badge

Bonjour,

En résumé, je sauvegarde les mail existants, je crée un nouveau compte avec la même adresse email, je supprime la première et j exporte les mail antérieurs?

Pourrais-je lire les mailexportés dans la même boite une fois déplacés?

Grand merci pour votre aide.

Ricquet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@VincentM je te laisse répondre ;-)

Badge

Bonjour,

Ma fiche personnelle à été complétée, en espérant que cela pourra m’aider/vous aider. Merci d’avance.

Ricquet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En résumé, je sauvegarde les mail existants, je crée un nouveau compte avec la même adresse email, je supprime la première et j exporte les mail antérieurs?

Pourrais-je lire les mailexportés dans la même boite une fois déplacés?

Grand merci pour votre aide.

Ricquet

Bonjour @Ricquet , 

Oui tout à fait vous pourrez les lire. En fait en exportant les mails, un fichier va se créer sur votre mac et quand vous aurez reconfiguré votre adresse mail, vous pourrez importer ce même fichier dans votre boite mail comme si rien n’avait changé … 

Badge

Bonjour,

Je reviens sur le Forum après avoir réalisé ce jour les manipulations suggérées et … tout fonctionne. Super!

Merci pour votre aide et comme on dit actuellement “Portez vous bien”

Ricquet

Commenter