Question

Impossible de me connecter avec SMART Wifi - Proximus Auto FON


Bonjour,
Je suis client Proximus depuis 3 jours. 48 heures que j'essaye de me connecter à Internet via SMART Wifi : sans succès.
Je possède un compte MyProximus (email + password), j'ai installé l'App MyProximys, j'ai associé mon # de GSM, j'ai aussi installé l'App FON Wifi, je commence toujours avec la 3G/4G... Pas de connexion!

Je commence à me demander si ce service offert dans mon Pack (Internet+TV+Tel Fixe+2 Mobile) fonctionne réellement ou est-il simplement une pure arnaque !

Bien à vous,
TeamG

13 commentaires

Pareil.
Ça ne fonctionne pas.
Moi je viens de déménager.
Je m'y suis pris un mois à l'avance comme demandé. Le technicien est venu une première fois il y a une semaine.
Il n'a rien pu faire car l'installation serait trop vieille. Il me fixe donc un rendez-vous pour le 4 octobre. Je reçois la veille un SMS et email me disant que le rendez-vous est reporté au 16 du mois faute d'autorisation de la commune d'uccle!
Pour ne pas utiliser toute mes données mobile, je décide de me connecter via proximus fon.. Ça ne fonctionne absolument pas.
La facture par contre je vais la recevoir ça c'est certain et pour un mois complet!
Je m'attends déjà à devoir me disputer au téléphone avec leur différents services à qui je devrai chaque fois tout re expliquer!
Du proximus /belgacom dans toute leur splendeur..!
Ça on le savait déjà.
Quand les services sont enfin activés, on a pas à se plaindre, mais au moindre changement c'est la Cata.
bonjour.
J'ai fait tout ce qui est demandé et mon apps my proximus me dit que mon appareil est configuré , mais la connexion ne se fait pas sur mon Samsung A5
J'ai internet maxi.
En dessous du réseau "smartwifi" , connexion tourne en boucle .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour tvandries,


Pouvez-vous svp vous rendre dans les réseaux wifi de votre appareil et supprimer le réseau "Proximus Smart-Wifi", il faut le sélectionner en laissant le doigt longtemps dessus. Ensuite retournez dans l'application myproximus et configurez à nouveau le Smart-Wifi. Geoffrey
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
J'ai un problème similaire à TVANDRIES. Sur mon smartphone SAMSUNG J5 2017 avec Android 8.1 la Connexion tourne en boucle et pas de connexion. Idem si on 'oublie' Proximus smart Wifi comme le signale GeoffrezD.
Pourtant, sur ma tablette SAMSUNG et sur un smartphone samsung S4 (avec une carte prépayée NON Proximus), je n'ai AUCUN problème. Sur ces 2 appareils, j'utilise les paramètres suivants (que j'ai bien entendu essayé, sans succès, sur mon J5 - avec carte Sim prépayée Proximus!):
Méthode EAP : PEAP
Athentification phase 2 : aucune
Certificat CA : ne pas valider
Identité : monuser@proximuswifi.be
Anonyme
Mot de passe : mon mot de passe.

Si je vais dans l'apps MYPROXIMUS/Produits, je vois 'SmartWI-FI (2)' et en 'cliquant' dessus j'obtiens l'écran en annexe sur lequel je ne sais pas configurer mon smartwifi.

Mes questions : Quels sont les paramètres exacts à introduire ? Suis je limité à un (deux?) appareils ? Si c'est le cas, comment gérer ces appareils dans MY PROXIMUS ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire de connexion simultanée mais je ne vois pas de rejet dans le serveur Radius.

Je ne vois que des tentatives réussies aujourd'hui à 11h57, 12h04 et 12h07
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour RomainM,

Je suppose que le message précédent m'était adressé et je vous en remercie.
Cependant, je viens de faire le test et je sais faire 2 connexions simultanées (écran de gauche = samsung S4 et écran de droite = tablette samsung tab 3) voir photo en annexe.
Cependant, cela ne répond pas à ma question : quels sont les paramètres à introduire pour que SMARTWIFI fonctionne sur mon SAMSUNG j5 2017 .... Les tentatives réussies sont certainement celles à partir des appareils autres que mon SAMSUNG J5 2017.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Peut-être avez-vous deux comptes ? Un avec votre abo internet et un avec votre abo GSM ?

Pour les paramètres, vous devez introduire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe mais je n'ai jamais essayé dans un GSM qui n'a pas de carte SIM Proximus.

Pourriez-vous essayer en retirant la SIM de votre appareil ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai pas abonnement GSM et je résume ma situation :
1. J'ai une tablette SAMSUNG galaxy TAB 3 (sans carte SIM) qui fonctionne sans problème avec SMARTWIFI.
2. J'ai un smartphone SAMSUNG S4 (avec carte SIM de la concurrence) qui fonctionne SANS problème avec SMARTWIFI ; une connection SMARTWIFI est d'ailleurs possible simultanément avec ma tablette. J'affirme donc que SMARTWIFI fonctionne avec une carte SIM de la concurrence....
3. J'ai un smartphone SAMSUNG J5 2017 (avec carte SIM PAY AND GO Proximus). Sur cet appareil, je ne sais pas avoir SMARTWIFI.

