Répondu

Impossible de me connecter à Steam


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je suis dans l’impossibilité d’accèder au Steam Store sur le client Steam ou sur le site web. Ceci est impossible depuis le reseau que ce soit en ethernet ou en wifi, mais j’arrive à me connecter au site en mode data en désactivant le WIFI avec mon téléphone portable. 

 

Voici le message d’erreur en essayant d’accèder au site, que ce soit avec Google Chrome ou dans Steam même : 

 

Access Denied
You don't have permission to access "http://steampowered.com/" on this server.
Reference #18.acf31502.1608485746.1a2475bf

 

Tout ceci laisse penser à un problème de FAI. Est ce qu’un admin pourait vérifier ma connexion ? J’ai remis le modem avec les paramètres par défaut, rebooter, mais rien ne fonctionne hélas.

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Dray 24 December 2020, 17:21

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Petit UP du post. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Up du sujet, j’appele à l’aide d’un admin Proximus pour mon problème qui est très génant

 

Un peu plus d’infos entre temps. Mon ticket chez Steam me répond de vérifier leur articles (ce que j’ai fait) ou de contacter mon FAI.

J’ai fait analyser mon adresse IP et je vois que l’adresse qui m’as été attribué (depuis très longtemps ou justement depuis récemment, de la mon soucis?) a été blacklisté sur deux sites. Je ne serais pas étonné si Steam se protege ainsi en empechant les personnes de se connecter sur leur site qui ont été blacklisté.

 

Sur un des outils de blacklisting, je vois une raison “portscanning” dont un fait qui date de… 2004!

 

A cetté époque je n’étais meme pas client Proximus …

 

A l’aide. 

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ce lien. :wink:

Contactez l'Abuse-Team ou délistez vous-même votre IP

 

@+ Gilbert :sunglasses::santa_tone2::evergreen_tree:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Merci. Lien utilisé. Patience maintenant je suppose … =)

Niveau d'utilisateur 1

La patience est une vertue. Après plusieurs “essais” pour voir si le store de steam est de nouveau accèsible, depuis ce soir ca y est, c’est bon! 

 

Merci @euronamur pour l’aide 

 

Joyeux Noël à tous!

Commenter