Question

impossible de se connecter au " proximus public wifi"


Bonjour à tous.

Voici mon problème.

Je suis toutes les étapes décrites dans le tuto pour me connecter au wifi public de proximus.

Malheureusement arrivé a l’étape de choisir un produit pour me connecter automatiquement, ceux ci sont grisés, et impossible a cliquer dessus pour la config.

J’ai testé cette opération avec un autre téléphone et un autre compte (celui de ma compagne) elle a exactement le meme soucis.

Les vendeurs des boutiques proximus de Tubize et Waterloo ne comprennent pas d’ou vient le soucis.

Une piste par ici?

Voici deux capture d’ecran.

Merci d’avance.

 

 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour barlousilvio ,

 

D’après ce que je voi, le numéro de gsm de votre compte myproximus n’est pas un numéro proximus.  Est-ce que le GSM dispose bien d’une carte sim proximus lié à votre abonnement ?  Sinon c’est normal que ça ne fonctionne pas. 

Bonjour Geoffrey,

Comment voyez vous que mon numéro n'est pas un numéro Proximus ?  Je pensais avoir tout bien flouté oups..

 

En effet je suis chez orange pour mon mobile.  Ceci étant j'ai le pack Internet maxi qui, normalement, me donne accès aux services wifi.

 

Alors en effet j'ai enlever ma carte sim, et la Miracle cela fonctionne.. 

 

Ce n'est pas très correcte de la part de Proximus je trouve..  nous vivons en collocation, mais nous payons tous pour l'Internet Maxi.

 

En tout cas merci Geoffrey pour votre aide.

 

Proximus par contre pas cool de votre part!

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

Avez-vous lu ce post pour une connexion directe dans app ?

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-proximus-public-wifi-51667

Cordialement

Oui c'est notamment via un post de ce genre que j'ai compris que Proximus empêche la connexion si l'on possède une carte sim d'un de ses concurrents…   je trouve ça franchement très limite !

Commenter