Question

Impossible de se connecter réseau Proximus Public Wifi


Badge
Bonjour !
Pour la seconde fois, je fais appel à vous. Mes interlocuteurs au service technique ont de nouveau été incapables de m'aider même si très aimables, se contentant finalement de m'envoyer des liens censés m'apporter la solution miracle, échec bien sûr ! On m'a dit qu'on me contacterait sous peu ce qui n'a pas été le cas. J'employais Proximus Public wifi sans problème avec mon iPad IOS 12.4.1 quand soudain impossible de me connecter tout comme il y a quelques mois. La recette de l'époque donnée dans le forum ne fonctionne pas cette fois...
Le profil est bien téléchargé et installé. Je l'ai supprimé comme j'ai supprimé l'app My Proximus pour les réinstaller ensuite. Rien n'y fait...Je spécifie que nulle part je n'ai la connexion.
C'est vraiment très ennuyeux et Proximus ne semble pas se soucier de mon problème...Ou est-ce un manque de compétence ?

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Serge_089 ,

Merci pour votre feed-back ! Effectivement, j'ai exactement le même problème que vous pour le moment et je l'ai fait remonté avant-hier mais malheureusement, je n'ai pas encore eu de réponse ...
Si je comprends bien, lorsque vous sélectionner proximus public wifi dans la liste des wifi, une petite fenêtre apparait "Impossible de se connecter sur proximus public wifi" ?
Badge
Vous avez bien compris ! Je crois que c’est vous qui m’aviez aidé efficacement pour le même problème il y a 3 mois.
cette fois-ci la « recette » ne fonctionne malheureusement pas...
Badge
Bonjour Vincent,
A présent mon iMac peut employer le réseau Proximus Public Wifi après avoir renseigné identifiant et mot de passe. Il y a quelques secondes secondes d'attente, mais cela fonctionne. Ceci dit, je n'en ai pas l'usage avec l'iMac, mais bien avec l'iPad. Et pour celui-ci toujours rien à faire...
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Serge_089 ,

Petite info pour que vous soyez au courant de la suite des évènements ...
Mes collègues sont arrivé à reproduire l'erreur mais n'ont pas encore de solution ...
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation mais ce sera certainement pour lundi.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end 😉
Badge
Encore merci ! Quel plaisir de pouvoir compter sur quelqu’un décidé à apporter une solution ! Bon We !
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour je rencontre un problème de connexion depuis hier après-midi avec mon ipad et ipod. Impossible de me connecter au réseau wifi 5.0 ou 2.4ghz.

Mes s8 et s7 edge se connectent eux sans soucis sur le 5.0. Du moins jusqu'à présent. J ai redémarré bbox et pareil. J ai réinitialisé les réseaux wifi mais pareil. Heureusement mon pc est connecté sur ethernet.

J ai mis plusieurs post sur forum afin d avoir de l aide mais toujours pas de réponse.

 

Fabienne 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fabienne,

Je vous ai répondu sur ce post : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-connection-depuis-passage-a-wave-onessid-51975

Etant donné que vous êtes sur un forum, les réponses ne sont pas instantanées et nous répondons au posts de façon chronologique.

Les réseaux sont-ils visibles ? Quel est le message d’erreur?

Je vous suggère d’aller sur le post que vous avez créé: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-de-wifi-2-4ghz-52631.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour sophie,

Les réseaux sont visibles mais je ne sais pas avoir internet. Il y a un v devant le réseau mais le wifi ne s'y connecte pas. Je comprends pas. Pour vous tout est normal si je comprends bien.

 

Fabienne oreel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W va vous répondre sur le post https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-de-wifi-2-4ghz-52631

Nous essaierons de ne rester que sur ce post là.

 

je rencontre le meme soucis que toute ces personnes !!! sa fonctionne super sur mac ce pendant mon iPad ne veut pas ( impossible de ce connecté a ce réseau) … comme il est dit si dessus parait il que meme proximus ne sait pas la raison du soucis ni de solution .. et après 3 mois avez vous trouvé ?? car il est malheureusement impossible de partager le wifi de mon mac car la connexion est sécurisé ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @petithomme,

Vous avez des soucis avec votre wifi ou votre Public Wifi?

Badge

Bonjour 

je rencontre le même problème 

impossible de me connecter à public wifi avec iPhone Et carte sim adaptee alors qu’il est installé correctement et que cela fonctionne très bien avec mon ancien téléphone sans la carte sim .

 

aucune solution proposée par Proximus ne m’aide.

une fenêtre apparaît me disant mot de passe incorrect alors que je n’ai rentré aucun mot de passe 

Merci beaucoup pour votre aide 

sophie

Bonjour, il m’es impossible de ma connecter au réseau wifi : proximus public wifi avec mon iPhone 12. 
j’ai bien suivit les étapes en configurant mon appareil avec l’appli MyProximus. J’ai bien télécharger et installer le profil demande. Mais lorsque je veux me connecter au wifi il charge en permanence mais la connections à internet n’arrive jamais … j’ai fouillé sur le forum et essayé tout ce que j’ai trouvé mais rien n’y fait, même après installation désinstallation et redémarrage de tout … 

help …

Commenter