Question

Impossible de retrouver mon mot de passe pour la connexion internet proximus !


Bonjour à tous,

Je voudrais passer ma bbox3 en bridge et ensuite passer par un routeur  Asus en PPOE derrière, malheureusement, pour cela il me faut le mot de passe de connexion internet de proximus et il m’est impossible de le connaître...

 

J’ai bien essayer de changer mon mot de passe internet via “my proximus” mais cela n’a aucun effet.  le pire est que le seul moyen de récupérer une connexion internet après avoir changer le mot de passe de la bbox est de la réinitialiser entièrement ....

 

Par contre j’ai remarqué que quand je suis sur “my proximus” il me dit que mon login de connexion est “QuelqueChose@SKYNET” et par contre si je regarde sur la bbox3, elle me dit que mon login est “QuelqueChose@PROXIMUS”, est ce que cela pourrait être la source du problème ? 

 

Merci, de m’aider à résoudre ce problème car c’est vraiment pénible

 

ps : j’ai évidemment tester les 2 logins avec le nouveau mot de passe mais aucun ne fonctionne

 

 

 

 


6 commentaires

Bonsoir,

Quelqu’un a signalé récemment sur ce forum que le mot de passe devait obligatoirement faire 8 caractères. C’est peut-être la raison. 

Pour info, on ne “passe” pas une bbox en mode bridge, il n’y a aucune manipulation à faire sur celle-ci pour autoriser une deuxième session PPPoE (désactiver la session PPPoE de la bbox n’est pas nécessaire pour que ça fonctionne)

Sinon je viens de vérifier, mon identifiant termine par skynet dans myproximus, mais j’utilise proximus sur mon routeur...

Merci titi70,

 

Je vais tester cela des que je peux, mais je ne crois pas que se sera pour ce soir car le site est dans les choux

Je sais que pour proximuswifi il faut impérativement 8 caractères pour le mot de passe mais rien n’est précisé pour la connexion PPPoe, se serait quand même dommage que Proximus ne fasse pas un contrôle sur le formulaire envoyé a l’aube de 2020, quoi que cela m’était déjà arrivé y’a quelque année, plus rien ne marchait car j’avais mis un @ dans un de mes mot de passe pour me connecter à un de leur service.

Bonjour,

Personne n’avait mentionné cette limite pour le mot de passe PPPoE jusque maintenant en tout cas, sauf cette personne (dont je ne retrouve plus le message.,.)

Sinon un modérateur (s’ils travaillent aujourd'hui) peut aussi modifier le mot de passe pour vous…

 

Merci titi70,

 

Vous m’avez très bien aiguillé sur mon problème et avec un password de 8 caractères cela fonctionne enfin  !!!  Et pour le login, je me réponds à moi-même, on peut choisir  ...@PROXIMUS  ou ...@SKYNET cela n’est pas important !

Si quelqu’un de Proximus pourrait reporter le manque de clarter de leur page web, au moins signaler le maximum caractère et ceux autorisé pour changer de mot de passe se serait un plus, cela éviterai pas mal de prise de tête.

 

Merci encore !

 

Jonathan

Ravi d’avoir pu vous aider @RedPixel ☺️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je confirme qu’il faut obligatoirement 8 caractères, chiffres et lettres. Et que ça peut être @SKYNET ou @PROXIMUS.  Merci @titi70

Commenter