Question

Impossible de me connecter à l' interface du modem


Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscris pour avoir une réponse à mon problème " Plus possible d'atteindre l'interface de la bbox3" Tout est grisé et une jolie croix rouge en dessous de Username...
Mais en lisant les posts plus anciens, je crois avoir eu la réponse que j'attendais.

Alors merci Alain:D

Bonsoir,
Anne, j'ai eu exactement le même problème que le vôtre le mois derniers.
Impossible de me connecter sur la BBOX3 (également la croix rouge ... , la liste USERNAME avec User, Admin, Expert était en grisé, alors que c'est en gras normalement !).
Même avec Reset de la BBOX3 effectués plusieurs fois, rien n' y fait.
C'est manifestement un BUG.
La seule solution : échanger la BBOX3
J'ai alors téléphoné au call center et j'ai bien expliqué le problème. J'ai reçu un numéro pour pouvoir échangé ma BOX avec une neuve dans une boutique (gratuit).

32 commentaires

Badge +4
Faire un post sans lien vers les sujet concerné, c'est un peut difficile a comprendre 🙂
La réponse est assez claire sans pour autant créer un lien vers ce post... Et tout est dans l'entête du message avant le copié/collé!

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-a-ma-bbox-3-impossible-34183

Et là, c'est votre commentaire qui n'était pas à sa place, Alain a parfaitement répondu au problème de Anne et aussi le mien! Là je sais à quoi m'en tenir...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Le Borin,

!! Ne pas polémiquer avec @Tapedur
Bon, j'ai fait un reset à la box, je retourne sur la page 192.168.1.1, toujours la croix rouge en dessous de Username, le reste grisé, je tape quand même mon mot de passe, donc le N° de la Box et là! Devant mes yeux, mes yeux hagards, boum!! Me voilà en contact avec la page d'accueil de la box...
Y'a comme qui dirait un Beug... 😃
Badge +4
Faire un copié/collé n'étais pas une bonne idée, il valais mieux continuer à la suite, pour ne faire qu'un bloc, les nouveau message étant mis en avant le reste descend sans pour autant que l'on ne fassent attention au sujet pus ancien.

pour la croix, cela est normal, cela signifie que vous n'êtes pas connecté. cela se tranforme en v vert une fois connecté.

Pour le gris cela est aussi normal, peut-être ont il voulu le faire par contraste. Si vous faite aussi attention, vous verrez que le user est aussi griser malgré qu'il soit possible de changer l'utilisateur.
Non, sorry, rien de normal là dedans, on devrait pouvoir se loguer ce qui n'est pas le cas! Ensuite le "Grisé" dans lequel on devrait taper username, rien, c'est un bug!
Ce n'est pas non plus la première fois que j'y vais, depuis le temps... Il fait peut-être indiqué "Apprentice " à côté de l'image de mon profil mais ça n'est pas le cas en informatique générale...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
te prend pas la tete...
demain sonne au Service client!
le model ne t'appartient pas, ils ferons surment des test avec toi.
et ensuite il vont te le faire echangé!

tu as un reseau wifi ?
Badge +4
je ne fait pas attention au titre qui se trouve a côté de votre pseudo.

pour la bbox, il ne faut pas taper le nom d'utilisateur puisque par défaut c'est user.

En temps normal, il y a a côté de user une flèche vers le bas auquel vous devriez pourvoir avoir un liste déroulante avec admin et expert. mais ces 2 options ne sont pas pour les clients.

L'installateur a accès au mode admin et Proximus a accès au mode expert

j'ai mis le mode admin qui se trouve dans la liste a titre de demo, mais je n'y ai pas accès

faite nous une capture d'écran que l'on comprenne correctement.
une image est parfois plus compréhensible qu'un long discours.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Depuis ce soir impossible d'acceder à l'interface de ma BBOX 3. L'accès est très difficile et hyper lent, ca mouline sans m'afficher la page...

Une idée ?
Badge +4
@olive789 comment accéder vous a l'interface de la bbox? en wifi?
.pour éviter de mélanger les pinceaux dans les réponse: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-serveur-multimedia-24083/index1.html#post572627
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Tapedur,

Via Rj45 branché en direct sur le PC. Pas en accès via Wifi.

Mais en fait j'étais en train d'essayer de configurer un DDur via la prise USB de la BBOX3 et rien à faire.

Quand vous mettez d'eviter de mélanger les pinceaux dans les réponses c'est pour ne faire qu'un post c'est cela ? Le souci est que j'aimerai bien monter un DD en reseau via la BBox mais impossible...
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai fait un post à ce sujet.
Le problème est que la Bbox3 a le nom de travail "WORKGROUP", mon disque Usb est partagé avec le nom de travail de mon réseau Jxxxx, donc il apparait dans mon réseau mais impossible de se connecter dessus. Il est donc impossible d'intégrer un DD usb dans le réseau via Bbox3. Un BUG? Et comment intégrer la Box dans mon environnement sinon en incluant celle-ci dans mon groupe, donc changer WORKGROUP en Jxxx.
Pour le moment, il est connecté sur mon ancien modem Netgear qui sert de routeur.
Mais on peut se demander à quoi servent les ports Usb de la Bbox3.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello netpapy,

Merci pour votre retour, donc selon vous ce port USB ne sert à rien ? Étonnant pourtant, il y'en a qui ont tout de même réussi à brancher un foutu ddur dessus pour l'avoir en réseau.

