Question

Impossible de faire des vidéos conférences en parallèle... vous aussi?


Niveau d'utilisateur 1

Hello tous :)

D’autres font face à ce soucis?

Chez nous c’est impossible de faire des vidéo-conférences en parallèle. Généralement dès que nous sommes moi et ma compagne chacun dans une vidéo-conférence l’un d’entre nous perdra sa connexion au wifi et se fera éjecter du meeting… et ensuite c’est la guerre pour celui qui arrive conserver sa connexion… :smiling_imp:

On a déjà récemment changé de BBOX pensant que cela allait résoudre le problème.. mais les soucis sont toujours présents… Parfois cela arrive même quand nous sommes seuls en vidéo conférence….

J’ai deja entendu que Zoom/Teams prenaient la majorité de la bande passante… mais bon étant tous en confinement/homeworking forcés, je ne pense pas que mon utilisation est un cas spécial :)

Peut-être un soucis de vieille ligne?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Filou_VDC

Sur les nouvelles Bbox, le choix du 2,4 et du 5,0 est automatique grâce au Smart Wifi.

Ce Smart wifi peut cependant être désactivé via l’interface de la bbox. 

Niveau d'utilisateur 1

Hello @AurélienK ,

Désolé, je n’avais pas vu votre réponse! Ok je vais essayé le cable. Mais c’est même le cas quand on stream des videos (par ex Auvio), déconnexion régulière...

Ok merci pour le feedback. D’ailleurs, dorénavant les nouveaux décodeurs ne proposent plus le choix entre 2.4 et 5.0 ghz?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @Filou_VDC   Votre ligne est a 100 mbps mais niveau wifi il y a quelques interférences sur le 2.4 ghz

 

POur les vidéos conférences, l’idéal serait de connecter par cable votre pc.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La vidéoconférence marche chez nous mais on doit se déplacer vers le modem où on a 50 Mbps. Si nous restons à une dizaine de mètres, la vitesse tombe à 10 Mbps (a cause surtout de deux murs) et on des coupures, des pixels, du son difficile ….. 

Eventuellement utiliser une qualité vidéo moins exigeante.  Vous verrez moins bien mais sans coupures?
Et on utilise Télégramme. 

Commenter