Imprimer pièce jointe


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Je suis sollicité par un ami qui possède une adresse mail de type prénom.nom@skynet.be.

Lorsqu’il reçoit un mail accompagné d’une pièce jointe, il ne parvient pas à télécharger cette PJ et encore moins à l’imprimer . Son PC fonctionne sous Windows 8.1 ; je pense par ailleurs qu’il ne possède pas de traitement de texte.

Y a-t-il une solution ? 

Merci d’avance


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @JeanClaude_032 

Merci à la communauté :ok_hand:

Niveau d'utilisateur 1

Un grand merci.

Le problème semble résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@JeanClaude_032  il peut utiliser open office pour l'ouvrir  qui fonctionne avec les fichiers word , mais si il veut les envoyer a une personne qui possède word il devra l'enregistrer en  Word dans enregistré sous avec Windows 8 . a télécharger ici en français et gratuit  https://www.openoffice.org/fr/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

effectivement comme indiqué par @calimero21 il faut être sur de l’expéditeur et il faut disposer des logiciels nécessaires

pdf → p.ex. acrobat reader (gratuit)

word/excel/ → p.ex. microsoft office (payant) ou libre office (gratuit)

….

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci de votre réponse,

Je crois que la pièce jointe est en Word.

Je vous rejoins par ailleurs sur la nécessité de disposer d’un traitement de texte (Open Office, Google docs...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@JeanClaude_032  il doit avoir le traitement de texte adéquates pour pouvoir imprimer la pièce jointe . par exemple  , EXEL , WORD ,PDF on en trouve des gratuit sur le net  

 

edit: la piece jointe est en quelle format ? attention a ce qu'il ouvre en pièce jointe , il doit être sur de la provenance 

Commenter