De mon coté j'ai testé pas mal de choses mais en vain je me demande si ce n'est pas simplement une histoire d'url \\192.168....., s'il faut utiliser le chemin d'accès complet ou non, des slash ou anti slash ? Surprennant que le ddur apparaissent sur le port usb de la bbox, par contre encore plus surprenant que l'interface ralentisse au point de planter dès qu'un ddur est branché dessus.

Il y a pas mal d'interrogations donc...
Voilà, je n'ai pas réussi de le connecter sur win7, mais sur win8 j'ai réussi dans l'explorateur de windows en ajoutant un lecteur réseau , attribuer une lettre et copier coller le chemin: pour moi \\mymodem\Seagate2 ou \\192.168.1.1\Seagate2.
Ce n'est pas très rapide pour copier des gros fichiers, cela fonctionnait mieux sur mon ancien modem un Netgear en partageant le disque dans mon réseau.
Ici on passe par un disque réseau.
Demain je vais réessayer avec Win7, peut-être bloqué par le pare feu, ou Adblock.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Netpapy,

Qu'est-ce que vous entendez par "attribuer une lettre" ? sur ma station, dès que je branche le ddur, l'interface de la bbox est totalement ralentie. J'arrive a copier le chemine d'accès que je colle dans la fenetre d'ajout de lecteur réseau, puis ça mouline à mort tellement c'est lent (parfois ça plante) et au final le lecteur ne monte jamais.

Je ne sais pas ce qui peut clocher...

La partition ? vous avez un disque dur formaté en quoi ? NTFS ?

Le chemin d'accès ? Doit on réellement mettre les \\ ou // ?

Je vais retenter le coup en rentrant l'url complète vers le ddur voir ce que cela donne
Bonjour,
Ouvrir internet explorer -> clique droit sur réseau ou dans le menu ordinateur -> ajouter disque réseau;
Dans le menu qui s'ouvre : La lettre Z est proposée dans la liste déroulante on peur choisir sa lettre.
Dans dossier tu reprends le chemin de ton DD inscrit dans la Box (Usb device)
Chez moi
State File System Size (MB): Used/Total Explore files
Mounted successfully NTFS 10986 / 476936 \\mymodem\Seagate Expansion Drive
Mounted successfully NTFS 14086 / 476929 \\mymodem\Seagate2

Tu copies ton chemin à partir des deux \\ et le mets dans ton dossier de l'explorateur Internet. Terminé il va attribué à ton disque la lettre choisie, et tu pourras l'ouvrir depuis un Explorateur, personnellement j'utilise Total Commander.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Netpapy,

C'est exactement ce que j'ai tenté de faire, et également via l'ajout d'un "Emplacement réseau" mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut bien se passer à vrai dire.

Je n'ai pas tenté de faire un reset complet de la bbox3 car c'est mon outil de travail et j'ai besoin du web tte la journée pour travailler.

En fait j'ai 4 ddur externes et dès que j'en branche un sur la bbox, prise USB frontal ou arrière, l'accès à l'interface de la bbox ralenti considérablement. Les trois disques sont tous formatés et vides. A ma connaissance il n'y a qu'une seule partition dessus (la principale).

Est-ce que toi ça fonctionne correctement et tu as bien ton lecteur réseau ? Si je me fie à ton copié collé je vois que tu as deux disques ?
Bonjour,
est ce que tu vois ton disque dans l'interface de la Box et est- monté. Tu devrais avoir la même ligne que moi.
Ton disque est-il monté? est-il reconnu quand tu le branches en direct sur un ordi, et suis-tu bien la procédure pour le retirer. Petite icône en bas "retirer le dd".
En fait j'ai un DD avec deux partitions.
Cela ne fonctionnait pas avec mon windows 7 j'ai dû modifier la ligne \\mymodem\Seagate2
en \\192.168.1.1\Seagate2
Le disque a été reconnu tout de suite.
Si le disque une fois branché n'est pas reconnu dans la box, il faut rebooter celui ci. Temps de reboot 3 minutes
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Netpapy,

Sorry de mon silence ces derniers jours j'étais en déplacement.
Je crois que je vais demander un remplacement de ma box, ensuite on verra si cela déconne toujours ou pas avec la nouvelle...

Pour répondre à tes questions :
Oui je voyais bien mon disque sur l'interface, j'ai encore un dernier DD portable que je n'ai pas encore testé, je vais tenter une ultime fois voir ce que cela donne...
Bonjour as-tu activé le groupement de mise en réseau, tu le trouvera dans les services de windows
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Netpapy, je suis sous windows 8, peux tu m'en dire plus sur ce sujet ?

Ma recherche réseau > activée
Partage de fichiers et imprimantes > activé
Gestion du groupement résidentiel > Autorisé Windows...
Bonjour,
Clique sur l'icone en bas à gauche "Démarrer"
Sur la barre du dessous dans recherche tu tapes "services"
Windows te trouve "Services running on this computer"
Tu cliques et tu cherche dans la fenêtre qui s'ouvre la lettre G "Groupement de mise en réseau de pairs" et tu l'actives.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hello Netpapy,

Bon je crois que je deviens chèvre... plus aucun de mes disques ne montent et ne s'affichent dans l'interface du modem...

Je vais donc tester en desactivant le groupement voir ce que ça donne...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et bien après désactivation, le disque ne monte pas plus...

Je crois que je vais me faire une raison et acheter un NAS Synology.

Commenter