Question

Impossible d'utiliser Outlook pour accéder à ma messagerie.


Bonjour depuis 3 semaines il m’est impossible d’utiliser mon client Outlook 2019 pour accéder à ma messagerie. Oulook démarre, il commence à synchroniser ma messagerie (IMAP), puis se ferme.

Je fonctionne avec Outlook depuis plusieurs années sans problème...

J’ai donc réinstallé un nouveau laptop avec Windows 10 et Outlook 2019, configuré le compte IMAP avec les bons paramètres … Outlook s’ouvre, commence sa synchronisation et se ferme après quelques secondes.

Je viens de faire l’essai sur un tout nouveau PC, Windows 11 et Outlook 2021, mêmes symptômes.

Or j’accède sans souci via l’interface web à ma messagerie.

J’ai contacté le support, j’ai autorisé la facturation de 30€ pour le support d’un technicien qualifié, depuis 2 semaines toujours aucun appel de Proximus … je ne suis qu’un petit client Office&Go, mais outlook est nécessaire dans mon entreprise.

Merci pour votre aide.


11 commentaires

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis 4 jours.

 

Impossible de recevoir mes mails sur Outlook (2013)

J’ai paramétré via courrier de Windows, et la ça fonctionne normalement, mais l’interface est moins agréable d’utilisation.

Une aide du support serait la bienvenue.

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis 4 jours.

 

Impossible de recevoir mes mails sur Outlook (2013)

J’ai paramétré via courrier de Windows, et la ça fonctionne normalement, mais l’interface est moins agréable d’utilisation.

Une aide du support serait la bienvenue.

 

Merci d’avance.

Moi, c’est depuis ce soir (en fait, ça fonctionnait encore avant 19h00… depuis, même via le webmail de Proximus, ça ne marche plus = plus précisément, je ne sais plus me connecter car il ne reconnaît plus mes identifiants de connexion.

Mon PC tourne sous Win10 Pro 64bits avec Outlook 2019 ; sur mon smartphone, ça ne marche plus non plus (synchronisation impossible).

 

Moi, c’est depuis ce soir (en fait, ça fonctionnait encore avant 19h00… depuis, même via le webmail de Proximus, ça ne marche plus = plus précisément, je ne sais plus me connecter car il ne reconnaît plus mes identifiants de connexion.

Mon PC tourne sous Win10 Pro 64bits avec Outlook 2019 ; sur mon smartphone, ça ne marche plus non plus (synchronisation impossible).

Votre problème est différent, pour JXJ et moi, les identifiants sont fonctionnels et reconnus. Les autres applications et l’interface web fonctionnent … Seul OUTLOOK pose un problème.

 

Moi, c’est depuis ce soir (en fait, ça fonctionnait encore avant 19h00… depuis, même via le webmail de Proximus, ça ne marche plus = plus précisément, je ne sais plus me connecter car il ne reconnaît plus mes identifiants de connexion.

Mon PC tourne sous Win10 Pro 64bits avec Outlook 2019 ; sur mon smartphone, ça ne marche plus non plus (synchronisation impossible).

Votre problème est différent, pour JXJ et moi, les identifiants sont fonctionnels et reconnus. Les autres applications et l’interface web fonctionnent … Seul OUTLOOK pose un problème.

Tiens tiens ??? depuis ce soir, les identifiants ne sont plus reconnus sur mon client Outlook mais bien sur le WebMail ??? Y aurait-il des migrations ou des changements de certificats en cours ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

 

Moi, c’est depuis ce soir (en fait, ça fonctionnait encore avant 19h00… depuis, même via le webmail de Proximus, ça ne marche plus = plus précisément, je ne sais plus me connecter car il ne reconnaît plus mes identifiants de connexion.

Mon PC tourne sous Win10 Pro 64bits avec Outlook 2019 ; sur mon smartphone, ça ne marche plus non plus (synchronisation impossible).

Votre problème est différent, pour JXJ et moi, les identifiants sont fonctionnels et reconnus. Les autres applications et l’interface web fonctionnent … Seul OUTLOOK pose un problème.

Tiens tiens ??? depuis ce soir, les identifiants ne sont plus reconnus sur mon client Outlook mais bien sur le WebMail ??? Y aurait-il des migrations ou des changements de certificats en cours ?

Comme chez moi !

Webmail accessible ; par contre, sur mon PC (Outlook) et sur mon smartphone (app Gmail) = identifiants non reconnus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

A l’instant, je constate que ça refonctionne partout (webmail, Outlook sur PC, app Gmail sur mon smartphone).

Pourvu que ça dure !

A l’instant, je constate que ça refonctionne partout (webmail, Outlook sur PC, app Gmail sur mon smartphone).

Pourvu que ça dure !

Je confirme, mes credentials refonctionnent à nouveau …

Mais Outlook (2016, 2019 et 2021) démarre, commence la synchronisation IMAP de la boites et puis se ferme tout seul (ou se crash) … 

Le problème ne se pose qu’avec Outlook, quelle que soit la version (2016, 2019 et 2021), indépendamment de la version de windows (10 64b et 11 64b).

Cela fonctionne sans problème avec d’autres applications, telle que Thunderbird, mais j’ai besoin d’Outlook...

Je suis de retour à la case départ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @riton 

Pourriez-vous nous donner les numéros de ports utilisés pour le courrier

 entrant et sortant svp ?

J’utilise le port 587 en SMTP et 993 en IMAP.

Avec ces mêmes ports, cela marche sans problème avec Thunderbird … Le problème ne survient qu’avec Outlook (quelle que soit la version).

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @riton pourriez-vous vérifier dans les paramètres de Outlook que la sécurité du port pour le serveur SMTP n’est pas sur SSL ou (STAR)TLS svp ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@riton afin de pouvoir utiliser le chiffrement STARTLS, pourriez-vous tester le serveur sortant relay.glb.proximus.be svp ?

Commenter