Répondu

Information concernant ma borne


Bonjour,

Pourriez vous me dire si par le plus grand des "hasard", la borne par laquelle je passe est équipé pour supporter le VDSL?

Je demande cela pour voir si avec l'introduction des zone 6 & 7 il y a une infime chance d'enfin être relier à du VDSL2...

Je suis dans la même situation que la personne ayant introduit la demande suivante:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vdsl-2-47573

Autre question, des amis ont eu un rendez-vous pour une vérification de leur ligne (problème avec leur CPL) et on posait la question concernant la technologie MPTCP.

La réponse du technicien n'augure rien de bon pour mon cas si pas de possibilité de VDSL avec la zone 6 &7

Il semblerait que ce n'est pas encore officiel et que ça ne serait que pour des clients en débit 1-2 Mbps pour ne pas surcharger les lignes.
icon

Meilleure réponse par NicolasF 23 October 2018, 19:07

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour mguelly,

Je viens de prendre contact avec le service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour mguelluy !

Bonne nouvelle 🙂 le VDSL2 sera bien disponible pour vous une fois que les zones 6 et 7 seront introduites dans nos systèmes.

Cela devrait être fait pour fin novembre. N'hésitez donc pas à vérifier la disponibilité du VDSL2 à partir du 1er décembre
Bonjour Daniel,

Effectivement, c'est une bonne nouvelle. Attendons donc à partir du 1er Decembre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut !

Il a quelque chose que j'ai pas compris elle s'adresse a qui les zones 6-7? apparemment cela permet d'aller plus loin de la limite actuel qui est 1.6km alors ok mais elle est fixée a combien maintenant ? (Je me demande si ma ligne aura ce up )
Vu que ma connexion basique est de l'adsl qui synchro a 4.6 mbps sur le modem (réel sur le speedttest entre 3.6-3.9mbps) aura t'il une amélioration chez moi ? J'ai bénéficier récemment de la technologie Tessares mais si il a une amélioration de ma ligne fixe cela me permettra peu être d'atteindre les + 30mbps on est d'accord ?
Salut Actifed2,

Les informations concernant les zones 6 & 7 sont disponible ici

https://www.proximus.be/dam/jcr:505089f3-9ed2-440f-aea6-b942d38dcb44/cdn/sites/wholesale/document/access/Addendum-WBA-VDSL2---introduction-of-zones-6_7---Approved-by-BIPT-on-280618~2018-06-29-14-13-56~cache.pdf

J'ai posé la question car j'avais vu une réaction de la part de Proximus sur ce topic

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vdsl-2-47573
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour le document mais honnêtement j'y comprend pas grand chose 😉 .

Enfin bon l'année est bientôt finie on verra bien si ma ligne évolue ou pas ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mguelluy !

Bonne nouvelle 🙂 le VDSL2 sera bien disponible pour vous une fois que les zones 6 et 7 seront introduites dans nos systèmes.

Cela devrait être fait pour fin novembre. N'hésitez donc pas à vérifier la disponibilité du VDSL2 à partir du 1er décembre



bonjour

a l'occasion pouvez vous vérifier pour chez moi si il sera possible de passer en VDSL2 . car des travaux sont réaliser par proximus et par voo dans le quartier

merci d’avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Calimero

Le VDSL 2 sera prévu pour voir également mais je n'ai malheureusement pas encore de date

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello Calimero

Le VDSL 2 sera prévu pour voir également mais je n'ai malheureusement pas encore de date

Aurélien



OK merci meilleur réponse pour ma part

bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de prob ;)

Petite faute de frappe dans mon précédent message, je voulais mettre "vous" et non "voir" 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pas de prob ;)

Petite faute de frappe dans mon précédent message, je voulais mettre "vous" et non "voir" ;)


pas de soucis j'avais compris 😉
Bonjour mguelluy !

Bonne nouvelle 🙂 le VDSL2 sera bien disponible pour vous une fois que les zones 6 et 7 seront introduites dans nos systèmes.

Cela devrait être fait pour fin novembre. N'hésitez donc pas à vérifier la disponibilité du VDSL2 à partir du 1er décembre


Bonjour,

Avez-vous de nouvelle information concernant l'introduction de la zone 6 et 7 pour ma borne? :-)

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Non pas de nouvelle, vous êtes en ADSL, quand une évolution aura lieu vous serez tenu informé, voir migré automatiquement.

Commenter