Peut-être le problème viendrait-il, du fait que j'ai 2 comptes MYPROXIMUS comme vous le suggérez ?
J'ai un compte pour le FIXE/INTERNET et un second compte rien que pour ma carte PAY AND GO. (pas d'abonnement !). Et je comprends que le problème vient de cela.
Dans ce cas, je pense que le mieux, pour autant que cela soit possible, est que j'ajoute ma carte PAY AND GO sur mon premier compta (avec FIXE/INTERNET).
Si je sais faire cette opération moi-même, je vous tiendrai au courant si c'est en ordre. J'essaierai aussi en enlevant ma carte sim pay and go temporairement pour voir ce que cela donne.

En tous les cas, merci pour vos réponses rapides et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Bernard
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Je reviens vers vous avec les constatations suivantes :
1. Je ne sais pas lier ma carte PAY and GO avec mon compte MYPROXIMUS (Fixe et Internet MAXI). C'est clairement expliqué sur le site de Proximus (voir conclusion dans le post suivant : https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-web-16/integrer-carte-pay-go-dans-myproximus-36660).
2. J'ai retiré la carte SIM PAY and GO de mon smartphone posant problème (samsung J5 2017) et j'ai essayé de me connecter avec SMARTWIFI. Si cela marchait, cela aurait signifié que mon numéro de GSM, pour lequel un compte MYPROXIMUS séparé est ouvert, empêchait bien de faire des connexions SMARTWIFI. Mais cela ne marche toujours pas.....
3. J'ai introduit ma carte SIM pay and go dans mon samsung galaxy S4 et SMARTWIFI fonctionne très bien. Donc cela confirme donc que le fait d'avoir un compte MYPROXIMUS séparé n'empêche nullement de faire des connexions SMARTWIFI.
Ma conclusion : soit mon samsung J5 2017 ne permet pas de faire des connexions SMARTWIFI (pourtant appareil plus récent), soit un paramètre doit être changé mais lequel ?????

Si un lecteur du forum a une solution (ou une idée), elle serait la bienvenue...
Si un lecteur du forum possède un SAMSUNG J5 2017, sait-il tester une connexion SMARTWIFI (et si cela fonctionne quels paramètres ?).

PS : vu que j'ai plusieurs possibilités de me connecter sur internet, le problème ne m'est pas du tout capital (on a du WIFI dans bcp d'endroits gratuitement; j'ai un petit forfait de DATA; je sais utiliser une connexion partagée; et la connexion avec SMARTWIFI ne sera plus possible qu'en Belgique....).

A tous les lecteurs de ce forum et aux collaborateurs, je souhaite une excellente fin d'année.

Bernard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Il est possible que le numéro de GSM soit enregistré sur le My Proximus de l'ancien GSM..

Dans My Proximus sur le J5, est-ce que tout fonctionne mis à part le smart wifi ?

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour DavidW,
Merci pour votre réponse.
Sur le J5, tout fonctionne parfaitement (Wifi, 4G+, et toutes les apps), sauf smartwifi..... Mon épouse possède le même smartphone J5 et chez elle, smartwifi fonctionne sans problème (elle a également une carte proximus PAY and go dans son smartphone). J'en ai conclu que l'appareil J5 n'est pas en cause.

J'ai essayé en retirant ma carte SIM de l'appareil, car finalement, l'accès à smartwifi est conditionné par l'IDENTIFIANT (myuser@proximuswifi.be) et le MOT DE PASSE (les mêmes que ceux utilisés sur d'autres appareils et qui fonctionnent très bien...) et non à la carte SIM... (théoriquement...).
Là, surprise, je parviens à configurer l'accès à smartwifi, via l'apps pyproximus/produits, etc.
Je remets ma carte SIM dans l'appareil, je le rallume ET SMARTWIFI FONCTIONNE !!!!!

Un tout grand merci à toute votre équipe pour le suivi .J'ai travaillé dans une 'hotline en informatique' et parfois les problèmes sont complexes....
Je vous souhaite à tous, un joyeux NOEL et une excellent année 2019.
PS : je ne clôture pas le post car ouvert par un autre user (TeamG)
Bernard
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Contente que cela fonctionne 🙂.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Sophie
Bonjour. J'ai le même probème, avec un KONROW JUST5. Internet Comfort. Smartwifi activé avec login en proximuswifi.be. Ca fonctionne avec un ordi portable loin de chez moi, mais le smartphone équipé ou non d'une carte pay and go, détecte le smartwi-fi mais avec login et tout mais pas moyen de se connecter à internet. Et sur My Proximus l'application, smartwifi n'apparaït pas, seulement Pay and go. Mais avec la carte Pay and go insérée, j'ai quand même pu me connecter, mais mes datas en MB baissaient rapidement, donc ce n'était pas vraiment gratuit. Merci pour toute indication qui pourrait m'aider à pouvoir me connecter sans frais supplémentaires à mon abonnement internet Comfort e Proximus.

Commenter