Répondu

impossible d'envoyer un fichier pdf par email


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

J’essaye via webmail de Proximus d’envoyer un email avec une pièce jointe de 7Mb et j’ai une “erreur 403 Forbidden”. j’ai essayé à 3 reprise l’équipe support de Proximus qui ne m’a pas aidé.

Si comme c’est annoncé la limite est à 16Mb, ça devrait passer !

Sois disant c’est parce que ma mailbox est pleine or le quota est à 209Mo sur 50Go ! chercher l’erreur :-) 

 

icon

Meilleure réponse par BCO 27 April 2021, 17:57

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BCO 

Est-ce que tout type d’email peut sortir ? A quel moment recevez-vous cette erreur, à l’envoi ou au chargement de la pièce jointe ? Pourriez-vous faire un screenshot  en prenant soin d’effacer vos données privées svp ?

Bonjour David W,

Je recois cette erreur lors du chargement de la pièce jointe dans l’email.

Si je fais le send immediatement (sans attendre le chargement de la pièce jointe), l’envoi s’arrête une fois arrivé à 50%.

Dans les 2 cas le message d’erreur est “403 Forbidden”

Ci-joint qqes screenshot, si vous en avez besoin d’autres n’hésitez pas.

Tests effectués ce matin : envoi fichier xlsx de 9,5MB -- OK, fichiers txt de différentes tailles -- OK, envoi de pdf, peut importe la taille -- NOK

A partir de mon pc professionnel (depuis outlook) vers webmail, j’ai envoyer les mêmes fichiers pdf -- OK

Dans webmail, j’ai fait un fwd (et donc sans recharger le fichier joint) vers webmail de l’email reçu depuis ma mailbox professionnelle -- OK

Dans webmail, j’ai fait un fwd (et donc sans recharger le fichier joint) vers une adresse externe à proximus de l’email reçu depuis ma mailbox professionnelle -- OK.

Conclusion : J’ai donc l’impression que c’est le chargement de la pièce jointe qui pose problème, pas l’envoi de celle-ci.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Si vous faite le test d’un autre ordinateur en chargeant directement la pièce jointe sur le webmail, ça donne quoi? 

Bonjour,

J’ai été faire un test sur un autre ordinateur.

Test effectué : De mon poste habituel au boulot, j’ai envoyé les 3 fichiers pdf de test à mon adresse skynet (outil utilisé pour l’envoi = outlook). J’ai sauvegardé les fichiers pdf reçus sur mon email skynet dans un répertoire sur l’autre ordinateur. J’ai ouvert Proximus mail sur cet autre orginateur et j’ai essayer d’envoyer les fichiers pdf un par un. Sur cet autre ordinateur, pas de message d’erreur, ni de 403 Forbidden. Ca fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @BCO et merci pour les tests réalisés ainsi que votre retour :wink:

Peut-on considérer que le problème est réglé vu que ça fonctionne sur l’autre PC ? 

Commenter