Question

impossible de connecter mon PC sur le wifi de ma b-box3


Bonjour l'équipe,

j'ai toujours utiliser un point d'accès en bas de la maison pour connecter mon portable. le point d'accès a 5 ans et le PC portable a 3 ans et tourne avec win 8.
la b-box3 est en haut, installée depuis 6 mois mais cela ne fait que quelques semaines que j'essaye de connecter mon PC portable dessus. il ne voit d'ailleurs que le wifi 2.4, même pas le 5.0. il m'affiche toujours le même message. "impossible de se connecter à ce réseau, veuillez vérifier vos paramètres réseaux"
cela fait quelques semaines que je cherche? j'arrive pas à résoudre le problème?

4 commentaires

sorry : utilisé
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour HuguesD,

Je vois actuellement un iPhone connecté sur le 2.4 et un autre sur le 5 Ghz donc à priori le WiFi est fonctionnel.
Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un bug alors je vous propose de quand même de procéder à un redémarrage du modem via l'interrupteur I/0 à l'arrière du modem.

Et par la suite si cela persiste une réinitialisation :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.htm...
Bonjour,

merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas. je pense en effet que le wifi de la b-box 3 est ok.
mais comment se fait-il que mon PC portable (win 😎 ne veuille pas ce connecter. alors qu'il se connecte sur tout les autres wifi (maison et hotel quand je suis à l'étranger)?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
C'est une connexion qui est enregistré sur votre ordinateur ? Si oui essayer de voir pour "oublié le réseau". Sous Win8, si mes souvenir sont bons, il suffit de faire un clic droit avec la souris.

Commenter