Question

Impossible de me connecter sur le ProximusWifi avec mon Android 11


Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de mon téléphone pour passer sur Android 11 et je voudrai remettre mes acces pour me connecter au ProximusWifi comme j'avais avant.

J'avais bien pris soin de mettre de côté les parametres pour me connecter au Wifi: 

 

Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAP
Certificat CA : Ne pas valider
Identité : xxxxxx@proximuswifi.be
Anonyme : auto@proximuswifi.be
Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

 

Mais ça ne veut pas marcher, car dans la configuration ci-dessus, on ne parle pas du champ "domain" à remplir, or j'en ai besoin , sans quoi il ne veut pas se connecter.

Que dois-je mettre pour que ça fonctionne? J'ai déjà essayé: "proximus", "proximuswifi", "mon_login@proximuswifi.be"

PS: j'ai meme changé le mot de passe:  https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/public-wifi pour etre sûr que c'est le bon!

Merci,

Bashe_


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bashe STHILAIRE 

Pouvez-vous essayer la methode “SIM” et nous dire si ça fonctionne ? :slight_smile:

Bonjour,

j'ai déjà essayé avec la sim (comme dans une des vidéos tutoriel de Proximus) mais ça ne marche pas non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bashe STHILAIRE

Je vous ai déjà répondu sur l’autre conversation. 

Quel est le modèle du gsm? 

Pardon, je n'ai pas vu la réponse dur l'autre conversation.

Mon téléphone est un Motorola G7+ avec une rom custom Android 11 (ça marchait très bien sur l'on ancienne ROM custom Android 10)

 

B.a.v.

 

Bashe_

Je crois que le problème vient de Android 11 : 

https://www.xda-developers.com/android-11-break-enterprise-wifi-connection/amp/

Il faudrait trouver une solution .. Je ne pense pas être le seul avec ce problème, si ?

 

Bav

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Bashe STHILAIRE , 

Je viens de demander à un collègue de faire un test sur son Samsung Galaxy S10+ avec Android 11 et de reproduire exactement la même configuration et après vérification, il constate qu’il peut surfer sans souci sur le Proximus Public Wifi … 

Bonjour,

J’ai utilisé comme valeur dans le champ “domaine” la valeur “isp.belgacom.be”, et cela fonctionne sous Android 12 (sans ajouter de certificat autre que ceux fournis par défaut dans Android).

J’espère que cela vous aidera.

metatech

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @metatech,

 

Merci pour votre retour et pour cette astuce. 😊

Commenter